|
|
|
| Je viens de me separer de mon concubin par doudouche |
vendredi 15 février 2008 à 10:13:15 |
Bonjour,
Tout d'abord sachez que vous avez le droit de demander au juge une "enquête sociale" , pour faire établir dans quelle conditions votre concubin vas recevoir votre fils? avec qui il vit etc..... ensuite vous n'etes pas obligé de faire une autorisation de sortie de territoire, ni autorisation de faire un passeport. Sachez que sans votre autorisation et la copie de votre d'identité votre concubin ne peux pas les faire établir. Et que s'il fait un faux c'est passible de prison. courage. A-t'il reconnu l'enfant ? je pense que oui aux vue de vos questions. Les enquete socicale envoie une assistance sociale qui ne voit que l'intéret de votre enfant , c'est a vous de la demander au juge en disant que vous avez des doutes sur la facon dont votre concubin va recevoir votre fils pendant ses droits de visite. Moi je pense qu'a 2 ans ce sont encore des bébés qui ont besoin de leur maman. romane'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Merci de votre reponse ,
Oui il a reconnu son fils ,et merci pour ses information concernant la sorti de territoire ça me rassur car lui veux l'emmener en vacance en algerie et je my refuse je ne veux pas qu'il l'emmene la bas . je trouve qu'il est trop petit mon fils a 2 ans et 4 mois et il a besoin de sa mere meme sil a besoin du pere mais bon depuis quil a quitté le domicile familiale le 26 janvier il ne ma pas donné d'aide financiere pour mon fils je sais pas si cela va compter devant le juge . Enfin je sais QUIL MA QUITé pour une femme qui vi a toulouse je sais pas si cela va jouer en sa defaveur ? il viens de m'envoyer un mail a l'instant il veut voir son fils ce weekend , mais mon avocat me la deconseiller car si il me le rend pas ben je ne pourrai le reprendre que lors du jugement pouvez vous men dire un peu plus de comment tout va se derouler j'angoisse et j'ai peur merci d'avance |
effectivement vous n'etes pas obliger de lui donner votre fils ce week end car il n'y a pas de jugement autorisant les droits de visite. D'autre part dite a votre avocat que vous ne voulez pas qu'il y ai un droits de visite tout les week end et 1 mois en vacances. FDite que votre fils est trop petit, et que pour le moment vous accepter qu'il voit juste son père par exemple le samedi de 10 h a 17 heures. Mais tout çà il faut que vous ou votre avocat le demande au juge. insisté bien sur le fait que votre mari est étranger (algérie ?) et que vous avez peur qu'il l'emmmène la bas et ne le ramène pas. ET surtout que vous ne voulez pas faire une autorisation de territoire par peur qu'il l'emmene la bas. De tpute facon pour aller en algérie il lui faurait obligatoirement un passeport, et donc, votre autorisation pour refaire ce passeport. D'autre part vérouiller bien pour la sortie de territoire d'un enfant mineur. Je pense (demander a votre avocat) que vous pouvez demander une inscription spécial auprès de la PAF (police de l'air et des frontières) au cas ou voudrais prendre l'avion avec votre fils, une inscription spécial mentionnant que votre enfant n'a pas le droit de sortir du territoire français. (a vérifier). Pour ce qui est des autres frontièrs (espagne) je ne sais pas les vérifications qui sont faite comme il s'agait de la communauté européenne. COURAGE . ROMANE'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Et bien sur demander (par votre avocat) une pension alimentaire pour votre fils. Vous pouvez demander jusqu'a 30 % de son salaire. dEmander cela ne coute rien, cela dis, rien ne dit que vous obtiendrez les 30 %. Et si après le jugement il ne vous paye pas cette pension pendant 2 mois consécutif appelez la CAF; oou aller voir un huissier (c'est gratuit) avec votre jugement de dirce et si votre concubin travail et que vous avez l'adresse de son employeurl'huissier fera ce qu'ont appel "une saisie direct" .C'est a dire que c'est son emplyeur qui sera obligé de prélevé le montant de la pension surr son salaire et de vous la virer sur votre comte en banque. Tout cela est gratuit pour vous. Juste allez voir l'huissier avec votre jugement, mais seulement s'il ne vous a pas payer pendant 2 mois consécutifs. eT sachez que l'employeur ne peu pas refuser de le faire sans quoi c'est lui qui es redevable de la pensioN. C'est la loi. Penser a demander au juge (ou votre avocat) que vous désirer qu'il soit marqué sur le jugement que la pension soit réactualisé chaque annéé ( 1% a peu près) et aussi que cette pension soit versé jusqu'a ce que votre fils est fini ses études et qu'il puisse subvenir seul a ses besoins. Si tout ça n'est pas marqué sur le jegement a 18 ans la pension s'arrete. Vous etes en droit de la demander (a votre avocat). ROMANE'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
iL A LE DOIT DE VIVRE AVEC QUI IL VEUT PUISQU'il n'est pas marié, donc le juge ne peu en tenir compte. Maintenant il faut que vous attendiez le jugement qui va le contraindre a vous payer une pension alimentaire pour votre fils. Sans jugement il n'est pas obligé de le faire, il n'y a qu'un jugement qui peu l'obligé. Maintenant demander a vtre avocat si le juge peu dans l'urgence faire une demande provisoire pour la pension en attendant le jugement définif ???? C4EST PEU ETRE POSSIBLE EN CAS DE GRANDE DIFFICULTeES FINANCIeres.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Merci encore !!
