|
|
|
| gérant de sarl et salarié double activité par Fred |
mardi 12 février 2008 à 22:14:45 |
Verifie dans ton contrat de travail si tu n'as pas une close sur l'activité externe autrement tu peus demander un RDV avec ton boss afin de convenir d'un accord (t'engager a pas exercer ton activite sur ton lieu de travail, et ne pas influencer ta productivité) que tu validera ensuite par demande en recommandé avec accusé de reception a laquelle il devra repondre "Bon pour accord"
avec mon boss ca c'est bien passé il m'as meme donné plusieurs recommandations pour mon entreprise |
Merci pour ta première réponse à l'une de mes questions qu'en est-il de la suite s'il vous plait ?
Quels sont les avantages et les inconvénients d'être gérant d'une SARL ? Serais-je à la Sécurité social civile, retraite etc... En gros y a t-il des conflits entre mon statut de gérant et de salarié dans une entrreprise privé en travaillant à temps complet, sachant que cette situation devrait durer au minimum trois ans, voir toujours vu les faibles rentré d'argent de l'ordre de 20 000 euros par an de CA. |
Bonjour,
Il faut savoir qu'être gérant majopritaire d'une SARL oblige à payer très rapidement des charges sociales à l'URSSAF, et des cotisations maladie forfaitaires à une caisse de commerçants ou de gérants de société, et celamême si on ne rentre pas du tout d'argent. La première année, cela se traduit par environ 2800 euros à débourser, dès la deuxième année, on passe à 5000 euros (par an). Ce qui est quand même assez lourd. Ça approvisionne la caisse de retraite, l'assurance maladie et les allocations familiales, mais en cas de chômage ou d'arrêt de travail, étant donné qu'on est son propre patron, on n'a droit à rien. À vous de voir si votre famille peut vous soutenir dans ce projet, parce que les banques, faut pas y compter. L'aspect financier en freine plus d'un, d'autant que dès que l'URSSAF et l'assurance maladie ne vous lâchent pas comme ça quand vous êtes dans leurs fichiers... Si vous avez créé une société commerciale, par exemple, cela oblige souvent à revoir entièrement les statuts, à redéposer annonce légale, etc... et surtout à acquitter encore une somme d'environ 150 euros à la chambre de commerce pour modification des statuts... Plus souvent 3 mois de fax et autres mails pour que l'URSSAF accepte de vous rayer de son fichier, et 6 à 8 mois pour qu'elle rembourse les sommes indûment perçus. Cordialement |
Lire "dès que l'URSSAF et l'assurance maladie VOUS ONT REPÉRÉ, ILS NE ...".
Désolée, je ne m'étais pas relue ;-@ |
je travaillais dans une boulangerie patisserie mon 1 patron ete le patron il a un an on a chanee de patron mais celuis ci se dit gerant don je ne comprend pas tres bien la difference des deux. |
| 12/02 22h14 | gérant de sarl et salarié double activité | Entreprise | 20/04 10h46 | 5 |
| 12/06 17h31 | Gérant Sarl + salarié CDI : Aides | Entreprise | 13/06 16h34 | 1 |
| 21/05 16h47 | Co-gérant SARL et 2e emploi | Travail | 21/05 17h14 | 2 |
| 23/05 16h27 | création de SARL avec 2 activités différentes | Entreprise | 24/05 23h03 | 1 |
| 15/05 09h59 | gérant sarl + création eurl | Entreprise | 16/05 13h47 | 1 |