|
|
|
| Frais de repas : déduction des frais réels ? par riphert12 |
lundi 11 février 2008 à 23:18:21 |
Vous pouvez déduire effectivement bos frais de repas pris sur le lieu de travail (en fait au restaurant) si vous optez pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure où elle est inévitable et justifiée : absence de cantine, éloignement du domicile, etc.
En l'absence de justificatifs, Vous pouvez déduire 4,20 euros par repas. Et si vous conservez les notes de restaurant, vous pourrez déduire la différence entre le prix réellement acquitté et le prix théorique (4,20 euros pour 2007). http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour,
La question de plafonnement se pose....si je mange pour 15 Euros chaque jour je déduit 15 Euros??? Merci et à bientôt
|
Bonjour,
Mon mari, a été muté en 2007, pour raison professionnelle à Mayotte. Pour ma part, j'ai gardé mon emploi en métropole ou je vie avec mes enfants. Mayotte, déduit à la source les impôts. Comment devons nous faire pour notre déclaration de revenu 2007. Merci pour votre aide |
Bonjour
Pour ma part je mange de temps en temps à la cantine d'entreprise mais la plupart du temps à l'exterieur Que puis je déduire?? Par avance merci
|
bonsoir,
Par contre si l'on a des tickets retaurants, je crois que l'on doit déduire la participation de l'employeur (dans mon cas il verse 2€55 et moi 2€55)... Donc si je reprends l'exemple de Cyril, corrigé par Max repas de 15€ (avec justif) - 4€20 - 2€55 =8€25 donc je déclare 8€25 c'est cela..... Merci B. |
bonjour,
je n' ai pas de cantine et de ticket resto seulement une pièce avec un micro onde + frigo + plaque électrique pour manger donc on apporte son repas ou on achette et on mange dans cette piece pour les impots je viens de voir que l' on pouvais avoir 4,20 par jour !!!! es-ce que j' y ai droit et ou mettre sur la feuilles de déclarations la somme de l année ci c est le cas vous compter combien de semaines par an merci dans l attente de vous lire
|
je suis infirmiere dans le public il y a un self au sein de l'hopital mais celui ci est fermé le soir et le week end, ai je droit de deduire 4.20euros par jour de frais de repas quand je travaille du soir et le week end?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 7 mai 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
bonjour,
je travaille 5 jour par semaine et je prend mes repas en dehors de chez moi car je n'ai pas le tps de rentrer pd la pause déjeuner. je bénéficie de tickets restaurants d'un montant de 9.20 € (4.10€ à ma charge et 4.10 € pris par l'employeur) cependant je n'ai pas gardé de justificatifs des repas pris à l'extérieur est il possible de déduire un participation? ou comme l'employeur participe à hauteur de 4.10€ cela n'est pas réalisable? merci par avance
|
| 18/03 10h21 | stage et déduction frais trajet | Travail | 28/04 08h04 | 1 |
| 16/03 22h07 | Frais réels et concubinage | Impôts | 15/05 18h12 | 5 |
| 15/03 09h13 | frais réel | Impôts | 16/03 18h14 | 1 |
| 25/02 15h36 | FRAIS DE REPAS | Impôts | 26/02 18h29 | 2 |