Bonjour, je souhaiterai mettre en location une maison, j aimerai savoir si je peux faire un bail d'un an seullement et sinon comment dois je faire pour casser le bail afin de faire de cette maison ma residence principale?
Merci de me repondre.
Les réservations d'hôtel VoirRéserver pour une courte durée
Pour une nuit, il peut suffire de réserver par téléphone, à condition d'arriver avant 19 heures ou d'avoir informé l'hôtelier d'une arrivée tardive.
Réserver pour une longue durée
Pour un séjour de plusieurs jours,...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée.
Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Les congés longue durée des salariés VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée.
Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....
Bonjour,
J'ai des locataires depuis bientot 3 ans. le bail se termine cette année et je souhaiterais le reconduire pour une durée de 1 an 1/2. Est ce que le fait que je souhaite y habiter après est une raison valable pour effectuer un contrat de courte durée?
Voilà je suis en train de créer mon entreprise et j'ai besoin de recueillir votre avis pour mon étude de marché.
L'étude porte sur la location de courte durée de logement.