Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 16:13:32

Impôts sur le revenus : frais réels

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Impôts sur le revenus : frais réels
par lialola
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 15 février 2008 à 09:42:12
Bonjour,

J'effectue quotidiennement en voiture un trajet aller-retour domicile -travail de 110 km et je déduis mes frais kilométriques et de repas de mes impôts suivant le barême publié.
J'envisage de prendre le train pour aller travailler à partir du mois d'avril 2008. Cependant, si je vais vers cette démarche pourrais-je encore déduire mes frais lors de mes déclarations fiscales ?Il est clair que financièrement le train est plus intéressant, cependant cela doublera le temps que je passerais à me déplacer de l'un à l'autre point.
Grand merci pour vos réponses !'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 15 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à lialola  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le vendredi 15 février 2008 à 11:38:27 Fil de Discussions
Vous pouvez déduire tous vos frais réels, quel que soit le moyen de transport
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

Par layanou, le dimanche 30 mars 2008 à 15:54:54 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai commencer à travaillé en juillet 2007. J'ai un statut de cadre. Je suis en CDD. Est ce que je vais payer des impots. J'aimerais savoir comment faire pour déclarer mes frais réels (loyers, carburans ou frais kilometriques, crédit bail de ma voiture).

Merci d'avance
Répondre à layanou

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par flocroisic, le dimanche 30 mars 2008 à 16:29:16 Fil de Discussions
voir la documentation fiscale boi 5F-2542

http://doc.impots.gouv.fr/aida2007/Apw.fcgi?FILE=FrameDocExt.html&REF_ID=DB5F254&FROM_SITE­_EXT=navSiteBrochuresIR

Nb : les loyers ne sont pas déductibles.
seuls les frais professionnels sont déductibles, si vous ne travaillez pas là, vous auriez un logement donc il ne s'agit pas de frais pro.

pour les frais de route, comme votre voiture est en crédit bail, vous ne pouvez pas déduire les frais kilométriques avec le bareme général maismais le prix de la location, sous réserve que le contrat ne stipule pas un délai anormalement bref au terme duquel le véhicule loué peut être acquis à un prix minime, peut être déduit au prorata de l'utilisation professionnelle du véhicule. Les autres frais (de réparation, de carburant et de garage notamment) sont déductibles pour leur montant réel. Les dépenses de carburant peuvent toutefois être évaluées forfaitairement par référence à un barème publié chaque année par l'administration.

Ceuc-ci sont déterminés dans le BOI 5F-3-08.

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?FILE=Index.html

puis cliquer sur bulletins officiels/par référence/et inscrire 5F-3-08'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'195'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 29 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à flocroisic

4

Par pami, le samedi 12 avril 2008 à 02:50:36 Fil de Discussions
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien le calcul des frais kilométriques à partir du barème.
J'ai une voiture de 4 cv. Quel calcul dois faire?
Si je ne me trompes pas, je peux déclarer les frais kilométriques, plus les intérêts que je verse pour mon crédit auto.
Est-ce exact?

Est-ce plus intéressant que la déduction forfaitaire?

Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre à pami

5

Par ericRg, le samedi 12 avril 2008 à 18:29:24 Fil de Discussions
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

6

Par zabilon, le mercredi 16 avril 2008 à 17:10:05 Fil de Discussions
bonjour, comme beaucoup d'entre nous je me prépare à faire ma déclaration de revenus 2007;
concerant les repas pris le midi pendant la journée de travail: puis je déduire de mes revenus les 4,20 euros au titre des frais de repas , même si je prends en grande partie ces repas à la maison?
sinon suis je autorisée à déduire un aller retour supplementaire? il y a bien une cantine scolaire à dispo mais bcp trop bruynte pour une pause du midi merci de votre aide
Répondre à zabilon

7

Par Poum, le samedi 3 mai 2008 à 10:29:42 Fil de Discussions
Bonjour,

Je voulais juste savoir, où mettre dans la déclaration d'impot sur le revenu mes frais kilometrique et frais de repas.
est ce dans les déduction diverses (DD) ???
Je ne vois de case prévu sinon.

Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre à Poum

8

Par kiki_9_71, le mardi 13 mai 2008 à 20:32:51 Fil de Discussions 
bonjour

faut mettre sa dans frais réel ya le bareme sur impot.gouv.fr
est tu peux mettre qu un aller retour par jour
Répondre à kiki_9_71
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/03 22h07Frais réels et concubinageImpôts15/05 18h125
15/03 09h13frais réelImpôts16/03 18h141
27/02 22h20Indemnité compensatoire et impots revenuVie à deux23/04 17h093
Plus de discussions sur « Impôts sur le revenus : frais réels » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide