Problème contrat remplacement congé parental

Vazoo - 11 févr. 2008 à 18:38
 doun45 - 25 juin 2008 à 21:15
Bonjour,
Cela fait bientot un an que je remplace une personne parti en congé maternité dans un hopital privée. Ce CDD prend fin donc à son retour.
Or j'apprends avec étonnement qu'elle revient à mi temps (congé parental de cinquante pour cent) mais qu'elle est mutée dans un autre service.
On me propose alors un autre CDD sur le remplacement de son congé parental toujours dans le même service!!!
Je me demande comment je peux remplacer quelqu'un qui revient ,même dans un autre service???

4 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD pour un remplacement d'une salariée en congé maternité.
Mon contrat stipule qu'il prendra fin le 08 juillet 2008 et je viens d'apprendre que la salariée que je remplace prolonge son congé.
On m'a donc proposé de prolonger mon contrat, chose que j'ai refusée.

Aurais-je droit au indemnités de fin de contrat et au assedic à la suite de mon refus ?
10
Bonjour,
Je remplace une personne en congé maternité mon employeur me verse la différence de salaire en prime de remplacement cela dure depuis 2 ans car la personne que je remplace elle est revenu et puis reparti pour une deuxième grosses.
J'ai demander a mon employeur de me régulariser soit d'avoir le même coefficient que le salariée en congé maternité, car comme je fait les postes continu les 5*8 mes majoration du weekend sont au salaire minimum conventionnel, il me repond que c'est juste un remplacement....en gros NON.
es que quelqu'un a quelque choses qui peut m'aider pour me defendre devant mon employeur.
Merci.
2
Votre premier CDD était un contrat sans terme précis pour le remplacement d’une personne. Je suppose que dans le contrat écrit, étaient précisés le nom de la personne remplacée et la raison de ce remplacement : la maternité. Cette personne revient, le CDD est donc arrivé à son terme. On devrait vous proposer un autre CDD, à mi-temps, pour le remplacement de cette même personne, et pour une raison différente : le congé parental.
La personne remplacée a été mutée de service ; rien d’illogique à ce que vous la suiviez…
Marcial (si besoin : 0684 106 185)
0
bonsoir je voudrai savoir sa fait 3 ans que je fait des remplacement de congés et on veut toujour pas m'enbaucher,actuellement je remplace une dame qui et parti en congés , j'ai 1 contrat qui a 1 debut mais pas de fin , aparament la dame a pris 1 ans de conges maternité pouvez vous m'aider je ni comprend rien je n'ai pas le droit au congés merci 0675279349
0