- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un crédit immobilier à taux fixe, qui a été pris il ya 2 ans, avec dansles conditions la possibilité de faire des remboursements anticipé sans pénalités. En parallèle, j'ai pu bénéficier d'un prêt à taux zéro.
Depuis plusieurs semaines, il est impossible d'avoir une réponse claire concernant la durée retranchée en cas d'un remboursement anticipé partiel.
Je précise, ce remboursement correspond à plus de 10% du montant du crédit. Dernièrement, mon conseiller bancaire m'a dit que le siège lui avait dit de compter en s'aidant de la fin du tableau d'amortissement, c'est à dire: en 2025, il restera 10 000 euros à rembourser. Il suffit de compter le nombre de mois écoulés entre cette date et la fin du remboursement ainsi que les intérêts correspondant à cette période pour savoir les intérêts gagnés, si le remboursement anticipé est de 10 000 euros.
Cela me semble plus que bizarre puisque cela revient au même que de débloquer cette somme en 2025!
Pourriez-vous m'éclaire à ce sujet.
Dans le cadre d'un remboursement anticipé, le remboursement se fait-il par rapport au capital restant dû ou bien au capital restant dû + intérêts?
En dehors du directeur de l'agence et d'un courrier au médiateur, que faire pour débloquer cette situation au plus vite?
Je vous remerci d'avancei de me répondre rapidement car cette situation dure depuis deux mois
Normalement, vous remboursez le capital et pas les intérêts restant dûs. Le problème est que le calcul des mensualités est très complexe, surtout quand il y a un prêt à 0% en parallèle : vous payez en effet une partie des intérêts par anticipation. Il faut donc "faire confiance" la banque mais leur demander un courrier détaillé de recalcul qui les engage et que vous pourrez éventuellement montrer ensuite au médiateur... |
Bonsoir, merci d'avoir répondu aussi rapidement mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
|
Je m'occupe de la succession de mon frère décédé récemment. Je découvre qu'il avait des prêts à la consommation pour lesquels il avait pris des assurances décès. Je n'arrive pas à réunir tous les documents que me demandent ces organimes, je me vois confronter à la confidentialité du patient. Etant son héritière directe, dois-je rembourser ces prêts ?
|
Bonjour,
|
Faite un rachat de credit immo avec de nouvelle condition plus clair pour vous et recommencé a zero car l'immobilier c'est pas facile. Aprés un achat immo le second se passe beaucoup mieux.
|
ça me parait bizzare comme methode.
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous,
|
Bonjoure a tous
|
Bonjour Enfa,
|
Bonjour,
|
Pour info j'ai trouvé quelques vidéos assez claires qui expliquent les tableaux d'amortissement et le remboursement par anticipation. C'est plutôt grand publique et pas vraiment pointu, mais bon, à voir, je vous laisse vous faire une ide, ça peut servir, toujours plus clair qu'un conseiller bancaire...
|