RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Site efficace en matiere d aide juridique

dabeul, le mercredi 13 février 2008 à 21:52:20
Bonjour,je recherche un site efficace en matière d aide juridique ( aide en ligne ,par exemple) gratuit si c est possible , afin d avoir de véritable réponse sur un dossier de location très épineux .
Répondre à dabeul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alice.catseyes, le mercredi 13 février 2008 à 22:03:10
Bonjour dabeul,

Sur internet, je n'ai rien vu de gratuit concernant une aide juridique en ligne. Je sais que les mairies organisent des permanences le samedi matin pour des aides juridiques gratuites : à voir auprès de ta mairie...

Bon courage, Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

2

dabeul, le mercredi 13 février 2008 à 23:21:29
merci, je me suis déjà renseigne a ma mairie ,il ne font plus de permanences, car trop de demande et il me renvoi directement devant la justice direct
Répondre à dabeul

3

alice.catseyes, le jeudi 14 février 2008 à 10:36:09
Tu peux aussi poser ta question sur CCM, il y a des membres sérieux et qui pourront t'apporter des éléments de réponses.

Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

4

virgile, le dimanche 6 avril 2008 à 19:38:39
Bonsoir ,

Je cherche un contrat de PJ couvrant les SUITES du divorce ( partage des biens, paiement des pensions etc .. )
Merci de m'indiquer si vous faites ce produit ou sinon qui le fait
Mlrs Slts
Répondre à virgile

5

Bucéphale, le dimanche 6 avril 2008 à 23:29:17
Bonsoir,

Le plus simple est d'acquérir un ouvrage de vulgarisation de droit, la collection encyclopédie "DELMAS" doit avoir un ouvrage traitant du divorce, ne pas oublier aussi les règles concernant les régimes matrimoniaux,

Bon courage,
Répondre à Bucéphale

6

25 juin, le mercredi 25 juin 2008 à 14:03:53
Suite au divorce de mes parents, ma mère a obtenue la garde des enfants avec pension alimentaire, et est restée dans la maison jusqu'à la mise en vente(contrat sous communauté de biens).
A ce jour, le notaire a redistribué la part de chacun et a bloquée une somme sur la vente. Il demande jusqu'à 7000 euros pour un acte de liquidation communautaire,puisqu'il ne sont pas d'accord, en sachant qu'il a touché son pourcentage dés la vente.
Mon père avait il la posssibilité au départ, de demander sa part de loyer? ou Peut-il prétendre dans cette situation ne pas devoir les mois de pension non versés.
Enfin le notaire a t'il le droit de prendre cette décision avec des frais si importants?
Répondre à 25 juin

7

fanfan, le mardi 22 juillet 2008 à 14:38:40
ma propriétaire est décédée depuis le 9 avril et ses filles viennent de m'écrire pour m'en avertir et me dire qu'ils vendent la maison, j'ai retrouvé une location suis je obligé d'effectuée mes 3 mois de préavis surtout qu'elle est décédée depuis avril
Répondre à fanfan

9

lbigaret, le mercredi 24 septembre 2008 à 13:14:22
Le décès du propriétaire ne remet en question votre bail. Les nouveaux propriétaires devront le poursuivre. Maintenant si un congé pour vendre respectant la forme légale vous a été adressé alors vous n'êtes tenu à aucun préavis.
Répondre à lbigaret

8

jakeparow, le mercredi 24 septembre 2008 à 12:51:41
Vous pouvez posez votre question gratuitement à des experts juridiques sur http://www.123juris.com
Répondre à jakeparow
Toutes les réponses pour « site efficace en matiere d aide juridique »