|
|
|
Salut,
à partir du moment où vous n'avez fait aucune démarche auprès d'aucune agence, rien ne peut vous être demandé à ce titre. Reste à savoir avec qui vous allez signer le contrat : le propriétaire directement, le propriétaire via une agence (mandatée expressément pour la signature du contrat) ou l'agence (qui aura la gestion du bien dans ce cas). A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
La loi impose que lorsqu'un mandataire intervient pour la signature d'un bail d'habitation les honoraires sont partagés par moitié entre le bailleur et le locataire. C'est la loi. Après si trouvez un arrangement privé avec le bailleur, c'est votre affaire. Nota: le fait qu'une agence intervienne pour la conclusion d'un bail n'a absolument aucune incidence sur le fait qu'elle aura ou non la gestion ensuite, ça dépend de la mission que le bailleur lui a confiée). |
bonjour
il m'est arrive la meme chose aujourd'hui.... elle est passé par une agence 2 h00 avant que on lui tel pour lui dire qu'on prenanit la maison... ON A SIGNE LE BAIL ET NS AVONS EU DES FRAIS...1/2 LOYER +LA TVA JE SUIS DEGOUTe!!! d'autant puisque elle est passe par l'office des locataires et propio je pensais que ns allions payés |
je vien de signe avec une agence un bail d une location d une maison mais l agence ma die que elle alle facxe le dosier pour avir l acord pour la location je lui et fait les cheques our la cotion le moin d entree qui ne serront enquecent que apres la remise des clefs de la maison qui et libre au 15 03 2008 et il ma demande le cheque des frais d agence qui enqueserais de que l acord comme quoi je peus loue et acorde est t adiravent la remise des clefs l agence a t elle le droit de faire sa mrcie de me repondre rapidement |
Salut,
écrit correctement s'il te plait. On ne comprend rien à ton charabia ! A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Bonjour,
Je suis propriétaire et je suis passé par une agence pour louer mon appartement. Le locataire s'étant désisté le jour d'entrée dans les lieux, il a payé un dédommagement. Questions: - y-a-t'il des règles pour fixer le montant de ce dédommagement? - comment ce dédommagement est-il partagé entre agence et propriétaire? |
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses. |
Bonjour,
Je vais emménager dans une colocation avec bail séparé. L'agence immobilière me demande des frais d'agence dont le montant correspond au loyer global plus les charges plus la TVA soit 1600 euros. Ma Part de loyer s'élève pourtant à 600 euros. Ont-ils le droit de me demander une telle somme? Les frais ne doivent-ils pas être égaux au montant du loyer? Merci. |
Bonjour
Une agence immobilière est mon mandataire pour la gestion d'un immeuble avec des appartements en location. J'ai constaté que, le mois dernier, les honoraires de location de l'agence n'étaient pas conformes. L'agence vient de me répondre que le barême avait changé le mois dernier et était passé de 11 à 12%. Cette agence peut elle changer son barême sans me prévenir et sans avoir mon accord ? Je vous remercie par avance de votre réponse
|
Les frais dagence peuvent être assuré seulement par le propriétaire tout comme il peut en etre exempté. A la signature veillez à se que tout soit consigné noir sur blanc pour qu'on ne vienne pas vous demander un paiement dans quelques mois. |
| 29/03 15h54 | location : frais prélevé par agence | Immobilier | 30/03 18h01 | 1 |
| 31/03 14h40 | Location : frais de remise en état | Immobilier | 31/03 17h35 | 4 |
| 05/06 14h46 | location par agence / assurance loyers impayé | Immobilier | 06/06 13h55 | 4 |
| 01/05 17h32 | DEDUCTION FISCALE FRAIS AGENCE | Impôts | 01/05 17h41 | 1 |