Travaux suite a état des lieux de sortie

lnahol - 11 févr. 2008 à 10:05
blux Messages postés 25997 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 sept. 2008 à 10:29
Bonjour,

pour preparer notre etat des lieux de sortie, nous avons refait les joints de la douche.
lors de cette opération, nous avons remarqué que la cabine de douche etait perçée.

nous n'avons rien caché pendant l'état des lieux et j'attend maintenant de savoir combien va nous couter cette mésaventure.
pour anticiper le montant qui va etre prelevé sur notre depot de garantie, je voudrais avoir des informations sur le mode de calcul de la vetusté de cet équipement.

- la cabine de douche a notre entrée etait deja noté "bon" et pas "neuf"
- nous sommes resté 5 ans 1/2 dans l'appartement.

sachant que la cabine doit etre changé a neuf :
- est ce que nous sommes redevable de la totalité du montant ?
si oui, seulement du matériel ou bien des charges de pose par un entrepreneur également ?
- est ce que la durée de présence dans le logement et donc une utilisation standard de cette cabione de douche va faire baisser le prix ?
(apres tout, la cabine même non perçée etait en mauvais état, rouillée ...)

merci pour vos réponses.
lnahol
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 25997 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
11 févr. 2008 à 10:45
Salut,

si l'état des lieux entrant a marqué la douche comme en état 'bon' et qu'elle est maintenant rouillée, c'est qu'il y a un problème : on ne fait pas des douches qui rouillent !

Vous serez redevables des sommes qui seront nécessaires à la remise en état (pièces + main d'oeuvre), minorées d'un coefficient de vétusté. Ce coefficient est variable selon les bailleurs, donc pas de précisions supplémentaires possibles de ma part.

(apres tout, la cabine même non perçée etait en mauvais état, rouillée ...)
Ce n'est pas ce qui a été consigné sur l'état des lieux entrant, non ?
1
blux Messages postés 25997 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
11 févr. 2008 à 11:26
pourriez vous m'indiquer où chercher pour trouver les coefficients de vetusté car ce n'est pas mentionné dans le bail.

Comme je l'ai dit précédement, ce coefficient est variable selon les bailleurs, donc pas de précisions supplémentaires possibles de ma part.

Un truc intéressant ici :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35172
1
merci pour cette réponse.

la cabine de douche a une armature métallique et elle est vissée au mur ... donc on peut avoir de la rouille.

pourriez vous m'indiquer où chercher pour trouver les coefficients de vetusté car ce n'est pas mentionné dans le bail.
merci
lnahol
0
nous avons fait l'état des lieux avec le locataire sans noter de constatations particulières mais après j'ai du faire faire du gros ménage (facture de 190£) et changer 1 fléxible ;j'ai donc déduit de la caution ces frais
mais il conteste ,je pensait avoir 2 mois pour faire les constatations????
quoi faire ?
0
blux Messages postés 25997 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
20 mars 2008 à 12:43
Non, après signature de l'état des lieux, rien ne peut être reproché au locataire qui n'y soit pas consigné.

Les deux mois sont la durée maximale pendant laquelle on peut détenir la caution avant de la restituer. C'est une période qui permet justement d'effectuer des travaux de remise en état avec déduction des sommes sur la caution.
0
nono33 > blux Messages postés 25997 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
20 avril 2008 à 12:39
Bonjour,
un peu dans le même cas, je voudrais savoir si le propriétaire peut mentionner le montant des travaux qui seront exigés par la suite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous j'ai fait l'état des lieux il y a 2mois jai signé et tout allais bien sauf ke kan g aplé 2mois e 4jour apres la dame voulai pas me donner des explikation elle ma dit on doit revoir le dossier kar il y a eu des réparations alrs ke kan =j'ai signé tout étais neuf kar avant de partir j'ai repeint tout l'apart j'ai refais les joins et j'ai remis des fusibles neuf ki kan j'étais rentré étaient en aluminium on-t-il le droit de me mettre des fras alors ke j'ai signé un apart nikel merci de repondre et ke doit-je lur dire pour les grilr.................
0
blux Messages postés 25997 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
4 juil. 2008 à 12:48
Si rien n'est signalé dans l'état des lieux de sortie, alors rien ne peut t'être reproché !

de plus, évite le style SMS, on n'aime pas, ici...
0
ines > blux Messages postés 25997 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
30 août 2008 à 15:49
Bonjour,

Mon ami et moi sommes un peu dans la même situation, à savoir que nous avons quitté notre ancien appartement le 18 Juillet 2008, nous avons fait l'état des lieux avec une personne de l'agence immobilière qui, ayant rédigé ce dernier à la main n'a pas souhaité me faire de double!

Je me suis rendue à l'agence, en leur demandant quand pourrais-je récupérer ma caution, une autre personne m'a répondu qu'elle ne savait pas et que dans tous les cas mes 600 euros de caution ne me serons pas restitués en entier car de nouveaux petits défauts avaient étés remarqués.

J'ai alors exigé un double de l'état des lieux effectué avec sa collègue, je l'avais signé mais pas eux.

Peuvent-ils revenir sur un papier officiel signé de ma part ou de plus la phrase : "les 600 euros de cautions seront restitués dans leur totalité" ?

Je ne trouve pas de texte de loi correspondant, j'ai de plus rendez-vous avec le dirigeant de l'agence mardi prochain...!

Je vous remercie par avance de votre réponse
0
blux Messages postés 25997 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152 > ines
1 sept. 2008 à 10:29
Tu as signé ta partie, rien ne peut plus t'être reproché...

S'ils ne sont pas d'accord, il va falloir qu'ils mandantent un huissier pour l'état des lieux...
0