Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Lettre cessation d'activite

Dernière réponse le 24 jui 2008 à 00:16:57 asd, le 15 fév 2008 à 10:14:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je suis une jeune gerante de société mais malheureusement je dois fermer à cause d'un manque de nouveaux clients et une perte de clients existants.
Je suis à la recherche d'un modéle afin d'informer les derniers clients qui me restent que la société va definitivement fermer. Pouvez vous m'aider car je n'ai aucune idée de ce que je dois noter sur cette lettre.
Merci

Meilleures réponses pour « lettre cessation d'activite » dans :
Modèle de lettre : acte de naissance, mariage, divorce, décès VoirLes formalités sont nombreuses qui exigent de produire des actes d'état civil. Vous devez pour cela vous adresser à la mairie de la commune où a été célébré le mariage, ou déclaré la naissance, ou prononcé le divorce, etc. Nom Prénom...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...
Bénéfices non commerciaux VoirSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux...

1

alice.catseyes, le 16 fév 2008 à 17:29:44
  • +7

Bonjour asd,

Voici un plan et quelques idées :

Dans cette lettre tu les remercies tout d'abord de leur fidélité.
Tu leur indique la date de fermeture définitive.
La fermeture définitive de ta société doit annoncer de bonnes nouvelles à tes derniers clients :
- un dé stockage à prix discount?
- une offre personnalisée?
- l'annonce d'une prochaine société dont ils seront les premiers à être informés
- autre..

J'espère t'avoir donné quelques pistes de réflexion
Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi

Répondre à alice.catseyes

2

Furuky, le 23 avr 2008 à 10:11:28
  • +3

Bonjour.
Je suis un jeune employé dans une entreprise de la place et je désirs céssé de travailler.
Je souhaiterai obtenire un exemplaire de lettre de cessation avec préavis de un mois car depuis le mois de Mai 2006, après la phase d'éssaie, je n'ai signé aucun contra jusqu'à nos jours. j'effectue des tâches qui ne sont pas de mon domaine et je travail surtout les nuits sans remuneration supplémentaire.
Comment rédiger cette lettre de cessation (quelles sont les bonnes formules à employer?) Je compte sur votre bonne volanté pour m'aider. Merci

Répondre à Furuky

3

ad, le 1 jui 2008 à 02:19:03

Bonjour
j'ai créé mon entreprise il y a 2 ans tout en gardant mon activité salariée.Je cumule 2 emplois et mon entreprise ne décolle pas en sachant que j'ai un crédit et un loyer pour le local commercial à payer.Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi (en sachant que le fond de commerce est à vendre, sans succès pour l'instant), pour arrêter l'activité?
Merci de votre réponse
ad

Répondre à ad

4

Danu, le 24 jui 2008 à 00:16:57
  • +1

Bonjour,
Je souhaiterais avoir une forme de lettre de non-renouvellement pour annoncer a une compagnie d'assurance que je ne veux plus assurer ma voiture pour des raisons particulieres. Pourriez vous m'envoyer un exemplaire je vous prie? Merci par avance de votre precieux aide. Bien a vous,
Dan

Répondre à Danu