|
|
|
| Donation au dernier vivant par ILNT |
jeudi 14 février 2008 à 17:36:23 |
Bonjour,
Je ne sais que vous donner comme idée, il faut consulter le notaire qui est proche du dossier. "Bref dans l'histoire mon frère et moi avons vraiment l'impression de se faire avoir et qu'au final, il ne nous restera que nos yeux pour pleurer pour les 30 prochaines années...." : sur votre réflexion (je sais, ça vous fait une belle jambe), on constate effectivement que les récentes modifications des règles de succession (2001-2007) dans les situations comme la votre, remariage en présence d'enfants du premier lit, ont pour effet de quasiment déshériter ces derniers. Je conçois aisément que le conjoint survivant soit mieux protégé qu'il ne l'était mais le législateur devra se pencher à nouveau sur le problème, les situations comme la votre se multipliant et pas seulement sur ce forum. Cordialement. |
Je suis de tout coeur avec vous deux c'est inadmissible.Seulement remarie et hop pour la belle mere dur.Nous nos parents on divorce il y a longtemp et remarie presque aussitot donc depuis 30 ans Ma mere est decede depuis 15 jours et se qui nous fait et faisait le plus souffrir c'est les differences entre les enfants(des deux cotes) des remariages.Et la peine est aussi grandes que les regrets et la rancoeur. Pour nous on s'est fait voler notre amour et on ne pourra plus avoir le seul amour d'une mere qui etait pour nous celle qui nous a toujours aimee mais qui n'a pas pu etre a nos cote: elle etait partie a 600 km de nous et la elle etait revenue pres de nous depuis 8 mois .Infarctus foudroyant a 62 ans!Tous ca pour te dire que je comprends que tu sois en colere et aussi le sentiment de t'etre fait vole pour nous c'est l'amour de notre mere qui a une valeur inestimable et perdu a jamais... |
La nouvelle loi concernant l'heritage n'a rien changé du tout pour vous. La donation au dernier vivant a toujours
existée . Elle exprime la dernière volonté du défunt. Les parents ont le devoir de donner une éducation à leurs enfants et de les entretenir jusqu'au moment que les enfants puissent eux memes subvenir à leurs besoins. Elle ne les oblige pas de les enrichir à leur déces. A votre place j'accepterai l'offre de ma belle mère. Puisque vous ne vous entendez pas avec elle, il vaut mieux ne pas rester lié. |
| 29/05 13h05 | donation dernier vivant | Vie à deux | 29/05 16h31 | 1 |
| 17/05 13h34 | Problèmes donation dernier vivant | Donation-Succession | 03/07 15h57 | 4 |
| 19/03 20h28 | décès et donation dernier vivant | Donation-Succession | 03/07 15h45 | 7 |
| 18/04 16h16 | Succession. Donation au dernier vivant | Donation-Succession | 03/07 16h24 | 4 |
| 20/12 15h43 | donation au dernier vivant | Vie à deux | 02/06 11h07 | 11 |