Bonjour,
Je viens d'acquerire le 24/01/08 un vehicule d'occasion acheté chez un vendeur professionnel de vehicule d'occasion.
Depuis j'ai eu pas mal de petits et gros soucis avec (deja)
Pour les petits:
Il manque une carte de demarrage du vehicule , le vendeur ma dit de contacté l'ancien proprietaire qui doit surement l'avoir , mais celui-ci est injoignable
un bruit anormal du coté avant gauche en virage, d'après mon vendeur il sagit d'un bruit de pneumatique , il ne peux rien faire pour moi
Le vehicule m'a été vendu avec 2 enjoliveurs manquant , le vendeur me dit " c'est rien ça coute 20€ chez feut vert", arrivé chez feut vert aucun enjoliveur ne se monte sur mes jantes.
Je devais etre equipé d'un gps, l'autoradio a bien une fonction gps , mais il faut un cd de navigation pour le faire fonctionné , il ne m'a pas été fournis.
pour les plus gros problemes:
une révision a normalement été effectué avant la livraison de mon vehicule. Pourtant après un passage au controle technique ,il a été mentionné une usure prononçé des disques de frein arriere .D'après le vendeur c'est normal pour un voiture de 180 000km, il ne va pas m'en faire une neuve . Pourtant il m'a affirmé que ses mecaniciens changaient les pieces si elles étaitent usés, lors de la revision.
Ce matin , impossible de démarré , appel de l'assistance de mon assurance et direction garrage renault, diagnostique batterie H.S
(lors de l'essai de mon vehicule , une vitre électrique avait du mal a remonté , le vendeur m'a dit qu'après quelques kilometres ça remarcherai) il était donc au courant du mauvais etat de celle ci.
après remplacement de la batterie a mes frais, lors du retour a mon domicile , un temoin m'indique "deffaillence injection" retour chez renault. Il s'avere que les silent bloc defectueux qui tiennent le capotage du moteur, on fait s'affessé celui-ci qui est venut frotté sur une durite d'alimentation du gasoil la faisant fuire.Lors de la revision le mauvais etat de ces pieces ont obligatoirement du etre constaté.
Voila ou j'en suis.
Est ce que j'ai des recours pour rentrer dans mes frais, ou est ce que je me suis fait arnaqué ?
De plus maintenant j'ai du mal a croire les bonnes paroles du vendeur , du genre" la courroie de distribution n'est pas a faire avant 240 000 km ", alors qu'il n'a aucune facture mentionnant que celle-ci a été remplaçé et a quel date.