Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Impôt sur le revenu : frais réels [Résolu/Fermé]

lialola 1Messages postés vendredi 15 février 2008Date d'inscription 15 février 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2011 à 21:49
Bonjour,
J'effectue quotidiennement en voiture un trajet aller-retour domicile -travail de 110 km et je déduis mes frais kilométriques et de repas de mes impôts suivant le barême publié.
J'envisage de prendre le train pour aller travailler à partir du mois d'avril 2008. Cependant, si je vais vers cette démarche pourrais-je encore déduire mes frais lors de mes déclarations fiscales ?Il est clair que financièrement le train est plus intéressant, cependant cela doublera le temps que je passerais à me déplacer de l'un à l'autre point.
Grand merci pour vos réponses !
Lire la suite 
Réponse
+113
moins plus
voir notre article sur les frais réels
déduire les frais réels

Réponse
+110
moins plus
Bonjour,

Y-a-t-il un nombre de jours travaillés standards pour déduire les frais réels ?

Merci, D.

phfrjo- 18 mai 2009 à 20:53
non,est tu peux aussi déduire des frais de repas avec un maxi de 4.25euro par jour de travail.
isrever- 28 avril 2010 à 08:13
4€30 pour les repas pour les revenus 2009
Réponse
+61
moins plus
bonjour , je voudrais avoir une precision, voilà , ma fille parcours 16 km pour aller a son travail....et d'aprés mes calclus , j'ai trouvé 228 jours de travail , j'ai bien sur enlevé les weed kend , les jours fériés ainsii due les 5 semaines de congés et je trouve .... 228 jours il me semble que je dois calculer de cette façon 228 jx 16 x 2.... ce qui me donne un total de km de 7296 ... est ce que je calcule bien ? merçi pour la reponse

Réponse
+60
moins plus
QUE PEUT ON PASSER EN FRAIS REEL A PART LA VOITURE ? JE NE SAIS PAS QUEL SONT LES QUOTAS POUR LES COSTUMES; LE TELEPHONE PORTABLE ET AUTRES EVENTUELLEMENT ???? MERCI POUR LES REPONSES

Réponse
+26
moins plus
bonjour, j'ai eu 2 employeur en 2007, les 6 premiers mois j'ai booser a coté de chez moi, les 6 dernier à 45 km;
est-il possible de fractonner les frais en 2 (fixe d'un part et réél pour la 2eme partie de l'année) ??
merci

Réponse
+17
moins plus
bonjour, comme beaucoup d'entre nous je me prépare à faire ma déclaration de revenus 2007;
concerant les repas pris le midi pendant la journée de travail: puis je déduire de mes revenus les 4,20 euros au titre des frais de repas , même si je prends en grande partie ces repas à la maison?
sinon suis je autorisée à déduire un aller retour supplementaire? il y a bien une cantine scolaire à dispo mais bcp trop bruynte pour une pause du midi merci de votre aide

isrever- 28 avril 2010 à 08:14
un seul aller retour par jour !
Cavo- 27 sept. 2010 à 15:29
Bonjour
Ne vous trompez pas.
Ce n'est pas 4.30 euros par repas qu'il faut déduire
C'est la différence entre le prix de votre repas et les 4.30 qui est le cout d'un repas a domicile estimé par l'administration.
Vous mangeriez chez vous : le repas vous couterait 4.30 euros
Vous ne pouvez pas y manger à cause de votre travail, ill vous voute 5.30 euros
Vous pouvez donc déduire 1 euro par repas...
@ bientôt
flocroisic 7626Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 27 sept. 2010 à 21:31
Vous ne pouvez pas y manger à cause de votre travail, ill vous voute 5.30 euros
Vous pouvez donc déduire 1 euro par repas...

Différence si justificatif ( note de resto )

si pas de justifg , le montant déductible est de 4.30 ( si pas acces à cantine )
Réponse
+12
moins plus
J'espère ne pas arriver trop tard.

