RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Licenciement pour invalidité 2 catégorie

reine, le mercredi 13 février 2008 à 20:21:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
la secu vas me mettre en 2 catégorie invalidité je travaillee dans le social avec la convention 66 mon employeur peut-il me licencier ou me proposer un poste adapter de plus la secu peut_elle revenir sur une décision d invalidité je voudrais ne plus travailler mais si la secu change d avis je n aurais plus de travaille

1

angie, le jeudi 14 février 2008 à 10:02:04

Salut reine
oui pour tout
licenciement négocié sans problème
la sécu ne changera pas d avis si taux égal ou supérieur à 80%

Répondre à angie

2

caloubby, le vendredi 15 février 2008 à 09:49:41
  • +4

Attention, ne pas confondre le taux d'invalidité de 80% de la carte d'invalidité et celui de la CPAM ;
66% vous êtes en 2e catégorie. il est rare qu'elle revienne sur une décision si elle estime que l'état est consolidé, mais elle ne donne plus de pension à titre définitif, laissant touojours une pôrte ouverte.

Répondre à caloubby

3

reine, le dimanche 17 février 2008 à 20:22:19
  • +2

Merci angie pour ta réponse mais est ce que je peux cumule cotorep plus invalidité de plus comment ma retraite va être compte puisque j'ai encore vingt ans avant ma retraite

Répondre à reine

4

reine, le dimanche 17 février 2008 à 20:32:04
  • +1

Merci caloubby mais que veux tu dire par une porte ouverte la secu peux revoir sa pension voir la supprimé de plus la pension augmente-elle avec le hausse de la vie et la retraite comment la compte-il

Répondre à reine

5

reine, le lundi 18 février 2008 à 09:48:09
  • +1

Est-ce que je peux cumuler cotorep plus invalidité de plus comment ma retraite va être compte puisque j'ai encore vingt ans avant ma retraite? Es-qu'il ya quelqu'un qui peut me répondre, merci bcp.

Répondre à reine

10

chouchou, le lundi 17 novembre 2008 à 01:09:27
  • +3

Jë viens d'être à la retraite après 13 ans d'invalidité 2ème catégorie et je vous dire que je perds beaucoup sur la retraite puisque la CRAV fait le calcul sur les 25 meilleures années

Répondre à chouchou

6

rirififi, le mardi 19 février 2008 à 11:26:49

Peut- on cumuler cotorep et invalidité de plus quelle calcule pour la retraite et tien ton compte de la hausse des prix pour l'invalidité

Répondre à rirififi

7

borsalino, le mercredi 2 avril 2008 à 13:18:59
  • +9

Bonjour j'etais en arret de maladie depuis 3ans la securitée social a cessee de me payer le 21 janvier 08,elle m'a reconnue en 2em categorie j'ai fais les demarche auprés de mon employeur qui dois me licencier,suite a la visite médicale du travail qui m'a reconnue elle aussi inapte.Mon employeur est il tenu de prendre le relais de la secu pour m'indemnisée
a partir du 21 janvier

Répondre à borsalino

8

nanou, le vendredi 20 juin 2008 à 13:13:58
  • +4

Bonjour je suis en invalidité catégorie 2 est ce que je peu travailler 2h par jour pour un petit complement
merci de me pour une réponce

Répondre à nanou

12

verlande, le mardi 7 avril 2009 à 07:36:50
  • +1

Bonjour, je viens de voir votre message qui date de février, mais bon je vous réponds en connaissance de cause. Je suis invalide 2ème catégorie depuis 15 ans. Depuis 6 ans je travaille environ 40 heures par mois. il n'y a aucun empechement à travailler, mais avec le montant de votre pension d'invalidité, et le montant de votre emploi, vous ne devez en aucun cas dépasser le montant du salaire que vous aviez avant votre invalidité. bonne journée.

Répondre à verlande

9

gipas, le dimanche 13 juillet 2008 à 13:12:22
  • +19

Bonjour voila je vais etre licencier pour cause de santé je vient d'étre reconus invalide categorie 2 et la medecine du travail ma trouvé inapte a tout poste dans l'entreprise et j'ai 25ans de boite je travaillé dans un hyper marché et j'aimerais conaitre comment que l'on calcule les indenmitée pour un licenciement pour cause de sante je vous remercie de votre réponse

Répondre à gipas

11

chouchou, le lundi 17 novembre 2008 à 01:12:46
  • +5

Si vous n'avez pas assez de revenus vous pouvez demandez par la Cotorep un complément

Répondre à chouchou
Invalidité 2eme catégorie et assedic Bonjour, je suis en invalidité 2 eme catégorie depuis fin 2006 et je touche seulement 365 euro / mois car j'ai pas 10 ans de cotisation et pas en age d'avoir cotisé 10 ans donc le minimum j'ai travaillé pendant 2 ans en tant que employer et un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000948-invalidite-2eme-categorie-et-assedic
Invalidité deuxieme categorie et licenciement Bonjour, je suis actuellement en invalidité 1ère catégorie et je travaille depuis quelques mois à mi-temps. Mon état de santé ne me permets pas de continuer à travailler (je suis actuellement en arrêt maladie). Le licenciement pour inaptitude doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833457-invalidite-deuxieme-categorie-et-licenciement
Calcul pension invalidité Bonjour, J'ai été licenciée pour inaptitude au poste suite A.T. J'ai été admise pour une pension d'invalidité 1ère catégorie par la cpam, et je suis admise aux ASSEDIC. Mon dernier bulletin de salaire comportait mes congés payés que je n'ai pas pris... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906333-calcul-pension-invalidite
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Retraite des handicapés et invalidesLa situation particulière des assurés invalides de deuxième et troisième catégories fait l'objet d'un traitement spécifique pour le calcul de leurs droits à retraite, afin d'éviter que les intéressés soient pénalisés du fait de leur invalidité. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2902-retraite-des-handicapes-et-invalides
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Licenciement cause invalidite 2 categorieBonjour, depuis le 1 mai 2008 je suis en invalidite 2 categorie suite a un cancer du sein.mon employeur va me licencier car je suis declaree inapte a mon travail je suis sous cdi depuis septembre 1992 a temps complet ,et absente depuis janvier 2006... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838398-licenciement-cause-invalidite-2-categorie
Invalidite 2Bonjour, Depuis 8 ans je travaile en mi temps thérapeutique pour l'ANPE dont je suis contractuelle depuis 1984. j'ai une invalidité 2 CPAM et reconnaissance TH à 60 % lors de ma demande de renouvellement, on m'a refusé le mi temps thérapeutique pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937656-invalidite-2
Revenu en invalidite 2e categorieBonjour, je travaille àl'usine Renault depuis 35 ans, je viens d'être reconnu par la SS en invalidite 2e catégorie suite à maladie je vais donc percevoir une pension de la SS de 50 % de mon salaire sur mes fiches de salaires je cotise et mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4287392-revenu-en-invalidite-2e-categorie
Licenciement économique : reclassement et priorité d'embaucheReclassement des salariés Dans les entreprises d'au moins 1 000 salariés Dans les entreprises (ou groupes d'entreprises) d'au moins 1 000 salariés, l'employeur doit proposer un congé de reclassement aux personnes licenciées. Ce congé est destiné à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/licenciement-economique-priorite-reembauchage-reclassement