Revente d'un appartement avant 5 ans

Résolu
Basticx - 12 févr. 2008 à 21:27
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 11 sept. 2017 à 18:08
Bonjour,

Afin de nous rapproché de nos lieux de travail respectifs, nous souhaiterions revendre notre appartement acheté en février 2006 et réinvestir cette somme dans l'achat d'une maison. Il s'agissait d'un appartement neuf dans lequel nous avons emménage en juillet 2006. Je lis et j'entends qu'il est déconseillé de revendre un bien avant la 5ème année d'existence du bien, mais je n'arrive pas bien à comprendre les différentes explications.
Pourriez-vous m'en dire plus ? L'appartement n'a effectivement que 3 ans, mais il s'agit de notre résidence principale, et la plus-value réalisé sera entièrement engloutie dans l'acquisition d'un nouveau bien immobilier. Suis-je donc soumis dans le cas présent à la TVA sur la plus-value ?

Merci d'avance pour vos explications.
A voir également:

10 réponses

Par contre, dans le cas d'un achat sur plan pour la date "anniversaire" des 5 ans, est ce qu'il faut prendre la date de réservation de l'appartement ou la date de livraison ?
75