1°/ Tu pourras déduire tes frais kmétriques, dans la limite de 80 km aller-retour. Au-delà, tu dois prouver que ce n'est pas par convenance perso. Par exemple, ton conjoint/concubin travaille à proximité de ton domicile, donc l'un des 2 est contraint de faire des km.

2°/ Tu n'es pas obligée de choisir le moyen le plus économique, sauf abus (avion...).
Ca ne remettra pas en cause tes frais de voiture si tu prends le train.

Bon courage

djermaye- 27 mai 2008 à 10:46
bonjour,

Est ce que tu sous entends que l'on peut deduire ses frais de route même lorqu'on utilise un autre moyen pour ce déplacer ?
si oui comment fait on alors pour les justifier ?

merci d'avance.

Cordialement;

djermaye
Réponse
+12
moins plus
moi aussi, je souhaiterai savoir ce qu'il est possible de déduire des impôts
en dehors de la voiture et des repas?
On fait comment pour déduire les repas, quand on a des titres restaurant d'un montant de
3.50€ ( non c'est pas une blague)

merci d'avance

Réponse
+11
moins plus
J'habite à 47 kilomètres de mon travail, j'ai donc l'habitude de le déclarer en frais rééls. Par contre, nous bénéficions d'une cantine située à 3 kms de mon travail. Tout comme, un précédent intervenant, je n'aime pas y déjeuner et préfère manger (les restes de repas de la veille) dans une salle réservée au personnel. Puis-je rajouter des frais de repas sur ma déclaration et pour quels montants ? J'avais cru lire une fois sur la notice des impôts qu'à partir du moment où il existe un point de restauration payant mis à la disposition du personnel, on ne peut pas déduire ces frais ? Merci pour votre réponse.

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien le calcul des frais kilométriques à partir du barème.
J'ai une voiture de 4 cv. Quel calcul dois faire?
Si je ne me trompes pas, je peux déclarer les frais kilométriques, plus les intérêts que je verse pour mon crédit auto.
Est-ce exact?

Est-ce plus intéressant que la déduction forfaitaire?

Merci d'avance pour votre réponse.

caro- 26 mai 2008 à 22:00
salut,c'est simple vous devez calculer le nombre de kilomètres effectuées de votre trdomicile à votre travail.exemple 20 km / jour,puis vous multipliez par 215 jours( jours travailler par an) = 4300 km par rapport à ce chiffre vous regardez le barème des impôts que vous trouvez avec votre déclaration et vous faites l'opération en appliquant la formule donné et en sachant le nombre de cv que fait votre voiture . et les interêts de votre voiture ne sont pas déductibles si vous êtes employés salutations
mamounette- 28 avril 2009 à 13:04
Bonjour CARO,
tu parles de 215jours travaillés par an mais as tu pensé aux jours de maladie et faut il les enlevés comme les jours de congés (31 pour moi) car j'ai eu une absence pour maladie de 2mois donc je n'étais pas au travail .Peux tu me répondre à ce sujet .Merci
Réponse
+8
moins plus
moi aussi, je souhaiterai savoir ce qu'il est possible de déduire des impôts
en dehors de la voiture et des repas?
On fait comment pour déduire les repas, quand on a des titres restaurant d'un montant de
3.50€ ( non c'est pas une blague)

merci d'avance

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Je voulais juste savoir, où mettre dans la déclaration d'impot sur le revenu mes frais kilometrique et frais de repas.
est ce dans les déduction diverses (DD) ???
Je ne vois de case prévu sinon.

Merci d'avance pour votre réponse.

bobo- 25 mai 2008 à 17:36
bonjour poum
enfaite les frais kilometrique sont a inscrire dans la case AK
il faut egalement leur envoyer sur feuille le detail du calcul.
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

J'ai commencer à travaillé en juillet 2007. J'ai un statut de cadre. Je suis en CDD. Est ce que je vais payer des impots. J'aimerais savoir comment faire pour déclarer mes frais réels (loyers, carburans ou frais kilometriques, crédit bail de ma voiture).

