Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 14:08:58

Frais de repas : déduction des frais réels ?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Frais de repas : déduction des frais réels ?
par riphert12
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 11 février 2008 à 23:18:21
Bonjour,
Je voudrais passer aux frais réels pour la prochaine déclaration de revenus 2008. Mais combien je peux déduire au titre des frais de repas ?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'6'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 23 octobre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à riphert12  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le lundi 11 février 2008 à 23:21:36 Fil de Discussions
Vous pouvez déduire effectivement bos frais de repas pris sur le lieu de travail (en fait au restaurant) si vous optez pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure où elle est inévitable et justifiée : absence de cantine, éloignement du domicile, etc.
En l'absence de justificatifs, Vous pouvez déduire 4,20 euros par repas. Et si vous conservez les notes de restaurant, vous pourrez déduire la différence entre le prix réellement acquitté et le prix théorique (4,20 euros pour 2007).
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

Par Cyril, le jeudi 21 février 2008 à 10:12:54 Fil de Discussions
Bonjour,
La question de plafonnement se pose....si je mange pour 15 Euros chaque jour je déduit 15 Euros???
Merci et à bientôt
Répondre à Cyril

5

Par max, le jeudi 27 mars 2008 à 14:48:47 Fil de Discussions
NON, vous deduisez 15-4,20€ = 10,80 €
ou seulement 4,20€ si vous n'avez pas de justificatif.
Répondre à max

3

Par hyppocampe, le jeudi 21 février 2008 à 16:16:17 Fil de Discussions
Bonjour,

Mon mari, a été muté en 2007, pour raison professionnelle à Mayotte.

Pour ma part, j'ai gardé mon emploi en métropole ou je vie avec mes enfants.

Mayotte, déduit à la source les impôts.

Comment devons nous faire pour notre déclaration de revenu 2007.

Merci pour votre aide
Répondre à hyppocampe

4

Par nosila, le dimanche 16 mars 2008 à 17:26:23 Fil de Discussions
Bonjour

Pour ma part je mange de temps en temps à la cantine d'entreprise mais la plupart du temps à l'exterieur
Que puis je déduire??
Par avance merci
Répondre à nosila

6

Par trunk60, le mercredi 16 avril 2008 à 20:50:17 Fil de Discussions
tu peux pas si tu as une cantine'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'69'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 15 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à trunk60

7

Par brouzouf, le vendredi 25 avril 2008 à 19:28:04 Fil de Discussions
bonsoir,
Par contre si l'on a des tickets retaurants, je crois que l'on doit déduire la participation de l'employeur (dans mon cas il verse 2€55 et moi 2€55)...

Donc si je reprends l'exemple de Cyril, corrigé par Max

repas de 15€ (avec justif) - 4€20 - 2€55 =8€25
donc je déclare 8€25

c'est cela.....
Merci
B.
Répondre à brouzouf

8

Par raspail, le dimanche 27 avril 2008 à 18:18:19 Fil de Discussions
bonjour,

je n' ai pas de cantine et de ticket resto seulement une pièce avec un micro onde + frigo + plaque électrique

pour manger donc on apporte son repas ou on achette et on mange dans cette piece

pour les impots je viens de voir que l' on pouvais avoir 4,20 par jour !!!!

es-ce que j' y ai droit et ou mettre sur la feuilles de déclarations la somme de l année

ci c est le cas vous compter combien de semaines par an

merci dans l attente de vous lire
Répondre à raspail

9

Par marko34, le jeudi 1 mai 2008 à 08:48:29 Fil de Discussions
Je te conseille le site www.impotspourlesnuls.fr
c'est gratuit, anonyme et tu as plein d'outils pour calculer les frais reels qui sont une vraie galere
Répondre à marko34

10

Par halima_79, le mercredi 7 mai 2008 à 16:17:35 Fil de Discussions
je suis infirmiere dans le public il y a un self au sein de l'hopital mais celui ci est fermé le soir et le week end, ai je droit de deduire 4.20euros par jour de frais de repas quand je travaille du soir et le week end?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 7 mai 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à halima_79

11

Par tilily19, le mercredi 14 mai 2008 à 15:56:34 Fil de Discussions
bonjour,

je travaille 5 jour par semaine et je prend mes repas en dehors de chez moi car je n'ai pas le tps de rentrer pd la pause déjeuner.
je bénéficie de tickets restaurants d'un montant de 9.20 € (4.10€ à ma charge et 4.10 € pris par l'employeur)
cependant je n'ai pas gardé de justificatifs des repas pris à l'extérieur
est il possible de déduire un participation? ou comme l'employeur participe à hauteur de 4.10€ cela n'est pas réalisable?
merci par avance
Répondre à tilily19

12

Par pikouik, le mercredi 14 mai 2008 à 17:50:55 Fil de Discussions
Bonjour a tous, je bosse dans une boite ou je ne suis pas autoriser a sortir du batiment sur mes 8heures, je n'ai ni cantine, ni ticket resto ou aucun autre avantage au niveau du repas. seulement une gaziniere
je deduit donc aux impots 4,10€ X Nbre de jours travaillé aux impots, mais on met cette somme ou dans la déclaration?
et quels sont les justificatifs pouvant etre demndé par le fisc?
Merci de votre attention.
Informatique : Si tout marche bien, tu ne touches à rien!!!
Home-cinéma : Du son OUI...mais du bon!!
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 4 février 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' If you would, you can.
Répondre à pikouik

13

Par bonjour, le jeudi 15 mai 2008 à 08:41:06 Fil de Discussions 
J'ai deux questions :

- Pour les chauffeurs poids lourd qui touche un panier repas par exemple, est ce qu'il a le droit d'avoir droit au 4,20 par jour de déduction d'impôt?? Car il ne peut jamais manger à la maison étant donné qu'il est sur la route.

- Pour mon cas, j'ai une cuisine dans mon entreprise mais je n'y mange pas, j'enmene mon repas. Je ne peux pas bénéficier des réductions de 4,20 E par jour?

Merci pour vos réponses

Sophie
Répondre à bonjour
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/03 10h21stage et déduction frais trajetTravail28/04 08h041
16/03 22h07Frais réels et concubinageImpôts15/05 18h125
15/03 09h13frais réelImpôts16/03 18h141
25/02 15h36FRAIS DE REPASImpôts26/02 18h292
Plus de discussions sur « Frais de repas : déduction des frais réels ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide