Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 15:36:13

Remboursement anticipé de prêt

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Remboursement anticipé de prêt
par enfa
 Fil de Discussions
Statut :
dimanche 10 février 2008 à 22:52:30
Bonjour,
J'ai un crédit immobilier à taux fixe, qui a été pris il ya 2 ans, avec dansles conditions la possibilité de faire des remboursements anticipé sans pénalités. En parallèle, j'ai pu bénéficier d'un prêt à taux zéro.
Depuis plusieurs semaines, il est impossible d'avoir une réponse claire concernant la durée retranchée en cas d'un remboursement anticipé partiel.
Je précise, ce remboursement correspond à plus de 10% du montant du crédit. Dernièrement, mon conseiller bancaire m'a dit que le siège lui avait dit de compter en s'aidant de la fin du tableau d'amortissement, c'est à dire: en 2025, il restera 10 000 euros à rembourser. Il suffit de compter le nombre de mois écoulés entre cette date et la fin du remboursement ainsi que les intérêts correspondant à cette période pour savoir les intérêts gagnés, si le remboursement anticipé est de 10 000 euros.
Cela me semble plus que bizarre puisque cela revient au même que de débloquer cette somme en 2025!
Pourriez-vous m'éclaire à ce sujet.
Dans le cadre d'un remboursement anticipé, le remboursement se fait-il par rapport au capital restant dû ou bien au capital restant dû + intérêts?

En dehors du directeur de l'agence et d'un courrier au médiateur, que faire pour débloquer cette situation au plus vite?
Je vous remerci d'avancei de me répondre rapidement car cette situation dure depuis deux mois
Répondre à enfa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le dimanche 10 février 2008 à 22:59:47 Fil de Discussions
Normalement, vous remboursez le capital et pas les intérêts restant dûs. Le problème est que le calcul des mensualités est très complexe, surtout quand il y a un prêt à 0% en parallèle : vous payez en effet une partie des intérêts par anticipation. Il faut donc "faire confiance" la banque mais leur demander un courrier détaillé de recalcul qui les engage et que vous pourrez éventuellement montrer ensuite au médiateur...'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

Par enfa, le dimanche 10 février 2008 à 23:22:02 Fil de Discussions
Bonsoir, merci d'avoir répondu aussi rapidement mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Le fait de prendre l'actuel tableau d'amortissemnt par la fin est-il correct?
Lorsque vous parlez d'une partie des intérêts à payer, de quelle partie s'agit-il? Sachant que dans mon offre de prêt il a été négocié les remboursements antcipés partiels sans pénalités, je ne comprends pas
Répondre à enfa

3

Par bILLOU, le jeudi 13 mars 2008 à 14:14:46 Fil de Discussions
Je m'occupe de la succession de mon frère décédé récemment. Je découvre qu'il avait des prêts à la consommation pour lesquels il avait pris des assurances décès. Je n'arrive pas à réunir tous les documents que me demandent ces organimes, je me vois confronter à la confidentialité du patient. Etant son héritière directe, dois-je rembourser ces prêts ?
Merci d'avance de bien vouloir me répondre.
Répondre à bILLOU

4

Par grandb, le mardi 1 avril 2008 à 14:21:24 Fil de Discussions
bonjour
je suis stagiaire j'ai pour mission d'affiner une simulation
je souhaiterai vous demander comment on calcul ou comment on fait le tableau d'amortissement en tenant compte de l'assurance du crédit
merci pour les conseils
Répondre à grandb

5

Par jv62, le mardi 1 avril 2008 à 15:34:38 Fil de Discussions
bonjour,

en principe le tableau d'amortissement fourni par la banque doit indiquer après chaque échéance de remboursement mensuel le capital restant dû.

c'est cette somme qui peut être remboursée dans le cadre du remboursement anticipé, elle ne comprend que le capital à l'instant T et jamais les intérêts qui ne sont plus dûs ni les primes d'assurance en cas de remboursement par anticipation.

si ce tableau ne figure pas au dossier, il convient de le demander au banquier qui est tenu de le fournir sur simple demande.

bonne journée.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'9'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi 31 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à jv62

6

Par map123, le mercredi 2 avril 2008 à 14:59:44 Fil de Discussions
Faite un rachat de credit immo avec de nouvelle condition plus clair pour vous et recommencé a zero car l'immobilier c'est pas facile. Aprés un achat immo le second se passe beaucoup mieux.
C'est ce que j'ai fait un rachat de credit immo.
avec la solution finance je vous donne le numero de téléphone 06-62-09-24-24 ou le 03-73-38-95'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'13'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 2 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à map123

7

Par sfanbre, le mercredi 2 avril 2008 à 23:32:33 Fil de Discussions
ça me parait bizzare comme methode.

D'apres mois le raccoursiissement se calcul plutot comme ça : (10000 euros + les interets de 10000 euros sur toutes la duree restante du pret) / votre mensualité

Sauf si differé ou in fine.

ex

trois ans apres votre pret de 100 000 euros sur 20 ans à 4% ; vous rembourser 10000
C'est comme si vous aviez eu un pret de 10 000 pendant 3 ans et en plus un pret de 90 000 pendant 20 ans.

10000 sur 36 mois à 4% = 11573,92 euros
90000 sur 240 à 4% = 162 004,8 euros

100000 sur 240 mois à 4 %= 180006 euros

Difference entre les deux : 180006 -(162004+11573) : 6427 euros

et voilà la somme economisée, à diviser par la mensualité pour avoir le nbre de mois economisé

aidez vous de calculettes de pret pour faire le calcul, il y en a pleins en ligne.
Répondre à sfanbre

8

Par vivi18, le jeudi 3 avril 2008 à 12:20:31 Fil de Discussions
Bonjour sfanbre,

vos réponses m'ont attirée, je me permets donc de vous poser des questions.... je vous remercie d'avance de votre aide !

Je souhaiterais ssavoir, dans le cadre d'une vente d'un logement par deux personnes ayant souscrit à des crédits avec caution solidaire, si la somme récoltée ne permet pas le remboursement intégral des crédits souscrits (ainsi que les indemnités), est-ce que le montant restant dû est à diviser en deux ? Ou le montant est à la charge de chaque souscripteur en fonction de la répartition des parts du logement ?
(dans le cas où mr possède 30% de la maison, et mlle 70% par exemple, et que mr et mlle ont souscrit tous les deux aux crédits)

merci encore !
Répondre à vivi18

9

Par dilepa 15, le mercredi 16 avril 2008 à 15:16:22 Fil de Discussions
bonjour,
Il y a longtemps que je ne fais plus confiance à la banque auprès de laquelle nous avons contracté notre prêt immobilier pour x raisons. Quand j'ai besoin de renseigements je contacte l'ADIL ou le 3939 et surtout je prends le temps de lire et relire les contrats, peu importe si le conseiller semble impatient !
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
Répondre à dilepa 15

10

Par pascalium, le mercredi 14 mai 2008 à 10:38:02 Fil de Discussions
Bonjour à tous,
J'ai un couple d'ami qui ont déficalisé en loi besson il y a 5 ans. Ils ont contracté un prêt In fine de 132 900 € à taux révisable. A l'époque le taux était de 4,95 % sur 15 ans et aujourd'hui, le taux est monté à 6,89 %. Ils souhaitent renégocier leur prêt en taux fixe dans une autre banque, mais toujours en In fine, sur une durée de 10 ans, avec un taux plus avantageux. Ma question est la suivante: sur le plan fiscal est-ce possible (le changement viendra uniquement de la variation des intérêts) de renégocier un prêt in fine ??? Je pense que Oui, mais je voudrais connaître votre avis, car le banquier qu'ils ont vu se renseigne de son côté auprès de son siège...
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement,
Pascalium
Répondre à pascalium

11

Par ericRg, le mercredi 14 mai 2008 à 17:18:10 Fil de Discussions 
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
28/01 00h50remboursement anticipe pret immobilier litigeBanque21/04 10h4015
15/03 20h25Penalite remboursement anticipe du pretBanque16/03 22h162
04/03 13h05Vente sans remboursement anticipé du prêtImmobilier05/04 21h573
01/03 23h03frais remboursment anticipé crédit immobilierBanque15/05 18h0814
Plus de discussions sur « Remboursement anticipé de prêt » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide