|
|
|
|
Dites lui que vous etes compréhensif, mais afin de lui donner une meilleur réponse demandez lui quelles sont exactement les bruit qu'il vous reproche. (ex pas de chaussure sur le parquet, eaux qui coule dans les tuyaux d'évacuations, chasse d'eau, porte qui grince...). Le but est de déterminer si les bruits dont il se plaint sont propre a un usage habituel de l'appartement. Merci de me répondre et de lui poser la question. |
|
je suis dans le meme cas que vous mais a l'inverse
j'habite en dessous d'un menbre de famille qui est identique a votre cas d'apres votre texte sans vouloir vous offencer je suis a la place de votre voisin j'ai un trentaine d'annee , des petits enfants et j'aimerai en rentrant de travailler pouvoir manger et regarder la TV sans entendre des bruits de pas louds , je vous assure que c'est tres penible sans vouloir emmerder le monde j'embete pas les autres donc j'aimerai que se soit la meme chose a mon egard . je ne vous souaite pas qu'un jour il vous arrive la meme chose ( qu'un voisin au dessus soit bruyant ) . je pense que votre immeuble est en beton et pas du tout insonoriser , il est tres desagreable d'entendre des boom continuel du a des pas . il faudrait peut etre que votre compagne mette une paiire de chausson au lieu de marcher sur un carrelage sur les talon quand au bruits objet qui tombent ca depend si vous faitent tomber le matin a 7h00 un sac de billes vous pourriez peut etre investir dans de la moquette epaisse de preference si pour lui le bruit persistait il peut aussi investir dans une insonorisation acoustique de plafond et il peut meme avoir des reductions impots a ce sujet il appartient a chacun de contribuer a sa tranquilite. vous pouvez voir les detail me concernant a nuisance sonore ou arcellement morale sur ce forum j'espere que pour l'un comme pour l'autre votre cas se resolvera
|
|
j'espere ne pas vous froisser .
amicalement ;-) |
pour les deux, le mieux, c'est d'avoir un aparreil de mesure des décibel. ENtourez vous d'ami, ou mieu d'autre voisin, lorsque vious costatez des bruit. et relevez le nombre de décibell relevez par l'appareil, ainsi le juge aura un éléments fiable pour statuer. ET cela sera moins qu'une constatation d'un huissier de justice. |
bonsoir,
j' ai pas vraiment de solution à vous fornir, juste un simple conseil : ne prend pas mal cette reclamation et chercher plutot une solution en comain accord avec votre voisin. vu mon experience c est un vrai calvaire de subire de nuisance sonore surtout la nuit.c est une vrai torture et ça à enormement de conséqaunce sur les nerf et la santé en generale .moi ça fais six mois que j en souffre et je suis en depression total:je dort plus , je mange plus, j ai meme une paralisé de ma main gauche, et je fais que pleurer... je suis pas une retraité, j ai 36ans.et j ai meme perdu mon travail .voilà c etai juste un petit temoignage.merci de m avoir ecouter .
|
Bonjour, pour ma part je suis dans un particulier, j'habite derrière un bar bon au ébut cela allé mais depuis la loi interisant de fumer dans les lieux publics, mon proprio a créé une salle fumeur mais problème celle-ci se situe contre le mur de ma chambre onc au niveau bruit des discussions ça vas mais quan l'extracteur de fumées se met en route merci bien le calère et le pire c'est quan il est a pleine puissance, impossible de dormir et bien oui en plus le bar fait PMU onc quan mon proprio fait des nocturnes bonjour l'insomnie.