Mon ex ne travaille pas il c'est mit au assedic en tant que createur d'entreprise (creation de site web) il a un compte de société ou il doi avoir 10.000 euros avec un ami a lui . sinon il touche 1200 euros de chomage es ce que j'aurais droit a une pension alimentaire ? je voulais aussi ajouter qu'il a lever plusieur fois la main sur moi et ce 2 fois devant mon fils soi disan je l'avais ennervé mais je n'es jamais été faire de main courante . es ce que je peux fair part de cela a mon avocat ? il ma deja gifler quand jetai chez sa famille en algerie (je suis algerienne aussi ) il ma gifler devant ses parents qui n'on rien a di au contraire sa mere ma di "bien fait" j'ai peur que mon fils se retrouve chez cette famille ,je sais quil sont nefaste meme si je pense quil aime mon fils mais je sais quil vont dire que des mechanceté a mon fils sur sa maman . je suis pas bien je viens de repondre au mail que mon ex viens de m'envoyer " quil veux voir mon fils se weekend " je lui es repondu oui mais en ma prescence ou celle de mes parents en attente d'une date de jugement . voila j'ai peur quil prenne un super avocat et que finalement il aura tout en gain de cause pour lui je veux pas quil me prenne mon fils et quil l'eleve avec une autre femme etrangere je peux dire au juge que malgré que nous ne soyons pas marié il ma quitté et a quitté le domicile pour une femme ? merci |
oui pension alimentaire possible quand chomage, mais pas beaucoup. Dite toutjours au juge qu'il vous a quitté pour une autre (mais il en avait le droit). Le week end dite que votre fils est malade et que vous ne pouvez pas lui donner. La suite c'est le juge qui décide. Pour la gifle, pas de témoin, pas de preuve. ROMANE'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
merci encore pour vos reponse et votre aide merci
mon ex ma envoyé un mail ce matin car il veux voir notre fils ce weekend je lui es di oui mais en ma prescence ou celle de ma famille il viens de me repoondre et il ma di quil irais au affaire familial puique je lui imposse des condition a la "con" et que c'est pas grave il ne veux pas voir mon fils a mes condition avant le jugement donc ma question est : es ce que avant le jugement il peut demander a son avocat sil en a un ou bien au affaire familial une ordonnace pour voir mon fils avant le jugement definitif ? merci |
Il irais au affaires familiales ??? Vous voulez dire il va saisir le juge aux affaire familiales. Ne croyez pas que l'ont voit un juge au pied levé comme cela..... C'est très long..... Il va devoir écrire..... prendre un avocat...... et attendre au mois 8 mois.... .. La justice est débordé et juillet, aout vacances judiciaires en france seul les cas d'extremes urgences sont traités.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour romane et encore merci pour toute tes information ça m'est extrenement utile!
Je voulais te demander , si en attente d'une date de jugement es ce qu'il peut demander un droit de visite en urgence avant la date definitif ? es ce que cela peux arriver ? je suis pas bien et je ne veux pas quil le prenne sans son droit de visite officiel ! pouvez vous me renseigner merci d'avance |
Non je ne pense pas que l'ont puisse demandé un droit de visite en "référé" ( c'est le terme urgence en justice) car je ne vois pas ou est l'urgence dans le faite qu'il veut un droit de visite tout de suite. et l'enfant n'est pas mis en péril s'il n'obtiens pas de droit de vise immédiatement. Un référé (urgence de saisir la justice) n'est demandé que par l'avocat , quand par exemple, la vie de l'enfant en dépend. J'espère avoir répondu a vos questions . Bonne journée. ROMANE'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
MERCI ROMANE
Il peut dire par exemple que son fils lui manques et quil veut le voir ? parceque moi je lui est proposer que sil voulais le voir il pouvais venir chez moi ,quil le voit en ma prescence et il la refuser en me disant quil preferai attendre le jugement je n'es mi aucune mauvaise volonté ,mais lui veux sortir avec lui lemmener chez sa famille ect... bref es ce que j'ai le droit actuelement de lui refuser sil veu pas le voir en ma prescence ? sinon je voulais egalement vous dire romane que je suis egalement d'origine Algerienne donc si je lui refuse la sortie du terrirtoire francais sans mon autorisation es ce que lui peut faire la meme chose si demain je veux allez en algerie les vacance voir ma famille ? es ce que si ma demande passe devant le juge et je lespere vivement car de toute facon mon fils a un unique passeport francais qui est avec moi mais si par exemple il va au consulat d'algerie eux ne vont pas surement tenir compte car dans ces payas la les homme on tout les droit pouvez vous m'aidez sil vous plait merci |
oui vous pouvez fesusez s'il veux emmener votre fils AVANT LE JUGEMENT
Maintenant pour ce qui ai du passeport. dit au juge que vous voulez qu'il vous fasse "une autorisation de territoire" pour que vous ayez la possibilité de voyager avec votre fils (le juge peux l'obliger a vous en faire une). Mais vous refusez de faire cette attestation. L e mieux c'est que vous demandez avoir l'autorité parental ( vous seule, refusez si le juge vous demande si vous etes d'accord pour une autorité parentale conjointe). si c'est vous, et vous seule, qui avez l'autorité parentale, vous n'avez plus besoin de son autorisation pour refaire un passeport donc plus besoin de son accord pour la sortie de territoire. romane'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
le terme exact est "demandez l'autorité parental exclusive" ROMANE.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Merci romane pour toute tes reponses.
