RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Nouvelles règles d'abattement fiscaux

dom56, le mercredi 13 février 2008 à 19:19:50
Bonjour,
ma grand-mère décédée récemment était veuve.
elle a eu 2 enfants . 1 est décedé a lui même 2 enfants en représentation .
quels sont les nouvelles règles d'abattement fiscaux dans ce cas précis .

merci d'avance
Répondre à dom56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le jeudi 14 février 2008 à 12:21:42
On fait comme si les deux enfants étaient encore en vie, et l'on partage la part de l'enfant décédé entre ses propres enfants. Selon les règles légales en vigueur
http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds10 succession qui herite.php3
Répondre à ericRg

Résultats pour nouvelles règles d'abattement fiscaux

Nouvelle réglementation pour les PACS Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur des bruits qui courrent au sujet d'une nouvelle réglementation sur les PACS. A l'intérieur de ces appareils il y aurait un gaz toxique voir cancérigène et par sécurité l'Etat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922835-nouvelle-reglementation-pour-les-pacs
Abattements fiscaux sur succession Bonjour, ma grand-mere est decedee decembre 2007 , elle n'avait qu une fille, ma mere qui elle aussi est decedee aout1985 ,pour la succession il ne reste que moi et mon frere j'aimerais que l'on me dise l'abattement fiscal qui nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815091-abattements-fiscaux-sur-succession
Abattement fiscal - association Bonjour, J'ai crée une association à but non lucratif et je suis a la recherche de sponsors: (1) je souhaitais savoir si une entreprise faisant une donation a mon association pouvait beneficier d'un abattement fiscal / réduction... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958900-abattement-fiscal-association

Location meublée-chambres d’hôtes : nouvelle réglementationLa loi du 14 avril 2006 a défini les chambres d’hôtes comme des “chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations”. Elle a également prévu une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-132-location-meublee-chambres-d-hotes-nouvelle-reglementation
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Bouclier fiscal : nature des revenus pris en compteLa Loi TEPA d’août 2007 met en place un bouclier fiscal à 50% : le montant total des impôts directs, taxes locales, ISF et CSG ne peut dépasser la moitié des revenus du contribuable. Pour la détermination du droit à restitution, le revenu à prendre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1387-bouclier-fiscal-nature-des-revenus-pris-en-compte

Règlementation sur les parassol des balconsBonjour, mon syndic de copropriété, m'indique que les parasols sont interdits sur les balcon des immeubles en copropriété; Ceci d'après une nouvelle règlementation Pouvez vous me dire si ceci est exact et de quel texte il sagit Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850208-reglementation-sur-les-parassol-des-balcons
Suppression crédits d'impots pour l'isolationBonjour, Mon fournisseur de fenêtres PVC m'a dit que les crédits d'impots pour l'isolation étaient supprimés a compter du 1 janvier 2009. Quelqu'un en sait-il plus sur ces nouvelles réglementation droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932231-suppression-credits-d-impots-pour-l-isolation
Revenus locatifs pour non residentsBonjour, Je suis residente a l'etranger, est ce que je peux beneficier du regime microfoncier pour des revenus locatifs et des abattements fiscaux pour revenus locatifs meubles isy droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868150-revenus-locatifs-pour-non-residents

Calcul du revenu imposable : tous les abattementsPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3