Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 28 août 2008 - 22:07:43

Achat du local commercial que j'occupe

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
achat du local commercial que j'occupe
par trunky
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 11 février 2008 à 15:06:49
Bonjour,

Mon propriétaire vend son local commercial que j'occupe. Il a débuté à 120 000 euros, après expertise il vaut 68 500 euros. Maintenant, il me le vend à 90 000 euros. Je trouve ce montant toujours trop élevé par rapport à celui de l'expertise notariale. 80 000 euros me semble plus raisonnable.
Comment puis-je le faire descendre à 80 000 euros ? sur quels éléments puis-je jouer pour réussir cette baisse de prix ?
Ainsi, je pourrais emprunter plus pour faire des travaux de rénovation.
Cette situation dure depuis 1 an.

Merci
Répondre à trunky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par dominiquecaen, le vendredi 15 février 2008 à 04:36:24 Fil de Discussions
Bonjour,

En principe, un local neuf en bon état, sa valeur vénale représente dix années de loyers.

Maintenant, pour la fixation du prix, un accord est nécessaire entre vendeur et acquéreur, c'est la loi du marché, et marquera
celui qui est plus habile dans les négociations.

Pour pouvez avancer comme argument, l'urgence ou la nécessité de gros travaux, qui doivent incomber au propriétaire, le locataire
étant tenu aux travaux d'entretien. Votre propriétaire, est il dans une situation ou il lui faut des liquidités, c'est un paramètre important dans la négociation.

Alors qui sera le chat ou la souris ?

Bonne chance dans votre négociation,
Répondre à dominiquecaen

2

Par trunky, le vendredi 15 février 2008 à 16:11:27 Fil de Discussions
Bonjour,

Ce local est une copropriété dont la construction date des année 50.
Le proprio me menace de vendre au commerçant voisin qui semble intéressé. et va me déloger illico presto en augmentant mon loyer.
Mais selon le notaire avec un locataire un local perdait la moitié de sa valeur. ça devrait m'aider quant même ?

J'espère être le chat !

Merci
Répondre à trunky

3

Par dominiquecaen, le vendredi 15 février 2008 à 19:58:00 Fil de Discussions
Bonjour,

Tout d'abord exploitant un fonds de commerce, vous bénéficiez du statut des baux commerciaux, c'est une législation trés protectrice des droits du locataire, (droit au renouvellement - cession du droit au bail - les révisions du loyeers sont déterminés par la loi),

Le loyer ne peut être révisé qu'en fonction des facteurs locaux commerciaux et l'état du local, les règles sont bien encadrés.

Il sera difficile pour votre propriétaire de trouver un autre amateur avec un bail commercial !

Bien à vous,
Répondre à dominiquecaen

4

Par trunky, le dimanche 23 mars 2008 à 12:52:54 Fil de Discussions
Bonjour,

En fait, le proprio veut vendre et il vendra car rien ne peut l'en empêcher. Le tout est de savoir si je peut lui faire baisser son prix de vente et comment.

Trunky
Répondre à trunky

5

Par mag, le lundi 23 juin 2008 à 16:40:05 Fil de Discussions
bonjour ,

nous avons acheté un fond de commerce il y a 4 ans , à l'époque le propriétaire était vendeur des murs , mais

maintenant que nous aimerions acheter il ne veut plus , l'appartement au dessus de ntre commerce 'a pas d'autre

entrée , sur le compromis la notaire nous avait dis qu'elle séparait les deux loyers pour e pas nous bloquer lorsque l'on

acheterait une maison et maintenant que nous avons acheté une maison elle nous dit que nos propriétaire était venu

aprés le compromis pour faire la modification , afin que nous soyons obligé de payer le loyer même si on ne l'habitait pas

sans nous mettre au courant . que pouvons nous faire? et il nous disent aussi qu'il de veulent pas vendre car ils ont trop

de plus values , j'aimerai savoir si la plus value s'estompe au bout d'un certain nombre d'année et si oui au bout de combien de temps ?

merci beaucoup
Répondre à mag

6

Par JPTPL, le vendredi 11 juillet 2008 à 09:43:04 Fil de Discussions 
bonjour,

je suis propriaitaire d'un fond de commerce d'environ 280 m2( 70 m boutique -100 atelier dans un piteus état et 110m de cour+petit studio a l'interieur de la boutique soit 18 m2( atelier et cour tres mal entretenu et tres vétuste ) gros travaux a effectué par le propriataire qui l'occupais auparavant. nous avons un bail ou qui reste 7 ans a courrir notre loyer est de 1100 € ht par mois .il a été condané a effectuer les travaux d'environ 30.000 €.
aujaurd'hui il nous propose de racherté les murs . combien cela couterais car je n'est aucun éléments de base .
merci de me répondre .
Répondre à JPTPL
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
12/06 12h01ACHAT LOCAL COMMERCIAL COMPRENANT HABITATIONImmobilier12/06 12h010
10/06 13h15Acquisition local commercial suite à successiImmobilier17/06 10h024
08/06 19h16passage du local commercial au studio locatifImmobilier11/06 22h421
26/05 13h02transformation locaux commerciaux en appart lImmobilier15/06 12h532
Plus de discussions sur « achat du local commercial que j'occupe » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide