RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus-value et Intérêts - Contrat Mariage

AJ, le mardi 12 février 2008 à 11:52:06
Bonjour,
Dans le cadre du régime légal de mariage (Régime de la communauté réduite aux acquets), 2 questions:
- les plus-values réalisées sur un bien propre acquis avant le mariage tombent-elles dans la communauté ou restent-elles un bien propre du conjoint qui détient ce bien?
- les intérêts acquis sur des valeurs titres tombent-ils dans la communauté ou restent-ils un bien propre du conjoint qui détient ce bien?
Merci d 'avance.
Répondre à AJ  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mardi 12 février 2008 à 18:35:27
J epense que les produits des biens propres sont des biens propres, mais dans le cas des produits financiers, ils peuvent aussi être utilisés pour la vie quotidienne du couple...
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 phinel, le samedi 16 août 2008 à 16:38:06
peut on me renseigner sur le cout de d un contrat de mariage convention universelle de mariage

actif immobilier environs 113 000 euros

merci
Répondre à phinel

Résultats pour Plus value et Intérêts Contrat Mariage

Tax sur offshore venant d angleterre Bonjour, travaillant en Angleterre, je peux placer de l'argent offshore et ainsi ne pas payer d'impots en Angleterre (tant que les plus values/interets restent offshore). Si jamais je decide de rentrer en France, devrais-je payer des impots... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884622-tax-sur-offshore-venant-d-angleterre
IMPOT SUR OFFSHORE? Bonjour, travaillant en Angleterre, je peux placer de l'argent offshore et ainsi ne pas payer d'impots en Angleterre (tant que les plus values/interets restent offshore). Si jamais je decide de rentrer en France, devrais-je payer des impots... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884620-impot-sur-offshore
Intérets d'emprunt déduits sur plus values Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de déduire des plus values immobilières, le coût de l'emprunt contracté initialement pour l'acquisition d'un bien immobilier revendu après la sixième année. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864149-interets-d-emprunt-deduits-sur-plus-values

Plus-values professionnelles à long terme et abattementLes plus-values professionnelles réalisées depuis le 1er janvier 2006 et imposables à l'impôt sur le revenu sont susceptibles d'être réduites d'un abattement pour durée de détention et d'être définitivement exonérées au bout de 15 ans. L'abattement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1167-plus-values-professionnelles-a-long-terme-et-abattement
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part

Comment déclarer plus values assurance vieBonjour, j'ai fait un rachat partiel sur un contrat d'assurance vie en 2007 d'un montant de 13472,98 €. Cela a dégagé une plus-values de 854,37€ sans qu'il y ait de prélèvement libératoire. j'ai déjà payer 93,98€ de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834406-comment-declarer-plus-values-assurance-vie
Plus-value sur une résidence secondaire...Bonjour, quelqu'un qui a sa résidence principale au Portugal et vend sa résidence secondaire en france qu'il a contruite le 17 mars 1999 doit-il payer l'impot sur la plus-value? un notaire d'une étude lui dit que oui et un notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810021-plus-value-sur-une-residence-secondaire
PLUS VALUE - Delai entre estimation et venteBonjour, y a t il un délai de 5, 10 ans ? après lequel la plus value "tombe" (estimation faite en 2002, vente en 2008 ? ON nous parle de 27 % sur la plus value ? ) a t on intérêt à attendre qq années avant de vendre ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819526-plus-value-delai-entre-estimation-et-vente

L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3