RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acheter un terrain a titre perso pour une sci

alexx, le lundi 11 février 2008 à 18:09:11
Bonjour,
bonjour a tous
alors ma question est simple
dans le cadre d un projet immobilier avec mon amie je vais creer avec elle une sci.
mais je veut faire l achat du terrain en mon nom propre car c est avec mon apport perso et pour ne pas payer les 19.6 % de tva si je l achette par la sci. ensuite je vais apporter ce terrain a la sci constituer.
alors 1 er est ce possible ou est ce que le fisc va comme meme me taxer de la tva ??
ou alors quel montage puis je faire ?
merci de votre aide
salutations
Répondre à alexx  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dominiquecaen, le lundi 11 février 2008 à 19:49:36
Bonjour,

Dans votre montage, l'acquisition du terrain à votre norm personnel, et l'apport du terrain à la société, vous allez êtes redevable
deux fois de l'apport proportionnel.
Répondre à dominiquecaen

Résultats pour acheter un terrain a titre perso pour une sci

VEHICULE SOCIETE OU PERSONNEL? Bonjour, Gérant de ma petite entreprise et étant sur le point de changer de voiture, je souhaiterai savoir s'il vaut mieux que l' entreprise l' achète ou s' il est préférable de l' acheter à titre personnel et puis se faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839864-vehicule-societe-ou-personnel
Terrain a batir Bonjour, je suis gérant d'une sarl,je voudrais savoir si ma société peut acheté un terrain a batir,et moi plus tard faire construire une maison a usage d'habitation que je financerai a titre perso. Merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905104-terrain-a-batir
PLUS VALUE IMMOLIERE Bonjour, Nous achetons un terrain pour construire deux pavillons pour les revendre, la question est de savoir si on achete en SCICV ou en nom personnel. Il y a 9 ans nous avons achete en nom personnel une maison a renové et fait 2 logements que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938680-plus-value-immoliere

Véhicule de l’entreprise utilisé par le salariéIl peut arriver que l'usage et la pratique autorise un salarié à utiliser à titre personnel un véhicule de l'entreprise, avec l'accord verbal de l'employeur. En l'absence d'une telle pratique habituelle, il doit solliciter l'accord écrit de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1074-vehicule-de-l-entreprise-utilise-par-le-salarie
Garage et taxe d'habitationLes garages sont imposables à la taxe d’habitation dans la mesure où ils constituent une dépendance de l’habitation. Il s’agit notamment des garages et emplacements de stationnement servant à abriter les véhicules utilisés à titre personnel par les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-garage-et-taxe-d-habitation
Intérêts déductibles et emprunt souscrit par le dirigeantCompte tenu des exigences des banques, qui préfèrent prêter à une personne physique qu'à une société, il est fréquent qu'un dirigeant soit contraint de souscrire à titre personnel un emprunt pour le mettre à disposition de l'entreprise. Le Conseil... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1076-interets-deductibles-et-emprunt-souscrit-par-le-dirigeant

Cession compromis de venteBonjour, est il possible pour l'acheteur d'un bien immobilier de céder son compromis de vente déjà signé à un autre acheteur ? Dans mon cas précis, une personne a signé un compromis de vente pour un terrain. Cette personne ne désire plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864779-cession-compromis-de-vente
Promesse de vente option substitutionBonjour, La question concerne une promesse de vente avec l'option de substitution. Dans mon cas précis, une personne a signé un compromis de vente pour un terrain Cette personne ne désire plus acheter (pour plusieurs raisons) ce terrain. Moi je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946045-promesse-de-vente-option-substitution
Rétractation du vendeurBonjour, Je possède les murs d'un commerce à titre personnel et ma société me loue le local (et a acheté le droit au bail au commerçant sortant) on m'a fait une proposition de rachat que j'ai accepté en signant la proposition écrite.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823402-retractation-du-vendeur

Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3