|
|
|
La création d'une SCI pour investir dans l'immobilier est un processus lourd, utile plutôt pour les gros patrimoines ou en matière de succession. Pourquoi vous lancer dans ce montage ? Si vous décidez de le faire, faites-le avec les conseils d'un professionnel. |
nous pensons à la SCI :
déjà pour déduire les intérêts d'emprunts, ensuite pour mieux nous protéger dans l'avenir mon ami et moi d'autant plus que nous vivrons dans un des logements (9 logements en tout) Sii nous optons pour une sci nous irons voir un notaire mais nous en sommes au stade de la réflexion et j'aime bien comprendre pour faire mon choix merci pour votre conseil, cependant, cela ne m'éclaire pas sur ma question de capital. |
Vous pourrez en effet liberer tout ou partie du capital au fur et a mesure des benefices de la sci.
Bien sur vous pourrez recupérer ces benefices via votre compte courant associé. l'intéret d'un capital important qui sera liberer au fur et a mesure presente un interet evident en cas de vente des parts sociales pour limiter l'impact de la plus value immobière |
Merci bien pour votre réponse. |
Je vais créer une SCI à capital variable et je me demande ce que signifie concrètement" liberer une partie du capital". En fait je ne m'en sort pas avec ces deux clauses.Le capital social est de 13010 euros, melle X a fait un apport de 13000 et m X de 10 euros. Est ce que pouvez m'expliuer cette partie , comment la remplir et pourquoi .
2. Libération du capital en numéraire • Libération immédiate Sur la somme de 13010 euros, il est libéré immédiatement un montant de12999 euros, correspondant à : - pour MelleXà 12999 euros - pourMonsieur X à 9 euro. Ce montant a été déposé en numéraire dans la caisse sociale, sur un compte ouvert au nom de la société en formation auprès de la banque X • Libération différée Le surplus, soit la somme de200 euros, sera versé à la société au fur et à mesure des appels de fonds qui seront lancés par la gérance. Ces appels de fonds seront faits soit par lettre recommandée avec accusé de réception, soit par remise en main propre contre récépissé. A défaut du règlement à la date prévue, les sommes appelées deviendront automatiquement productives d'intérêt au taux légal, sans préjudice des autres recours de la société. Ces appels de fonds pourront être effectués par compensation avec une créance liquide et exigible de l'associé sur la société Merci car j'aimerais vraiment comprendre comment faire |
Bonjour,
Dans le droit des sociétés, il ne faut pas confondre souscription et libération, la souscription est l'engagement dans un certain délai, inséré dans les statuts de verser les apports en numéraire dans la caisse de la société, ou par la suite dans une augmentation de capital, la libération est le versement effectif des fonds au capital de la société, La souscription n'est qu'un engagement alors que la libération est le versement, la réalité de l'opération. La libération d'une partie du capital, est donc le versement effectué dans les caisses de la société de cette fraction de capital, les associés peuvent aussi verser des fonds dans un compte courant d'associé, un compte courant d'associé important peut être un moyen indirect de contrôler une société, sans apparaître dans le capital, un associé minoritaire peut être aussi en réalité majoritaire en ayant un moyen de pression important sur les autres. Bien à vous, |
Bonsoir, dans une SCI, pas besoin de libérer les apports immédiatement, mais uniquement au fur et à mesure que les loyers entrent.
Le paragraphe "capital" devra correspondre à cela. Le capital sera libéré au fur et à mesure du remboursement de l'emprunt. (qui sera remboursé à l'aide des loyers). Je dois avouer que certains notaires n'ont pas compris l'intérêt de mettre un capital égale à la valeur d'achat du bien, c'est bien dommage. |
Bonsoir,
Il y a, au minimum, le besoin de verser les frais de la constitution de société, ces frais doivent être supportés par la société. Le fait de ne pas libérérer le capital, aura une incidence directe sur les comptes courants d'associés. Un bon praticien doit savoir que le capital social doit être égal au montant de l'envestissement envisagé. |
bonjour
nous venons de racheter une maison appartenant à mes beaux parents. Cette maison était le siege de leur SCI. Est ce qu'ils peuvent continuer à avoir leur siege chez nous ou doivent ils faire leur changement . Quel en sera le cout environ Merci |
Bonjour,
Si l'acquisition de la maison s'est faite au travers de la sci, (je suppose - en l'absence de précisions), il est nécessaire de procéder à des changements, notamment de gérant ? la sci, possède t'elle d'autres actifs fonciers ? |
Bonsoir,
Je suis dans un cas identique et je n'ai toujours pas compris le fait de libérer le capital. Je viens de créer un SCI avec mon épouse (50/50). Nous avons déposé un apport personnel (100000€) sur la caisse des dépôts et consignation de notre notaire et nous avons contracté un crédit banquaire. Un compte a été ouvert au nom de la sci dans cette banque. Au moment de la vente chez notre notaire, ces deux sommes ont étées versées au compte du vendeur. La sci a pour capital social notre apport personnel, 100000€ et notre notaire a specifié dans les status: " les associés effectuent les apports suivants à la société en numéraire, la somme de 100000€. Laquelle somme sera libérée à première demande de la gérance ainsi qu'il sera dit ci-après..." Etant gérant de la sci et mon épouse co-gérante, que devons nous faire pour libérer ce capital ? Est-il possible de le signifier l'or de l'assemblée générale et le stipuler sur le compte rendu d'assemblée ? Merci d'avance, cordialement.
|
bonjour , j'aimerais savoir si il est possible de racheter sont propre bien avec une sci ? merci d'avance
|
| 15/06 13h50 | augmentation capital dans une SCI | Immobilier | 25/06 10h17 | 2 |
| 22/04 10h50 | fiscalité sci capital variable | Impôts | 22/04 10h50 | 0 |
| 05/03 15h31 | Modèle de status SCI à capital variable | Immobilier | 17/06 09h43 | 16 |
| 09/06 15h50 | SCI JE SUIS PERDUE | Entreprise | 09/06 22h16 | 4 |