Bonjour, je suis sur le rachat d un restaurant en SARL avec un associe, et j aurais voulu savoir comment se calcul le montant des parts au debut de l achat et apres le rachat de celui ci.
En fait pour etre plus precis, je voudrais savoir sur la base d un exemple (les chiffres sont donnes pour un exemple simple):
Pour un rachat de 100.000 €
Associe 1 = 30.000 €
Associe 2 = 20.000 €
Credit bancaire = 50.000 €
Au debut le montant d une part sur un total de 100 parts est elle calculee en rapport a ce qui a ete apporte par les deux associes uniquement, ou le credit se rajoute t il pour le calcul de celui ci ? En sachant que ce dit credit n a pas encore etait rembourse d un seul euro.
Je pense que la part est calculee en rapport a ce qui a ete investie sans tenir conte du credit (si ce n est le montant qui a deja ete rembourse si c est le cas et a la date ou le rachat de part est demande).
Donc au debut, si mon raisonnement est correct (a vous de me le dire), la part serait du montant de :
(20k€ + 30k€) / 100 = 500€ la part
Et si le credit a ete rembourse a une date future d une valeur de 20.000€, cela donnerait pour un rachat une valeur de :
(20k€ + 30k€ + 20k€) / 100 = 700€ la part
Mon raisonnement est il correct ?
Y a t il un texte de lois qui existe pour ce genre de chose, ou est ce juste une entente a trouver entre associe sans pour autant pouvoir faire valoir ces droits ?
J espere avoir ete claire sur mes propos et explication de mon cas.
Merci de vos reponses.