Prime pour l'emploi

Résolu/Fermé
jepaci - Modifié par Matthieu-B le 26/05/2014 à 14:24
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 9 mai 2011 à 13:35
Bonjour,
quel est le montant maximum à déclarer pour bénéficier de la PPE, sachant que l'on a des emplois aléatoires, et pas toujours des bulletins de salaire ?
Merci
A voir également:

26 réponses

Bonjour,
Petite question : pourriez-vous me dire à quelle période on touche la prime pour l'emploi. Il me semble que c'est en septembre mais je n'ai pas réussi à trouver de date préceise!!! Quelqu'un en a 1???
Histoire de prévior les vacances de Septembre!! lol !! Merci
85
je voudrai savoir si il y a un site ou lon peut voir si on na droit ou non a la prime pour l'mploi si oui le quel merci d'avance
25
quand nous touchons la prime pour l emploie vers quelle date
23
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par M@thew le 17/05/2011 à 13:34
Pour connaitre les montants des plafonds applicables à la prime pour l'emploi, vous pouvez consulter notre fiche droit-finances Prime pour l'emploi : plafonds et montants.
Cordialement.
18

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis apprentie jusqu'a present je declarais 0 sur ma declaration mai jai fais une simulation sur internet et si je note mon net imposable qui est de 10573 euro jai le droit a la prime pour l'emploi jai le droit a 814 euro et si je met 0 il me donne rien
que dois je faire?
15
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
6 mai 2008 à 20:00
les apprentis doivent mettre 0 pour la somme < 15321 et ce n'est pas une option.
Donc vous devez mettre 0
0
Bonjour,

lorsque l'on est apprentie dans le cadre d'un contrat d'apprentissage tu n'as pas le droit à la prime pour l'emploi.
J'ai été moi même apprentie, seul les contrats professionnelles ont le droit. une amie a pourtant déclarer ses revenus et à toucher la prime pour l'emploi mais résultat cette année elle est redevable en vers les impôts car elle a fraudé et ils s'en sont aperçus. A toi de voir....
0
fred > youlie
18 mai 2009 à 20:26
bravo,pour ton message.je te parle en connaissance de cause,car aujourd hui j ai eu le charmante surprise d ouvrir ma boite aux lettes il y avait 2 lettres du centre des impots qui me reclame ma prime a l emploi 2006 et 2007 un total cumulé de 1 167euros.....car en tant qu apprentie je n avait meme pas le droit de me declaré mais ayant mon appart a mon nom c'est obligatoire donc je coché la demande de cette superbe prime et gentil comme ils sont ils me l on donné...é ben maintnant je doit leur redonné......
0
Meme surprise aujourd'hui, mais une seule année, 718€ à rembourser pour une PPE percu en contrat d'apprentissage...
0
bonjour,je suis actuellement en conge libre choix d activite(pour une duree de un an)) et je voulais savoir si cela est considere comme un mi temps sachant que de janvier2007 a mai2007 j etais encore a temps plein.J ai lu sur plusieurs forums qu il faut declarer les heures qui auraient du etre faites?cela me parait bizarre mais bon!Si quelqu un pourrait m aider ce serait sympas merci d avance.
10
bonjour,
savez vous sur quel site il est possible de faire une simulation pour la prime pour l'emploi?
merci d'avance
7
bonjour je suis chauffeur scolaire et travaille que les jours scolaires j'ai déclarée que je travailler en temps partiel car je touche par mois que 73 h 50 mais je travaille du 1er janvier au 31 décembre bien sur sauf juillet et aout. pouvez vous me dire comment je dois calculer ma prime pour l'emploi.
merci d'avance de votre réponse
Bébé
7
juanitabanana
6 sept. 2009 à 18:22
d'après le site du gouvernement, http://www2.impots.gouv.fr/divers/q_r_cis/ppe.htm


"Je suis apprenti, ai-je droit à la prime pour l'emploi ?

Pour prétendre à la prime pour l’emploi, la part imposable de vos revenus doit être supérieure à 3 743 euros et inférieure à 17 451 euros (ou 26 572 € selon le cas).

Si vous êtes muni d'un contrat d'apprentissage, vos revenus sont exonérés d'impôt sur le revenu dans la limite de 15 852 € (montant annuel du SMIC) pour 2008. Seule la part de vos revenus qui excède 15 852 euros est donc imposable.

Ainsi, si vous avez perçu moins de 15 852 euros, vos revenus sont totalement exonérés et vous ne pouvez donc pas bénéficier de la prime pour l’emploi

Par contre, si vous avez perçu plus de 15 852 euros, la part imposable de vos revenus (c’est à dire la différence entre vos revenus et 15 852 €) doit être comprise entre 3 743 euros et 17 451 € (ou 26 572 € selon le cas) pour pouvoir bénéficier de la prime pour l’emploi.

