RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Augmention de la pension alimentaire

kilili, le mercredi 13 février 2008 à 15:58:26
Bonjour,
Voilà ma fille qui a 20 ans a entrepris des études et de plus a pris un appartement en colocation. Donc beaucoup plus de frais actuellement qu'au moment du calcul de la PA à 13 ans.
Elle ne voit plus son père depuis 8 ans car le divorce a été très difficile. de ce fait impossible de lui demander une augmentation directement.
Je crois savoir que c'est à elle à entreprendre les mesures nécessaires pour cette demande mais à son age passes t elle par un JAF ou faut il prendre un avocat.
Vu les circonstances actuelles, je ne souhaite pas qu'elle soit confrontée à son père directement car ce sera très dur pour elle psychologiquement car c'est un homme très pervers et très méchant!!!
Qu'en pensez vous car c'est aussi un homme qui a largement les moyens d'augmenter cette pension et je n'ai ajmis demandé quoique ce soit avant!!
Répondre à kilili  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mercredi 13 février 2008 à 16:31:41
Bonjour, effectivement, on peut parfaitement faire évoluer le montant d'une pension alimentaire, dans un sens ou dans l'autre. Je pense que c'est au juge des affaires familiales d'intervenir. Par contre, j'ignore si votre fille doit agir seule ou si vous pouvez agir pour elle. Le mieux est peut-être d'entreprendre vous-même les démarches dans un premier temps, non ?
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kilili, le mercredi 13 février 2008 à 17:57:26
Merci pour votre réponse mais à coté de cela j'ai encore des démarches à afire auprès des tribunaux pour autres choses aussi je pensais que le fait que ce soit sa fille qui demande ce serait plus justifié!!! Et peut etre les sentiments de père ressortent à ce moment là ( j'en doute!!)
Répondre à kilili

Résultats pour Augmention de la pension alimentaire

Augmentation Pension Alimentaire Bonjour, Divorcé depuis le mai 2005, je perçois une Pension Alimentaire de 170€00 par mois. Mon fils vient d'avoir 14 ans. Selon un article vu au Journal Télévisé, en juillet 2008, il semblerait qu'à partir dès 14 ans de l'enfant, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894646-augmentation-pension-alimentaire
Demande augmentation pension alimentaire Bonjour, bonjour au bout de 9 ans de divorce je me décide enfin a demander une augmentation de pension alimentaire puisqu'il reste mon fils qui vient de faire 18 ans et lycéen ,et j'ai perçu pendant 9 ans 150 €/enfant/mois.Je me retrouve à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878586-demande-augmentation-pension-alimentaire
Demande de pension alimentaire rétroactive Bonjour, J'ai élevé mon fils seule pendant ses 11 premières années. Maintenant, il est avec son père depuis 2 ans. Celui ci me réclame par voie de justice une pension alimentaire. Puis-je lui en réclamer une au titre des premières années de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835490-demande-de-pension-alimentaire-retroactive

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Délai de décision de la pension alimentaireBonjour, mon ex-concubin a fait appel de la décision du J.A.F sur le montant de la pension alimentaire. L'audience a eu lieu le 4 mars 2008. J'aurais souhaité savoir à quelle date la décision est rendue et comment ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820244-delai-de-decision-de-la-pension-alimentaire
Augmentation de pension alimentaireBonjour, Mon ami verse une pension alimentaire pour ses deux filles, versée directement par son employeur. Étant en arrêt maladie, la sécurité sociale a pris le relais du versement, mais en en augmentant considérablement le montant (environ 10 %). Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811167-augmentation-de-pension-alimentaire
REEVALUATION DE LA PENSION ALIMENTAIREBonjour, Je suis divorcé depuis 10 ans. Mon ex-épouse a la garde de nos 2 enfants, 14 et 16 ans. A l'époque nous avons établit un montant pour la pension alimentaire. Nous l'avons augmenté chaque année suivant l'indexation légale.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906666-reevaluation-de-la-pension-alimentaire

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3