Question de succession et nu propriété

MisterPink Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 12 févr. 2008 à 16:23
 repons1 - 2 août 2008 à 09:01
Bonjour,

Ma femme et moi sommes mariés sous le régime de la communauté.
Mes beau parents achètent un bien immobilier et laissent la nu propriété à leur fille.
Je me retrouve à devoir signer un document dans lequel je reconnais que ce bien a été légué en bien propre (ou quelque chose du genre je n'ai pas encore lu le document).

Ma question est la suivante:
Qu'est-ce que cela signifie pour moi ? Si je ne signe pas ce document, que se passe-t-il ? L'achat est-il compromis ?

Mon problème est que je suis mis devant le fait accomplis. J'ai toujours dit à ma femme que ses parents pouvaient faire tout ce qu'ils souhaitaient du moment qu'ils se passaient de moi et de ma signature.

En espérant un réponse,
Bien à vous.

1 réponse

Votre femme va devenir nu-propriétaire puis propriétaire de cette maison au décés de ses parents sans que vous ayez, au titre de la communauté, participé financièrement à l achat de cette maison. Donc ce que vous devez signer permettra simplement de constater que cette maison ne fait partie de la communauté et qu elle deviendra la propriété de votre épouse seule.
1