Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dépot garantie de 1 mois / location meublée

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 22:24:07 wakeuse74, le 10 fév 2008 à 19:01:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

J'ai une question ;)
Est ce que cette nouvelle loi (Dépot de garantie 1 mois) s'applique aussi aux contrats de locations meublés (baux 1 an)??
parce que j'ai bien vu qu'elle s'applique aux locations loi 89 donc location non meublé avec un bail de 3 ans... mais une location meublée? (car ca ne fait pas partie des lois 89 ...)

Meilleures réponses pour « dépot garantie de 1 mois / location meublée » dans :
Location meublée : le régime fiscal Voir La location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis...

1

ericRg, le 10 fév 2008 à 19:57:49
Répondre à ericRg

2

Valentia, le 15 avr 2008 à 17:11:53
  • +19

Pour une location meublée, le dépôt de garantie demandé, doit-il être de UN MOIS Hors charges,...ou de DEUX Mois
hors charges ? Merci

Répondre à Valentia

3

wakeuse74, le 17 avr 2008 à 00:04:36

Lisez les différents topics vous trouverez votre réponse, cela doit apparaitre dans au moins 10 sujets ;)

Répondre à wakeuse74

7

eve, le 22 jun 2009 à 22:24:07
  • +5

En ce qui concerne les baux meublés le propriétaire à le droit de fixé le dépôt de garantie à 1ou2 ou3ou4 mois de loyer hors charge

Répondre à eve

4

lynx, le 31 jui 2008 à 17:41:21
  • +24

Le dépôt de garantie en location meublée est LIBRE. Il est assez souvent de deux mois de loyers mais peut être de beaucoup plus. Chaque propriétaire choisit en fonction des meubles qu'il a installé dans l'appartement.

Répondre à lynx

5

odile, le 5 mar 2009 à 17:54:44
  • +3

Pouvez vous me confirmer que pour la location meublée le dépôts de garantie est toujours de 2 mois Merci

Que puis je faire 2 chèques pour une caution non honorés (ils ont été faits en connaissance de cause) plus départ de l'appartement sans inventaire et bien sûr sans payer le loyer.
Propriétaire usé de ce que l'on offre sans cesse aux locataires et nous petit propriétaire que pouvons nous faire ?

Merci
Odile

Répondre à odile

6

dadagsxr, le 15 mar 2009 à 10:14:49

Je pense qu'il faut pas mettre tous les locataires dans le même sac, certains propriètaire ne sont pas honnête non plus, et j'en ai fait les frais, il s'était repiqué sur mon compteur pour faire ses travaux, il y avait divers problèmes dans l'appartement en entrant qu'il n'a jamais résolu. aujourd'hui je passe par une agence et c'est pas mieux sachant que c une résidence neuve il y a des problèmes depuis deux ans sur la résidence et l'agence comme le proprio font la sourde oreille, par dès l'instant ou on entame une procédure ca se réveille. Donc pour ma part je pense que locataire ou proprio, il y en a des honnête et des malhonnêtes même si ca énerve

Répondre à dadagsxr