- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,j ai besoin d aide qui peut me dire je vivais seul avec mes deux enfants ne travaillant pas j avais le rmi je vis actuellement en concubinage donc je n ai plus de rmi est ce que mon ami peut mettre les enfants a sa charge sur sa feuille d impot en sachant que se n est pas les siens mais en sachant qu il n ont plus leur pére car il est décédé et aussi que l on vie tout les trois sur son salaire merci
Un concubin (ou concubine)peut compter à sa charge les enfants mineurs de sa concubine ou (son concubin) s'il les a effectivement recueillis (c'est à dire s'ils vivent avec lui ou elle) et à condition de pourvoir seul( ou seule) à leur entretien. Le parent des enfants recueilli doit de son côté être sans ressources ou ne disposer que de revenus modiques (allocations familiales ou RMI). S'il perçoit des revenus qui lui permettent de subvenir aux besoins de ses enfants (ne serait-ce qu'en partie) et s'il continue effectivement d'assurer leur éducation, les enfants doivent être comptés à sa charge.
|
22. Je vis avec ma concubine qui a un enfant mineur à sa charge.Elle n'a aucune ressource. Puis-je rattaché son enfant sur ma déclaration d'impôt?
|
Bonjour,
|
Je travail et je suis majeur mais je vis encore chez mes parents qui sont séparer. ils ne sont pa envore divorcé mais ils habitent plus ensemble; ils se detestent;
|
Bonjour,
|
Pour jess, quand tu es majeur, tu peux demander le rattachement au foyer fiscal de tes parents à conditions :
|
Je me permets de vous contacter pour avoir une confirmation de faisabilité fiscale/légale avant de la faire même si dans la logique cela parait fiscalement et légalement faisable.
|
Bonjour !
|
S'il perçoit des revenus qui lui permettent de subvenir aux besoins de ses enfants (ne serait-ce qu'en partie) et s'il continue effectivement d'assurer leur éducation, les enfants doivent être comptés à sa charge
|
Bonjour je vous contacte en catastrophe.En effet ma mére touche le rmi ,mais le probléme et que moi et mon frére travaillons a temps partielle et la caf nous a demandées de déclarer nos revenus de 2007.Que doit on faire? Que se passera t il si on déclare? Est ce que le rmi va etre retiré a notre mére?Merci de votre réponse je dois remplir la feuille sous 8 jours |