Exemple :
Vous avez perçu 18 500 euros dans le cadre de votre contrat d’apprentissage.
La part imposable est de 2 648 euros (18 500 - 15 852).
Comme cette part imposable est inférieure à 3 743 euros, vous ne pouvez pas bénéficier de la prime pour l’emploi."

alors comme on est tres peu d'apprentis a gagner autant, les amis, on l'a dans le baba!
7
bonjour comen je peut faire une simulation de prime a l'enploi merci
6
ma question était claire....merci à "ptielfe" qui l'a bien comprise...
.j'ai bien précisé "quand on n' a pas de bulletin se salaire",
et c'est là qu'est le problème....!
donc, il ne faut pas mettre O
en fait, j'aurais dû demander : quel est le montant (ou le nombre d'heures) à déclarer
pour bénéficier de la PRIME maximum ?
par conséquent, je pense que dans le cas cité, il vaudrait peut-être mieux ne pas
indiquer de montant mais un nombre d'heures qui sera calculé
par le CDI sur la base du SMIG = 5.83/heure ?
MAIS, pour ouvrir droit à la prime, le revenu doit être égal ou supérieur à 3743 euros,
quelle que soit la duée du temps de travail (voir notice )
merci pour toutes nouvelles idées .....
5
bonjour,
toujours au sujet des heures travaillees pour la prime pour l emploi

pour un contrat de qualification, dont les saleires sont imosables, le nobmre d eheures sur la feuille de paye est de 151.66 , hors, il y a 50 % du temps passéa l ecole. pour la déclaration d impot doit on proratiser au temps passé en entreprise soit dans les 76 h par mois ?

merci , c est la premiere declaration cette annee
4
bjr je souhaiterais savoir si j'ai droit a ma prime pour l'emploi pour l'annee 2007 j'ai touche a l'annee dans les 14000
4
bonjour je souhaiterai savoir je suis en contrat d avenir depuis peu ayant ete au au assedic je toucher ass
je voudrai savoir si j ai droit a la prime et qu es ce que je dois faire pour en beneficier merci
2
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
18 mai 2009 à 21:50
Bonsoir Rara,
Je suis dans la même situation que toi et j'ai fait la simulation sur le site des impots pour savoir.
Apparemment en déclarant mes heures travaillées, puisque ça n'est pas du temps plein en contrat d'avenir, j'aurais droit à la prime pour l'emploi.
Pour en bénéficier, si j'ai bien compris, il faut juste déclarer le nombre total d'heures que tu as effectuées et ne pas oublier de cocher la case pour la prime pour l'emploi.
Tu devrais essayer de faire la simulation sur le site des impots, tu sauras tout de suite si tu y as droit ou pas.
Voilà, j'espère t'avoir aidé
Bonne soirée
0
louloublou > chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
4 sept. 2009 à 14:43
je souhaiterai savoir combien d'heures dans l'année il faut travailler pour pouvoir bénéficier de la prime pour lemploi merci de vos réponses car j'ai un doute sur cela à bientot j'attends vos réponses
0
bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment on calcule la prime pour l'emploie?
j'ai fait tout les calculs qu'ils disent avec ma feuille de revenu 2006 pour verifier si je trouvais la même somme que eux, et je n'y arrive pas. je suis mariée, j'ai deux enfants; je touche 8638€ pour 1060 heures de travail. Eux trouvent 433€ de prime. comment font-ils?
2
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
19 mai 2008 à 08:38
ils calculent la prime pour un temps plein de 1820 h : 8638*1820/1060.
cela donne un chiffre.
pour ce chiffre on applique la formule de la prime pour l'emploi : ce qui donne la prime pour un temps plein de 1820 h soit X de prime


on calcule la prime temps partiel Y soit X x les heures effectuées

Comme, il s'agit d'un nombre d'heures > 50 % du temps plein ( plus de 910 h ) :
la prime finale est égale à 15 % de Y +85 % de X
0
en 2006, mon revenu fiscal était de 16438 pour 1 part et demi et un fils de 26 ans étudiant au domicile : je n'ai pas perçu de prime pour l'emploi.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
6 mai 2008 à 20:02
votre revenu fiscal est au dessus du maximum de 16042
0
ma question était claire....merci à "ptielfe" qui l'a bien comprise...
.j'ai bien précisé "quand on a pas de bulletin se salaire",
et c'est là qu'est le problème....!
donc, il ne faut mettre O
en fait, j'aurais dû dire quel est le montant (ou le nombre d'heures) à déclarer
pour bénéficier de la PRIME maximum ?
par conséquent, je pense que dans le cas cité, il vaudrait peut-être mieux ne pas
indiquer de montant mais un nombre d'heures qui sera calculé
par le CDI sur la base du SMIG = 5.83/heure ?
MAIS, pour ouvrir droit à la prime, le revenu doi être égal ou supérieur à 3743 euros
quelle que soit la duée du temps de travail (voir notice )
merci pour toutes nouvelles idées .....
1
bonsoir, je voudrai savoir si j'ai le droit a la prime de noel lorsque je suis en formation
Merci de me renseigner
0
a t'on droit a la prime pour l'emplois si on paye des impos
et paye t'on des impos si on a pas travailler une année entiere?
Merci de vos réponses
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
11 mai 2008 à 00:05
1ere quetion : oui vous pouvez .Dans ce cas, le montant diminuera votre impot.

2eme question : oui si les revenus le permettent
0
Bonjour,

j'ai télédéclaré hier, et j'ai une question sur la PPE : faut-il tout de même joindre des justificaifs par courrier ? Si oui lesquels ?
1
bonjour jai fait 2 boulo en 2007 et jai cumuler en 1 ans 10100,00e et je voudrer savoir si jaurait la prime demploie et apreprer combien, et la prime elle vien kan merci .
1