J'ai beau aller le voir mais ça continu alors si quelqu'un peux m'aider je suis preneur . Merci d'avance |
Bonjour, j'habite dans un appartement dans Paris depuis 10 ans. Depuis 3 ans, nous avons des voisins très très très bruyants. Les enfants courent, font de la corde à sauter etc. non stop de 16h30 à 21h30 tous les jours de la semaine, et le week-end ils commencent à 8 heures du matin ! J'ai déjà essayé d'en parler à mes voisins, mais ils m'ont littéralement répondu que leurs 3 enfants avaient besoin de se défouler et de vivre pleinement. Le propriétaire de mon appartement est également celui des voisins, et il refuse de m'aider. Que dois-je faire ? La police ne se déplace pas pour ces troubles pourtant très gênants, alors quelle solution me reste-t-il ? Partir et donner raison aux personnes mal polies? Puis-je aller à la police et porter plainte contre cette famille qui refuse de respecter les règles élémentaires de vie en société ? Merci pour vos réponses et votre aide.
|
Cher monsieur je suis d'accord avec "dadoux" : votre amie doit apprendre à marcher sur les mains ou fixez des tringles au plafond de maniere à ce qu'elle se sustente pour se déplacer.
Soyons serieux : mettez 1.50m d'épaisseur de moquette. |
Bonjour
Je me permets d'intervenir, car je suis confrontée à un problème similaire, mais avec ma voisine du dessous. Elle ne doit pas peser plus de 100 kg et pourtant, je l'entends marcher toute la journée d'un pas de mammouth. Soulever une chaise lui est trop pénible, elle peut la traîner à 4 heures du matin comme en pleine journée. Elle claque les portes, écoute la tv assez fort, reçoit du monde et se croit seul dans la résidence. De mon côté, je fais tout pour faire le moins de bruit possible. A 21h30, en été, je ferme mes volets (elle, elle le fait quand elle y pense, parfois à plus de minuit). J'ai mis des patins en feutre sous mes meubles. Je ne tire pas la chasse-d'eau la nuit, j'enferme même ma chienne dans une cage de voyage qui lui sert de panier, en me disant qu'avec ses griffes sur le parquet, ça peut s'entendre la nuit. Entre 22h30et 6h du matin, je fais tout pour être la plus silencieuse possible. De son côté, elle s'en fiche comme de l'an 40, mieux, quand j'ai le malheur de me plaindre, elle m'agresse. Et pourtant, nous sommes dans un immeuble neuf. Je suis en pleine démarche avec le promoteur, car j'habite dans cet appartement depuis le mois de février. Certains bruits que j'entends (tousser, par exemple) sont sans doute propagés parla colonne sèche qui passe dans ma salle de bains. Mon appartement s'étend au-dessus des deux studios de l'étage inférieur et je n'entends qu'elle. Le promoteur, pourtant, refuse de me répondre, alors qu'une simple visite permettrait de constater le problème. J'entends même l'ascenseur depuis ma chambre, située pourtant au bout de l'appart, lui-même au bout du couloir et opposé à la cage d'ascenseur. J'ai déjà fait intervenir le syndic. Nous avons reçu le réglement intérieur hier, mais il n'a été donné qu'aux propriétaires (ce que je suis). Je me suis donc permis de le scanner pour en fournir une copie à ma voisine, en soulignant les passages où elle doit quand même faire des efforts. Je suis quasiment certaine qu'elle va venir frapper à ma porte et m'agresser parce que je la harcèle. Or, c'est moi qui suis harcelée par ses bruits. Elle travaille dans l'hôtellerie, vit la nuit et c'est à moi de subir et de me taire. |
Arrêtez de prendre en cible vos pauvres voisins. Vous croyez vraiment qu'ils font plus de bruits que vous?
Pourtant je reste persuadée que nous avons tous les même activités : manger (avec des chaises qu'il faut tirer pour s'installer), faire la vaisselle (avec des couteaux qui peuvent tomber), fêter l'anniversaire de son enfant... Le vrai problème ce sont les constructeurs d'immeuble. Ils construisent dans une otique de réduction de coût draconienne. Les matériaux choisis sont de moindre qualité et laisse passer les bruits. Il y a toujours moyen de s'en sortir comme des gens civilisés. Porter plainte, insulter, causer du tort... Vraiment poser vous la question : est ce que je suis pret à subir ce que je fais subir? Car a force de se frotter on finit par se piquer.
|
Bonjour!!
