Salut,
Je suis à peu près dans le meme cas que toi mais dans à un stade un peu plus avancé peut etre,
Alors le seul moyen d obtenir l'attestation assedic (seul truc vraiment important), c, dans ton cas de te faire virer pour faute grave. essaie d'un commun accord avec ton entreprise et à priori en ne te presentant pas au travail durant 3 semaines, tjrs en commun accord, ils peuvent te delivrer ton attestation sans te verser d'indemnité, si ils sont comprehensif ils le feront, ils ne perdent rien... tu ne décides pas de leur faire concurrence, j'espere?
Si tu es dans une grosse entreprise et s'ils ont un avocat tu peux leur demander de faire un protocole d'accord qui ne te licencie pas pour faute grave mais là ton entreprise te devra une indemnité, pas sur qu'ils acceptent... La faute doit dans ce cas être partagée (Toi: pas motivé et manque de productivité, Entreprise: pb économique ou autre) mais tout ca c est bidon.
Après il y a d'autres solutions, sans l'accord de ton entreprise à savoir celui qui craque le premier mais bon c'est peut etre pas la bonne chose à faire.
Une fois l'attestation obtenu, tu te pointes aux assedics en expliquant ton projet, ils te donneront une liste de pièces à fournir (pour avoir le droit à cette fameuse aide ou 70 pourcent d 1 mois de chomage pendant 15 mois, au choix) dont une attestation de l'Urssaf...
D ou mes petites questions qui s'integre bien dans cette discussion: quelqu'un a-til déjà proceder à cette demande à l'Urssaf, que doit on faire, fournir, doit on leur présenter notre projet, le délai d'obtention de cette attestation est il réellement de 1 mois, quel est le rôle de l'urssaf dans cette demande d'aide, l'entreprise doit elle être créee seulement après la demande d'aide aux assedics?
Merci de faire progresser cette discussion.