RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

On me demande de repayé la taxe d'habitation

bratack, le lundi 11 février 2008 à 22:22:31
Bonjour tous le monde,

J'ai reçut il y a quelques jours une taxe d'habitation avec majoration, copie conforme (sauf la majoration :/) de celle que j'ai déjà payé en temps et en heure (j'ai le prélèvement pour le prouver).

Je prépare ma lettre avec toutes les explications qui vont bien (en surgras et rouge le prélèvement, photocopie de la taxe sans la majoration, etc....).

et là (patatras !), j'ai 2 sons de cloches. On me dit :

- Tu vas être obliger de payer et ils te rembourseront un jour (si si il parait que çà arrive !)
- Je tombe sur des fonctionnaires compréhensifs, se rendant compte de la boulette et çà passe aux oubliettes.

Comment faire pour ne pas payé la taxe une seconde fois. Car même si je suis remboursé plus tard, je n'ai clairement pas les moyens de la repayé ! Et je ne voudrais pas me retrouvé en guerre avec les impôts (surtout que c'est eux qui se trompent ^_^!)

Merci d'avance de vos réponses.
Répondre à bratack  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stefdu34, le mardi 12 février 2008 à 01:53:36
Bonjour,

le coup classique...la lettre de rappel est envoyée alors qu'entre temps le paiement a été fait.

3 choses à regarder :

- la date limite de paiement de votre taxe d'habitation ( très certainement le 15/12/07 )
- la date de débit sur votre compte de la taxe d'habitation ( très certainement après le 15/12 )...il n'y a jamais d'erreur sur la date du débit
- la date "situation arrêtée le ..." qui figure sur la lettre de rappel. Votre paiement est arrivé après cette date, d'où le rappel qui n'en tient forcément pas compte...

Il est PARFAITEMENT inutile de payer 2 fois...même si c'est remboursé après...m'enfin je vois pas l'intérêt o_O

Seule la majoration doit être régularisée ( considérer que cela passera aux oubliettes peut se révéler dangereux ^^ )

Régularisation soit par paiement, soit par une demande en remise gracieuse ( il faudra justifier du retard auprès de votre trésorerie )
Répondre à stefdu34
Taxe habitation +demenagementBonjour, jai 1appart mais je v emménager av copine bientot que dois je faire pour ne pas declarer 2 personnes ds foyer fiscal et taxer le max pour taxe habitation? aussi puis je passer en simple hébergé , merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887916-taxe-habitation-demenagement
Vente dune maison secondaireBonjour, je souhaite vendre ma maison secondaire que je vais habite pendant 3 ou 4 mois, j ai effectue les changements adresse edf, telecom, taxe habitation etc... afin que cela devienne ma résidence principale. lors de la vente est-ce que je vais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912231-vente-dune-maison-secondaire
Taxe habitation & fonciers: mode de calculBonjour, Le mode cacul de la taxe d'habitation et des impôts fonciers est assez flou même s'il est basé sur la valeur locative. Mais ensuite quels coefficients sont-ils appliqués? Comment dans ces conditions être certain que l'on paye... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811393-taxe-habitation-fonciers-mode-de-calcul
Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts locaux Rappel:Toutes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Taxe d'habitation : exonération des étudiants en résidenceConformément aux articles 1407 et 1408 du code général des impôts (CGI), la taxe d'habitation est due pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation et est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1050-taxe-d-habitation-exoneration-des-etudiants-en-residence
Taxe habitation qui paye?Bonjour, nous avons logé chez de la famille à mon compagnon (sans payer de loyer) du 1er Juillet 2007 à avril 2008. Qui doit payer la taxe d'habitation?? Nous ou la famille à mon compagnon? Merci d'avance pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841089-taxe-habitation-qui-paye
Taxe habitation location saisonnièreBonjour, J'ai loué en collocation une maison. Le contrat pour lequel j'étais bailleuse est intitulé "contrat de location meublée saisonnière", du 01/11/2006 au 01/05/07. Le centre des impôts dont je dépend me demande de payer la taxe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833263-taxe-habitation-location-saisonniere
Taxe habitation qd on est 2 dans le logementBonjour, Nous sommes un couple qui vivent dans le même appartement depuis 2007. Le bail n'est qu'à mon nom. Que dois déclarer mon copain pour les impôts? Doit-il déclarer la même adresse que moi? Doit-il déclarer qu'il est locataire ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850500-taxe-habitation-qd-on-est-2-dans-le-logement
Toutes les réponses pour « On me demande de repayé la taxe d'habitation »