je voulais egalement de te demander par rapport aux parents de mon ex concubin , je voulais savoir si eu peuve egalement reclamer un droit de visite et si oui comment faire pour empecher cela ? merci |
ils peuvent toujours demandez au juge aux affaires familiales un droit de visite pour leurs petits enfnt (mais cela est long et couteux).
Si cela arrivait vous pouvez toujours faire trainer, en demandant au juge de faire une enquete socile ( avos frais ?) pour savoir dans quelles conditions il recevrait vos enfants. C'est une assistante social qui se déplace sur demande du juge au domicile des personnes pour voir si par exemple leur logement est compatible pour recevoir un enfant..... ROMANE'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'704'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 16 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour,
Je suis mariée a un africain depuis 2005 et nous avons un enfant de 20 mois. Il y a 4 mois je suis parti vacance dans mon ile et là bas j'ai décidé de quitter mon mari. J'ai fais une demande de divorce pour faute, en sachant qu'il sortait tous les soir, rentrait tard et ne subvenait pas comme il le devrait aux besoins du ménage et de notre enfants. J'avais une amie qui a vue comment était la situation et qui devait témoigner en ma faveur mais à changer d'avis aprés que mon mari est allé la voir. Je me retrouve toute seule fasse à lui qui aura sa famille et ses ami qui fera s'il le faut des faux témoignage en sa faveur. Je tenais un journal qui est rester la bas et qu'il a trouvé, a l'interrieur je fantsmais sur une vie meilleur avec mon amour d'adolescence. Je ne saispas si cela peut jouer contre moi. Lorsque je lui ai dit que je le quitte il a menacer de se suicider et de tuer mon fils, mais je n'ai aucune preuve de cela. Ce n'est pas la premiere fois qu'il le dit car il y a quelques mois ,quandj'étais encore en métropole avec lui, je l'ai menacer de le quitter et il a pris un couteau me la mis entre les mains et m'a dit de le tuer. Tout cela devat mon fils et mon amie. Quand j'ai refusé il m'a dit je prends mon fils je vais le tuer et je me suicide aprés. J'ai peur qu'il mette ses menace à execution, car il vient sur mon ile a la fin du mois et veux voir son fils. Est ce que je suis obligé de lui montré son fils? il n'y a encore aucun jugement pour le moment et il me dit qu'il a les meme droit que moi. De plus qu'est ce que je dois faire comme démarche pour prouver qu'il n'est pas capable de s'occuper de notre fils s'il a la garde. merci de me répndre au plus vite TITI
|
Un bon conseil : va dans ta mairie et celle où ton ex habites et puis dans d'autres aussi et fais un document comme quoi tu refuses que le père de ton enfant fasse un passeport pour ton fils. En effet sache que le père ou la mère peuve faire un passeport pour leur enfant sauf si le père ou la mère a déposé une requête comme quoi le père ou la mère peut s'opposer que l'autre parent fasse le passeport. Donc si tu l'as déjà (le passeport) lui ne pourra plus le faire de son côté. Quant aux visites tant que rien est décidé par le juge il peut le voir comme il veut mais tu peux t'y opposer il peut rien contre toi. Fais gaffe qu'il ne te le prenne pas lors d'une visite car tu ne pourras plus récupérer ton fils. En effet les gendarmes te diront que tant qu'il n'y a pas de jugement le père a autant le droit que toi de garder son fils. Donc fais ce document dans les mairies qui te protège pour le passeport et surtout fais en sorte qu'il n'ai jamais l'enfant tout seul pour ne pas le prendre. Sois prudente : dis qu'il est malade ou n'importe quoi ou rentre direct en conflit : refuse lui de le voir légalement il ne peut rien non plus contre toi. Donc demande bien la garde à ton domicile et ensuite tu seras tranquille quand il le prend et s'il a 5 min de retard tu pourras appeler les gendarmes tu seras dans ton droit.
Lili |