RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Estimation maison

sylvestre31, le lundi 11 février 2008 à 12:24:07
Bonjour,
je suis usufruitière de la totalité de ma maison principale; ma fille en est donc la nue-propriétaire, mon notaire me demande de faire estimer la maison, dans quel but ? et vais-je devoir payer quelque chose sur sa valeur; ou ma fille devra t-elle payer quelque chose ?
sinon je ne vois pas l'intérêt de faire estimer la maison ? merci
Répondre à sylvestre31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le lundi 11 février 2008 à 13:28:35
Salut,

là, il faut clairement interroger le notaire afin de savoir quelles sont ses intentions. On ne demande pas une expertise pour le plaisir. De plus, les notaires peuvent eux-mêmes se charger de cette tâche...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour estimation maison

Donation partage - Estimation maison notaire Bonjour, Petit résumé des faits : Mes parents agés de 70 et 67 ans souhaitent nous transmettre à moi ainsi qu'à ma soeur, une maison + terrain en nue propriété. Mes parents sont allés se renseigner vers le notaire, et le notaire a estimé la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815204-donation-partage-estimation-maison-notaire
Prix d'une estimation de maison par un notair Bonjour, Je souhaiterais savoir le prix moyen d'un estimation de maison par un notaire. S'il vous faut plus de details pour me repondre les voici : Mon grand-père veut vendre sa maison en viager. Notre notaire "de famille" etant à 100kms de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913869-prix-d-une-estimation-de-maison-par-un-notair
Estimation notaire Bonjour, dans le cadre de l'achat d'une maison, l'estimation du notaire est au dessus du prix de vente statué entre les 2 parties (vendeur et acheteur). L'estimation du notaire a-t-elle une valeur juridique et/ou obligatoire ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822164-estimation-notaire

Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

ESTIMATION VIEILLE MAISONBonjour, J'ai une amie qui doit par heritage faire évaluer la maison des ses parents. Maison construite en 1951, AUX NORMES EN 1951, mais qui n'ayant jamais été habitée, donc améliorée est dans un état inhabitable et où l'ensemble... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949635-estimation-vieille-maison
Succession, acces et estimation de la maisonBonjour, une petite question, sur une maison en héritage, habité par un des héritiers. L'héritier habitant la maison a -t-il le droit d'interdit l'accès de la demeure à un des autre héritiers qui veut faire évaluer la maison par un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892120-succession-acces-et-estimation-de-la-maison

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3