Merci d'avance

flocroisic 7626Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 30 mars 2008 à 16:29
voir la documentation fiscale boi 5F-2542

http://doc.impots.gouv.fr/aida2007/Apw.fcgi?FILE=FrameDocExt.html&REF_ID=DB5F254&FROM_SITE_EXT=navSiteBrochuresIR

Nb : les loyers ne sont pas déductibles.
seuls les frais professionnels sont déductibles, si vous ne travaillez pas là, vous auriez un logement donc il ne s'agit pas de frais pro.

pour les frais de route, comme votre voiture est en crédit bail, vous ne pouvez pas déduire les frais kilométriques avec le bareme général maismais le prix de la location, sous réserve que le contrat ne stipule pas un délai anormalement bref au terme duquel le véhicule loué peut être acquis à un prix minime, peut être déduit au prorata de l'utilisation professionnelle du véhicule. Les autres frais (de réparation, de carburant et de garage notamment) sont déductibles pour leur montant réel. Les dépenses de carburant peuvent toutefois être évaluées forfaitairement par référence à un barème publié chaque année par l'administration.

Ceuc-ci sont déterminés dans le BOI 5F-3-08.

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?FILE=Index.html

puis cliquer sur bulletins officiels/par référence/et inscrire 5F-3-08
jacko- 14 mai 2009 à 18:37
Bonjour,

je souhaiterai déclarer mes frais réels ( frais de kilométrage, frais de carburant,...) , quel est la procédure à suivre.

En vous remerciant.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

effectivement il faut que la carte grise soit à votre nom. d'autre part, a compter de 80 Km par jour, il faut justifier de l'éloignement entre le domicile et le lieu de travail.

Il ne me parait pas possible de déclarer des frais si vous n'avez pas de voiture a votre nom et que vous prenez le train !

Cordialement,

Guigzzz

mimi- 22 janv. 2011 à 16:16
POURQUOI ETRE OBLIGE D'AVOIR UNE CARTE GRISE A SON NOM SI ON REMBOURSE LES FRAIS A LA PERSONNE QUI VOUS TRANSPORTE AVEC SON VEHICULE
lolo- 22 janv. 2011 à 16:30
soit la voiture est à votre nom , en LOA ou prêté.
dans le 1er cas : le bareme administratif est utilisable
dans les 2eme ou 3eme : non, seuls les frais d'essence sont déductibles.

mais en étant à plusieurs en voiture , il n'y a pas plus de carburant de dépensé.
donc les frais réels ne peuvent être faits que par le conducteur.
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

je suis en train de faire ma déclaration 2007 et pour la première fois, cette année, il serait plus interessant pour moi de passer aux frais réels, je fais chaque jour un trajet A/R de 36 km.

le problème c'est que la voiture est à mon ami.
nous vivons ensemble depuis 11 ans en union libre.
la carte grise est à son nom, mais je l'utilise tout les jours pour aller travailler.

puis-je quand même déclarer les frais réel avec ce véhicule ?

merci d'avance pour votre réponse.

lorenzodu31- 1 juin 2008 à 16:54
non, on ne peut pas déduire les ik d'une voiture dont la carte grise n'est pas à son nom ....
SCOIERN- 17 févr. 2011 à 20:17
C'est n'importe quoi. Vous avez parfaitement le droit de déduire les frais réels même si la carte grise est au nom de votre ami puisque vous vivez sous le même toit. Par contre et c'est logique votre ami ne peut déduire des frais réels kilométriques pour ce même véhicule.
flocroisic 7626Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 17 févr. 2011 à 21:49
extrait du site des impots :
En cas d'utilisation d'un véhicule prêté, il ne peut pas être fait application du prix de revient kilométrique global mais vous pouvez déduire les frais directement et réellement exposés pour cette utilisation. En particulier, les dépenses de carburant peuvent être évaluées par référence au barème reproduit
Réponse
-1
moins plus
bonjour

faut mettre sa dans frais réel ya le bareme sur impot.gouv.fr
est tu peux mettre qu un aller retour par jour

Ce document intitulé « Impôt sur le revenu : frais réels » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une