|
|
|
Normalement, vous remboursez le capital et pas les intérêts restant dûs. Le problème est que le calcul des mensualités est très complexe, surtout quand il y a un prêt à 0% en parallèle : vous payez en effet une partie des intérêts par anticipation. Il faut donc "faire confiance" la banque mais leur demander un courrier détaillé de recalcul qui les engage et que vous pourrez éventuellement montrer ensuite au médiateur...'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonsoir, merci d'avoir répondu aussi rapidement mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Le fait de prendre l'actuel tableau d'amortissemnt par la fin est-il correct? Lorsque vous parlez d'une partie des intérêts à payer, de quelle partie s'agit-il? Sachant que dans mon offre de prêt il a été négocié les remboursements antcipés partiels sans pénalités, je ne comprends pas |
Je m'occupe de la succession de mon frère décédé récemment. Je découvre qu'il avait des prêts à la consommation pour lesquels il avait pris des assurances décès. Je n'arrive pas à réunir tous les documents que me demandent ces organimes, je me vois confronter à la confidentialité du patient. Etant son héritière directe, dois-je rembourser ces prêts ?
Merci d'avance de bien vouloir me répondre. |
bonjour
je suis stagiaire j'ai pour mission d'affiner une simulation je souhaiterai vous demander comment on calcul ou comment on fait le tableau d'amortissement en tenant compte de l'assurance du crédit merci pour les conseils |
bonjour,
en principe le tableau d'amortissement fourni par la banque doit indiquer après chaque échéance de remboursement mensuel le capital restant dû. c'est cette somme qui peut être remboursée dans le cadre du remboursement anticipé, elle ne comprend que le capital à l'instant T et jamais les intérêts qui ne sont plus dûs ni les primes d'assurance en cas de remboursement par anticipation. si ce tableau ne figure pas au dossier, il convient de le demander au banquier qui est tenu de le fournir sur simple demande. bonne journée.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'9'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi 31 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Faite un rachat de credit immo avec de nouvelle condition plus clair pour vous et recommencé a zero car l'immobilier c'est pas facile. Aprés un achat immo le second se passe beaucoup mieux.
C'est ce que j'ai fait un rachat de credit immo. avec la solution finance je vous donne le numero de téléphone 06-62-09-24-24 ou le 03-73-38-95'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'13'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 2 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
ça me parait bizzare comme methode.
D'apres mois le raccoursiissement se calcul plutot comme ça : (10000 euros + les interets de 10000 euros sur toutes la duree restante du pret) / votre mensualité Sauf si differé ou in fine. ex trois ans apres votre pret de 100 000 euros sur 20 ans à 4% ; vous rembourser 10000 C'est comme si vous aviez eu un pret de 10 000 pendant 3 ans et en plus un pret de 90 000 pendant 20 ans. 10000 sur 36 mois à 4% = 11573,92 euros 90000 sur 240 à 4% = 162 004,8 euros 100000 sur 240 mois à 4 %= 180006 euros Difference entre les deux : 180006 -(162004+11573) : 6427 euros et voilà la somme economisée, à diviser par la mensualité pour avoir le nbre de mois economisé aidez vous de calculettes de pret pour faire le calcul, il y en a pleins en ligne.
|
bonjour,
Il y a longtemps que je ne fais plus confiance à la banque auprès de laquelle nous avons contracté notre prêt immobilier pour x raisons. Quand j'ai besoin de renseigements je contacte l'ADIL ou le 3939 et surtout je prends le temps de lire et relire les contrats, peu importe si le conseiller semble impatient ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! |
Bonjour à tous,
J'ai un couple d'ami qui ont déficalisé en loi besson il y a 5 ans. Ils ont contracté un prêt In fine de 132 900 € à taux révisable. A l'époque le taux était de 4,95 % sur 15 ans et aujourd'hui, le taux est monté à 6,89 %. Ils souhaitent renégocier leur prêt en taux fixe dans une autre banque, mais toujours en In fine, sur une durée de 10 ans, avec un taux plus avantageux. Ma question est la suivante: sur le plan fiscal est-ce possible (le changement viendra uniquement de la variation des intérêts) de renégocier un prêt in fine ??? Je pense que Oui, mais je voudrais connaître votre avis, car le banquier qu'ils ont vu se renseigne de son côté auprès de son siège... Merci beaucoup pour vos réponses Cordialement, Pascalium |
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
| 28/01 00h50 | remboursement anticipe pret immobilier litige | Banque | 21/04 10h40 | 15 |
| 15/03 20h25 | Penalite remboursement anticipe du pret | Banque | 16/03 22h16 | 2 |
| 04/03 13h05 | Vente sans remboursement anticipé du prêt | Immobilier | 05/04 21h57 | 3 |
| 01/03 23h03 | frais remboursment anticipé crédit immobilier | Banque | 15/05 18h08 | 14 |