|
|
|
| vente parts sci par spyrob |
jeudi 14 février 2008 à 14:40:19 |
Je pense qu'il y a effectiverment "dissolution automatique" de la sci par transfert des parts en une seule main et transfert intégral de patrimoine. C'est assz complexe à gérer et exige l'intervention d'un professionnel (notaire ou avocat). |
si l'ensemble des parts d'une S.C.I. se retrouve en une seule main. Ily a un délai de 1 an.
Au bout de 1 an la S.C.I. est dissoute. (cela est stipulé dans les statuts standard) Vous pouvez faire rentrer votre épouse ou vos enfants pour 1 part symbolique. L'actif de la S.C.I. est la propriété de la S.C.I.. Donc pour transcrire cet actif à votre nom il faut passer devant le notaire. Mais du fait de dettes de la S.C.I. (emprunt) la transcription n'est pas gratuite. et la banque peut si votre père est également caution du prêt refuser de lever la caution de votre père. Il est plus judicieus de laisser les biens immobilier en S.C.I. que de les passer en nom propre. |
Bonjour,
La réunion de toutes les parts sociales entre les mains d'un seul associé n'entraîne pas de la dissolution de plein droit de la société, mais tout intéressé peut cependant demander la dissolution de la société si la situation n'a pas été régularisée dans le délai d'un an. (Contrairement aux EURL). Le tribunal peut accorder à la société un délai complémentaire de 6 mois pour régulariser la situation. En cas de dissolution, celle-ci entraîne la transmission universelle du patrimoine de la société à l'associé unique sans qu'il ait lieu à liquidation, ce qui en principe n'entraïne pas la perception d'un droit de mutation. Cependant, si les apports fonciers ont été remis par un autre associé à la société, les droits de mutation sont exigibles, et ceci en vertu de la théorie de la mutation conditionnelle des apports. Dans votre cas, il faut savoir, si les apports fonciers, ont été réalisés par votre père. Bien à vous,
|
boujour,
mais parents ont eu de gros probleme financier il y a quelque annees et pour pas perdres leurs maisons ils ont crees une sci dont mes oncle et tante de chaque cote ont ete mis dedans hors maintenant mes parents se separes est il possible que je rachete la sci pour un euro symbolique pour que ma mere ne perdre pas la maison merci |
Bonjour,
Un tel montage est malheureusement trés contestable du fait que le prix étant dérisoire le contrat n'est pas causé, en cas de contestation, la cession est plus que critiquable, c'est un vieux débat, mais le fait qu'il y a des ventes moyennant un prix symbolique, signifie aussi, la prise en charge d'un passif trés important. Une vente, un bail, une cession, moyennant un prix dérisoire, le contrat est nul en fonction du fait que le contrat n'est pas causé, |
Je suis proprétaire d'un petit immeuble, une partie de 12 m2 est louer à une dame de 82 ans qui vient tout les jours .c'est un petit local avec un wc et une douche. c'est en très mauvais état.je souhaite recuper le local pour faire des travaux ensuite le garder pour moi pour y mettre des cartons.
le bail date de mars 1994. est il possible que je puisse lui donner congé pour la fin de l'année. il reste donc six mois. ou dois je attendre le mois de mars
|
Bonjour, je suis actionnaire à 30% dans une sci et je voudrais vendre mes parts, j'ai trouvé un acquéreur, suis-je obligée d'avoir l'accord des autres parties pour choisir un acquéreur,sachant que le gérant à 60 % et ses parents ont 5 % chacun. S'il refuse que se passera t'il ? Merci.
|
Bonjour
Qu'entendez-vous au meme prix normalement les parts sont calculées en fonction d'un expert en immobilier par rapport au bien il faut estimer le bien ce qui nous donnera la valeure de la part sociale. mais est ce que je peux vendre au prix que je veux même si la valeure est supèrieur à la valeure du marché. CLD |
bonjour suite a un divorce j'aimerai revendre mes parts a mon ex mari qui est gérant nous sommes a 50 , 50 quelles sont toutes les taxes aux quelles je dois m'attendre merci pour votre réponse . |
Bonsoir,
Dans ce cas, il s'agit d'une cession dans le cadre d'un partage après divorce, il s'agit du droit de partage, |
| 02/06 10h47 | vente parts sci | Immobilier | 02/06 10h47 | 0 |
| 19/05 12h50 | vente de parts sci à mon frère | Vie à deux | 19/05 18h39 | 3 |
| 20/06 18h41 | Déclaration vente parts sociales | Impôts | 23/06 11h06 | 2 |
| 03/06 16h10 | rachat part sci par sarl | Entreprise | 03/06 16h10 | 0 |