Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 04:58:48

Clause de non concurrence abusive

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
clause de non concurrence abusive
par merlin25
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 12 février 2008 à 13:36:48
Bonjour,
Mon questionnement est multiple:
je suis en cdi dans une entreprise qui est une franchise.
je voudrais demissionner et faire lever la clause de non concurrence
Celle ci stipule que je n'ai pas le droit de travailler dans le departement pour exercer mon metier specifique (boulanger), que j'ai une contrepartie financiere de 80% de mon salaire pendans 24 mois,

Voici mes questions:
- du fait de la specificité de mon métier, puis je faire lever la clause qui peut sembler abusive?

- si mon employeur accepte de la lever, peut il imposer que je ne travaille pas dans une autre entreprise faisant partie de la meme franchise?

- s'il refuse de la lever, ai je le droit d'exercer un autre emploi EN BENEFICIANT TOUJOURS DE LA CONTREPARTIE FINANCIERE PENDANT 24 MOIS? (en effet, je ne me vois pas rester inactif pendant 24 mois mais ne pouvant exercer mon metier, j'estime que cela reparerais le prejudice) qu'en est-il de la loi a ce sujet?

- enfin, quel delai a mon employeur pour repondre (par ecrit) a ma demission demandant la levée de la clause de non concurrence. on m'a parlé de 15 jours mais je ne sais pas si c'est 15 jours apres reception de ma lettre de demission ou 15 jours a l'issue du préavis.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 12 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à merlin25  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/01 09h28Lever d'une clause de non-concurrenceTravail26/02 20h004
03/03 21h17clause de non concurrenceTravail04/03 12h522
26/01 13h30clause de non concurrenceTravail19/04 19h492
14/01 18h07Clause de non concurrence pour 1 recruteurTravail15/05 17h5213
Plus de discussions sur « clause de non concurrence abusive » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide