Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Mercredi 23 juillet 2008 - 18:09:44

Impot et concubinage et enfant

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
impot et concubinage et enfant
par vanille
 Fil de Discussions
Statut :
vendredi 15 février 2008 à 11:35:22
Bonjour,j ai besoin d aide qui peut me dire je vivais seul avec mes deux enfants ne travaillant pas j avais le rmi je vis actuellement en concubinage donc je n ai plus de rmi est ce que mon ami peut mettre les enfants a sa charge sur sa feuille d impot en sachant que se n est pas les siens mais en sachant qu il n ont plus leur pére car il est décédé et aussi que l on vie tout les trois sur son salaire merci
Répondre à vanille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par scribeone, le samedi 16 février 2008 à 15:41:57 Fil de Discussions
Un concubin (ou concubine)peut compter à sa charge les enfants mineurs de sa concubine ou (son concubin) s'il les a effectivement recueillis (c'est à dire s'ils vivent avec lui ou elle) et à condition de pourvoir seul( ou seule) à leur entretien. Le parent des enfants recueilli doit de son côté être sans ressources ou ne disposer que de revenus modiques (allocations familiales ou RMI). S'il perçoit des revenus qui lui permettent de subvenir aux besoins de ses enfants (ne serait-ce qu'en partie) et s'il continue effectivement d'assurer leur éducation, les enfants doivent être comptés à sa charge.

espérant avoir répondu à la question.
Répondre à scribeone

3

Par vivi, le mercredi 19 mars 2008 à 10:23:41 Fil de Discussions
22. Je vis avec ma concubine qui a un enfant mineur à sa charge.Elle n'a aucune ressource. Puis-je rattaché son enfant sur ma déclaration d'impôt?

L'article 196 2° du Code Général des Impôts prévoit que les enfants âgés de moins de 18 ans, recueillis par un contribuable à son propre foyer et dont il a la charge exclusive ou principale, sont considérés comme à sa charge dans les même conditions que ses propres enfants.

Toutefois, afin de pouvoir bénéficier de cette disposition, deux conditions doivent être simultanément remplies :

- l'enfant de votre concubine vive au sein de votre propre foyer ;
- l'enfant doit être à votre charge exclusive ou principale (c'est-à-dire que votre concubine de dispose pas de revenus suffisants pour subvenir à l'entretien de son enfant).

voila se que j ai trouver car je suis dans le meme cas.
Répondre à vivi

4

Par wallis, le jeudi 24 avril 2008 à 12:27:51 Fil de Discussions
Bonjour,

je suis étudiante et jusqu'à présent ma mére me déclaré sur sa feuille d'imposition. aujourd'hui je vis en concubinage et je suis toujours étudiante, mon ami doit il me déclarer sur sa feuille? Cela a -t-il une influence sur notre aide au logement CAF (que nous percevons à deux: puisque déclarés vivant ensemble)?

merci
Répondre à wallis

Par elo, le vendredi 4 juillet 2008 à 21:40:29 Fil de Discussions
Je suis dans la même situation que toi sauf que c'est l'inverse, c'est mon copain qui est étudiant. As-tu eu une réponse?
merci d'avance!
Répondre à elo

5

Par jess, le mercredi 30 avril 2008 à 22:35:10 Fil de Discussions
je travail et je suis majeur mais je vis encore chez mes parents qui sont séparer. ils ne sont pa envore divorcé mais ils habitent plus ensemble; ils se detestent;
c'est ma mere qui se charde de nos charges sociaux a mes seurs mineurs et moi.
je dois déclarer mes impots pour la premiere fois.
mon pere dit que cest moitié moitié mais ma mere dit que c'est par elle, les moitié moitié ce n'est pas possible.
que dois je faire? je sais pas qui croire.
Répondre à jess

6

Par celeusis, le samedi 17 mai 2008 à 06:38:20 Fil de Discussions
Bonjour,

Je vis avec une femme avec qui j'ai eu un enfant en 2007.
Cette femme n'a pas de ressources .
Je travaille pour faire vivre mon bébé et mon amie.
Dois je déclaré seul mon enfant ou les deux sur ma feuille d'impôt?
Sachant que nous sommes pas mariés ,ni reconnu en concubinage.
Merci de votre réponse
Celeusis
Répondre à celeusis

7

Par bernymilly, le jeudi 5 juin 2008 à 22:41:24 Fil de Discussions
Vousn epouvez déclare que votre enfant commun. Votre compagne doit faire une déclaration en son nom prore et sans déclarer l'enfant. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

8

Par max, le samedi 5 juillet 2008 à 11:59:00 Fil de Discussions 
pour jess, quand tu es majeur, tu peux demander le rattachement au foyer fiscal de tes parents à conditions :
D'avoir moins de 21 ans sans conditions
Ou moins de 25 ans si t'es étudiant

sinon, tu peux faire ta propre déclaration

tu peux donc demander (si t'es parents font une déclaration séparée) à être rattaché au foyer fiscal du parent de ton choix
mais tu ne peux être rattaché au 2 parents (même pas moitié - moitié)

concernant les demandes pour prendre des enfants à charge en dehors de ses propres enfants, il faut prouver que vous subvenez à l'intégralité des charges...ce qui est tres dur à prouver

et pas de déclaration commune pour les personnes vivant en concubinage
Répondre à max
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
17/04 23h47Concubinage enfant à charge déclaré 2 foisImpôts18/04 18h321
08/12 20h01concubinage; enfants et déclarations séparéeVie à deux22/05 21h383
10/02 15h21CONCUBINAGE---EMPRUNT IMMO---CREDIT IMPOTSImpôts16/06 22h0413
16/06 14h09droits dernier des vivants concubinage 2 enfaDonation-Succession16/06 19h072
Plus de discussions sur « impot et concubinage et enfant » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide