RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rachat de part d une maison loue

ben, le dimanche 10 février 2008 à 23:46:53
Bonjour,
Il y a 6 ans mon frere et moi avons herite de notre pere.

La maison est aujourd hui louee depuis 1 an et mon frere a un projet acheter et moi aussi

je souhaite racheter sa part de la maison mais je voulais savoir si la plus value etait toujours d actualite si oui combien d annee?

qui est prioritaire le locataire ou moi je sais si vente exterieur c est eux mais la c est pas le cas?

pour casser le bail dois je attendre la fin du contrat ou 6 mois sans reel motif?

merci d avance
ben
Répondre à ben  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 11 février 2008 à 14:38:27
Vous pouvez racheter sa part de la maison. Il paiera une plus-value sur la différence entre sa valeur au moment de la succession et son prix de vente. Pour occuper la maison, il faut donner un congé pour habiter avec un préavis de six mois avant la fin du bail en cours
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3
Répondre à ericRg

2

ben, le lundi 11 février 2008 à 16:55:43
merci de votre reponse
mais pour la plus value c est combien d annee ?
merci
Répondre à ben

3

ericRg, le lundi 11 février 2008 à 17:46:17
L'impôt sur les plus-values immobilières est à 27%. Après cinq ans, la plus-value est réduit de 10% par an donc exonérée au bout de quinze ans.
http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp690 plus values immobilieres.php3
Répondre à ericRg

4

ludo, le mardi 15 avril 2008 à 21:05:14
je veut rachetai la maison que je loue qui vien d etre saisi par un huissier de justise quelle sont mes droit et esque quelqu un peut laquerire a ma place avant que g eu le temp de donner ma reponce

merci d avance
Répondre à ludo

Résultats pour rachat de part d une maison loue

Frais de rachat partiel d'une assurance vie Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre les frais d'un rachat partiel d'une assurance vie. Que me retirera la banque et dois-je le déclarer aux impots, et si oui, quels en seront les frais? Je sais, je suis tres ignorante mais peut etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880120-frais-de-rachat-partiel-d-une-assurance-vie
Rachat partiel assurance vie Bonjour, qui est fiscalisable dans le cas suivant : Rachat partiel sur contrat assurance vie avec un bénéficiaire du rachat autre que le souscripteur Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930333-rachat-partiel-assurance-vie
Racheter une maison de famille à deux Bonjour, Mon mari souhaite racheter la maison de ses parents ( son père est décédé mais sa mére vit dans la maison) il a deux soeur qui ne s'oppose pas à ce projet. Seuleument nous voudrions racheter cette maison à parts égales entre lui et moi .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965358-racheter-une-maison-de-famille-a-deux

Résultats pour rachat de part d une maison loue

Maison louée par covention doccupation precaiBonjour, je suis locataire d une maison louée sous une convention d occupation precaire depuis 1987 , le departement est proprietaire de cette maison et j ai appris que le departement souhaité vendre cette maison, j ai manifesté mon intention de faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824728-maison-louee-par-covention-doccupation-precai
Rachat partielBonjour, pour le calcul d'un rachat partiel sur une assurance vie comment faire la différence entre les sommes versées avant 97 dont les intérêts ne sont pas imposables et celles versées après 97 dont les intérêts sont imposables ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907706-rachat-partiel
Divorce : maison en indivisionBonjour, Je suis en instance de divorce et propriétaire d'une maison achetée en indivision avant mariage. Mon mari souhaite racheter la maison mais les banques ne lui prêtent pas assez pour racheter ma part. Existe t-il une solution pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821215-divorce-maison-en-indivision