Preavis retraite avant ou apres congés

PACA13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 11 févr. 2008 à 09:12
 titite - 29 juin 2009 à 21:22
Je sais que je vais partir à la retrait le 1er juillet et j'ai posé mes jours de congés restant (2 mois). Je dois partir donc en congé le 1er avril. Je n'ai toujours pas annoncer mon départ à la retraite et je voulais savoir si le délai de 2 mois se poser à la date de la retraite ou à la date de mon départ en congé car d'avril à juillet je ne serais pas présent dans l'entreprise.

Donc quelle est la date exact à laquelle je dois annoncer mon départ la retraite ???

Merci

PACA

4 réponses

J'envisage de prendre ma retraite fin septembre. J'ai posé trois semaines de congés cet été.
Il me restera au moins 25 jours. Mon employeur doit- il m'obliger à prendre tous mes congés avant de partir.
Mon préavis doit-il prendre en compte les 2 mois + les congés posés à ce jour et voir les congés qui restent à prendre ???
A quelle date je dois donner mon préavis ?

Merci de me donner réponse.

dany
89
Je vais prendre ma retraite cette année avec un préavis de 4 mois. Né le 7 septembre, le départ est-il pour cette date ou dois-je donner au 30 septembre (est-toujours pour la fin du mois en cours ?)
Avec mes remerciements
27
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
15 avril 2008 à 16:41
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
merci pour votre premiére réponse
je ne suis pas cadre mon coefficient est de 255 classification IV niveau1

merci d'avance pour votre réponse
13
je travail dans la metallurgie et je souhaite partir en retaite rapidement fin mars 2009 à cause des négociations sur les retraites complements (risque du amputation de 22%)
le préavis que je dois a mon employeur est de combien de mois
d'aprés mon employeur c'est 3 mois
ES CE EXACT???
9
Ca dépend de votre contrat de travail si vous êtes employé ou cadre c'est différent.
0
Bonsoir
Je pars à la retraite à compter du 01/10/2009 - J'ai deux mois de préavis - Mon employeur peut-il m'obliger à travailler pendant le mois d'Août (les CP du cabinet sont posés pour tout le monde au mois d'Août )?
0