ACHAT TERRAIN PAR SCI OU PERSO ??

alexx - 13 févr. 2008 à 15:47
 Manue7482 - 11 mai 2008 à 20:19
Bonjour,
voila mon probleme,
je suis sur le point d acheter une terrain pour la construction d une maison d habitation .
n etant pas marié , ma question est de savoir le cout si je fais par une sci ( donc je pense qu il faut ajouter les 19.6 de tva sur le prix du terrain . ou le cout si j achete a titre perso donc avec les differents frais a ajouter ??
et si je cree la sci et que j achete le terain et fait construire dessus et que au bout de quelques années je veut la vendre . quel sont encore les taxes a payer sur la plus value..
donc quel solution et la plus avantageuse .. sci ou a titre privé
merci a tous

2 réponses

Bonjour,

Ma tante, étant agé et avec peu de resssources, souhaite vendre un terrain placé en centre du village, en face de l'école primaire, avec vu sur le cimetière, sans parking possible et il est en pente, Pour l'instant, il n'est pas du tout utilisé. Ce terrain est constructible et je souhaiterai l'acheter avec mon frère afin qu'il reste dans la famille. Le notaire nous annonce un prix de 90€ le m2, que je trouve excessif. Le but du vendeur n'est pas de vendre à un prix élevé. Comment pouvons nous nous renseigner pour savoir le prix? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
4