D'accord , on peut échanger, encore faut-il que les personnes aient envie d'échanger les uns avec les autres ?!! Et tous...!!!??? |
bonjour...
desolé j'ai les memes voisins que vous.. bruyants , pas lourd , objet qui tombe a toutes heures.. je vous le comfirme cest inssuportable.. cela s'appelle du manque de respect, de savoir vivre.. personnellement je ne fais pas de bruits...je fais attention et je respecte mes voisins.. je n'emmerde personne et je voudrais que l'on fasse de meme avec moi!! vu comme cest impossible, je me demande si je vais pas faire moi non plus le bordel..... |
moi je pensa que si on ne supporte aucun bruit meme en journee il faudrais mieux s'isoler dans une maison au fin fond de la campagne
j'ai 3 garcon pas toujours facile ils sont au lit a 21h max sont a l ecole toute la journee et on me reproche de crier apres eu quand ils font des betises la plupart des gens qui se plaigne aupres des sindics.... ce sont des proprietaire qui ont tous les droit pour essaier d'expluser des familles locataire avec enfants c'est deguelasse on dirais qu'il n'ont jamais eu d'enfats ou qui'il ne se souviennet plus |
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'être intolérant mais il y a un stade où on ne peut plus supporter. Quand on vit en immeuble on est conscient qu'on n'aura pas du silence en permanence. On accepte d'entendre des bruits de chaises, des bruits de voix, es bruits lorsque les voisins reçoivent ou font de travaux. Ce qui est usant c'est d'avoir ce qui est mon cas (même si en ce moment ça va bien), des bruits de course qui te réveille à 7h45 et qui ne s'arrête que le temps du repas et à 21h quand les enfants vont se coucher. C'est une question de dosage, de fréquence. Car sincèrement ça tape sur le système, ça use et mon appart que j'aimais tant mon premier achat j'ai juste envie de le quitter mais je n'en n'ai pas les moyens |
et j'oubliais, j'ai moi même des enfants |
Je comprends la personne qui a parlé de matériaux pourris et avec lesquels on a forcément des bruits draconiens à cause des réductions budgétaires.Le mieux serait de faire peut-être une lettre bien sentie aux propriétaires et au syndic , à plusieurs |
mette des tapis ou de lamoquette , franchement un premier prix c'est 5 euros du m2, c'estfaisable. demandez lui où ça le gene vraiment chambre ou plutot salon.
C'est e que je compte demander à ma voisine car depuis qu'elel a change sa moquette pr du parquet flottant ma vie estt un enfer, j'ai plsu de santé , pas fait unegrasse mat depusi un an; 8 heures le samedi c'est dur!!! |
bonjour,
ce soir ma voisine du dessous est venu me voir pour me dire qu'on fesai des pas LOURD, il faut arrèté, les pas lourd c ma fille qui marche a 4 pattes et moi et mon mari car on est gros je prend sa presque comme de la discrimination il fo arrèté a ma voisine je lui ai di "il faut que j'attache ma fille?" et elle, elle a rien di comme sil elle croyai que jalai le faire kan on habite en immeuble il fau accepter ses voisins elle morai di que ct la télé je laurai baissé mais des bruit de pas il ne fau pas aller aussi loin déménager et allé au dernier étage pour tous ceux que sa dérange
|
La lourdeur du pas ne tient pas à la morphologie. Moi j'ai une voisine du dessous qui est certainement plus légère que moi et que j'entends quand elle marche : c'est un bruit agaçant et je comprends parfaitement que votre voisine se manifeste. A vous de faire comprendre à votre fille qu'elle n'est pas toute seule dans la résidence et qu'elle doit faire des efforts. C'est comme ça en tous cas que mes parents m'ont éduqué : ils nous ont simplement expliqué que ça dérangeait, quand on marchait d'une certaine façon, alors on a fait attention. Je me souviens que ma mère avait même mis des chaussettes après les roues de la jeep en plastique de mon frère pour que cela ne dérange pas les voisins.
Ne faites pas aux autres ce que vous ne vuodriez pas qu'on vous fasse. Par exemple, ma voisine ne connaît toujours pas les feutrines à mettre sous les pieds des meubles, pour éviter, comme elle est incapable de soulever sa chaise quand elle la bouge, que les grincements ne m'importunent, d'autant que cela abîme aussi le revêtement. Donc oui, vos voisins ont droit à leur tranquillité, comme vous. |
Résultats pour nuisances sonores