Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Résiliation bail garage

bambou@ 2Messages postés mardi 12 février 2008Date d'inscription 20 février 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mai 2009 à 10:14
Bonjour,
Je souhaite résilier le bail de mon garage (non lié à mon domicile) le plus tôt possible hors le bail stipule.. "avec faculté de dédite réciproque à l'expiration de chaque année en prévenant trois mois à l'avance et par écrit".
Est-ce à dire qu'une dédite de 3 mois voire 1 mois est impossible? Ce contrat est-il légal ? (contrat passé avec un particulier).
MErci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+73
moins plus
bonjour

suite a un changement de propriétaire je vien de recevoir une lettre desirant mettre fin au bail dans le delaie d un moi.
questions:

jeloue ce garage depuis plus de 4 ans celui ci aest soummis a un bail signé pour une durée indéterminé .

le delaie d un moi est trop court pour que je puisse me retournée comment faire ?
N'y as t il pas une loie qui prévoie un dedommagement ?

merci de vos reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
bonjour,

j'ai loué un garage à un particulier avec un bail de 3 ans. depuis quelque temps celui-ci n'arrête pas de nous importuner pour telle ou telle petite chose.
comment puis-je lui donner congé avant la fin des 3 ans ? puis-je reprendre ce garage pour moi ?

merci de votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
bonjour,comment faire pour resilier un garage sans avoir signe de contrat de location ,est il nessecaire de payer les trois mois de preavis
marcos- 29 nov. 2008 à 02:41
Es tu sûr de ne pas avoir signé de contrat? Sans contrat écris il n'y pas vraiment de règles. Tu peux arrêter de payer et donc quitter les lieux. Par contre pour ton dépôt de garantie si tu en as versé un, tu risques de le perdre...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
Votre contrat de bail prévoit un délai de résiliation de 3 mois avant chaque fin d'année civile. Ainsi vous devriez envoyer une lettre de résiliation avant octobre 2008 afin que votre location se termine debut 2009.
Ces conditions sont toutefois très sévères donc n'hesitez pas à contacter votre baoilleur pour tenter de trouver une solution amiable si vous etes préssé...
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

je vais louer un garage sans contrat à une personne qui va y ranger une voiture de collection.
qui doit assurer ce garge ?
ce garage est-il assuré du seul fait que j' habite la rue d' à côté celle du garage ( environ 100m) ?

merci beaucoup
marcos- 29 nov. 2008 à 02:33
Salut,
Tu ne peux pas louer ton garage sans contrat, ce n'est pas de la location mais ce qu'on appelle le marché noir. En cas de problème ou controle tu serras sûrement jugé en faute. Les propriétaires comme les occupants (locataires ou logé à titre gratuit) doivent assurer leurs habitations. Les deux doivent le faire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « résiliation bail garage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une