Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Bareme kilometrique

Dernière réponse le 17 mai 2008 à 19:56:29 scarecrow13, le 15 fév 2008 à 11:42:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois faire le calculs de mes frais kilometriques mais il y a quelque chose de pas clair dans l'énoncé du documents offficel.
Il parle d'une limite de 40 km pour eviter les justificatifs mais ces 40 km correspondent-ils a la distance domicile-lieu de travail ou a un aller retour journalier complet ?

J'espere pouvoir obtenir une reponse car je ne souhaite pas faire une "fausse declaration" ...
merci :)

Meilleures réponses pour « bareme kilometrique » dans :
Barème kilométrique 2009 Voir Le nouveau barème kilométrique 2009 paru le 12 février 2009 est disponible : Le nouveau barème kilométrique 2009 Le nouveau barème 2009 des frais de carburant est disponible : Le nouveau barème des frais de carburant cf. aussi : Frais...
Barème kilométrique 2008 : enfin disponible Voir Le barème kilométrique 2008 utilisable pour calculer ses frais de déplacements professionnels en 2007 a été publié le 8 février au bulletin officiel des impôts. d = le kilométrage parcouru. Le barème kilométrique 2009 sera reproduit sur le site dès...
Barème kilométrique automobile VoirEvaluation fiscale des frais de déplacement à titre professionnel (en euros et par kilomètre parcouru) effectué en véhicule automobile Kilométrage ≤ 5 000 km 3 cv et moins : 0,387 euro/km 4 cv : 0,466 euro/km 5 cv : 0,512 euro/km 6 cv :...
Barème kilométrique Moto - Deux Roues VoirEvaluation fiscale des frais de déplacement à titre professionnel (en euros et par kilomètre parcouru) effectué en motos et deux-roues Kilométrage ≤ 2 000 km 50 cc et moins : 0,254 euro/km entre 50 cc et 125 cc : 0,318 euro/km 3 cv, 4 cv,...
Le nouveau barème kilométrique 2009 VoirDans le cadre de la déduction des frais inhérents à l'emploi, les salariés ont la faculté de demander la déduction de leurs frais réels. Les dépenses relatives à l'utilisation d’une automobile, d’un vélomoteur, d’un scooter ou d’une moto peuvent être...
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009 VoirLe revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est...
Calcul des droits de succession : barème 2009 VoirLe calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...
ISF-impôt sur la fortune : barème et calcul VoirBarème de l'ISF Le barème de l'ISF est progressif comme pour l'impôt sur le revenu. 0% : En deçà de 790 000 0,55% : Entre 790 000 et 1 280 000 0,75%: Entre 1 280 000 et 2 520 000 1,00% : Entre 2 520 000 et 3 960 000 1,30% :...

1

tof, le 15 fév 2008 à 14:44:15

Bonjour,

personnellement, j'ai déclaré les frais réels kilométriques pendant 5 ans jusqu'à l'année dernière, et je declarais tous les ans, 78 kms journaliers ( 39 aller et 39 retour) et je joignais à chaque fois, avec ma feuille de calcul de frais kilométriques, une copie de "mappy" où j'avais entrer le trajet de chez moi à mon lieu de travail.

Je crois qu'il s'agit d'un plafond "aller" les 40 kms. en revanche, j'avais des collègues qui faisaient plus que 80 kms par jour, et dans ce cas, on peut demander à l'employeur de faire un courrier comme quoi c'est pour les besoins de l'entreprise que vous faites plus de kms ou dans ce sens là ...

Tout ce que je peux conseiller, c'est de garder tous les justificatifs d'entretien et de réparation de votre véhicule où apparaissent, en règle générale le kilométrage, voir même les copies de carte grise si vous changez de véhicule pendant l'année.

en espérant vous avoir aider

cordialement

Répondre à tof

2

scarecrow13, le 15 fév 2008 à 18:56:54

Oui ça m'aide en effet, merci beaucoup :)
Ce qui me chagrine un peu c'est que le texte officiel n'est pas vraiment clair :(
En tout cas si vous faites ça depuis 5 ans il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la bonne methode :D

Pr contre pour ma part je fais ma declaration en ligne, comment leur faire parvenir la preuve de mon trajet ?
je declare les frais reels et leur fournis les details de calculs si il me le demandent ou je dois oublier la declaration par le net pour cette methode ? :/

au pire j'essais on verra bien ;)

merci pour la reponse en tout cas !

Cordialement,

Répondre à scarecrow13

5

flocroisic, le 4 mai 2008 à 17:59:09

Je la fais habituellement sur le net et déclare des frais réels.
A la ligne frais réels, il y a un "bouton détail", en cliquant dessus une fenêtre s'ouvre et on n'a plus qu'à expliquer le détail des frais réels

Répondre à flocroisic

3

angie 42, le 13 mar 2008 à 20:55:46

Alors voila j ai un stage a effectuer sur deux jours à 35 km de chez moi j ai entendu parler d indemnite kilometrique j aimerai savoir comment on le calcul et quel document presenter a ma patronne pour le remboursement merci d avance

Répondre à angie 42

4

chrisdenice, le 4 mai 2008 à 17:22:10

Bonjour,

Il s'agit de 40 km aller, soit 80 km AR. Voir site : http://www.impots.gouv.fr
Bonne réception

Chris

Répondre à chrisdenice

6

dan47, le 4 mai 2008 à 19:36:04

Je déclare des frais réels depuis plusieurs années pour un trajet de 36 km aller-retour (soit 18x2) je joins un état détaillé nommant les communes de départ et d'arrivée ainsi que l'immat de mon véhicule et sa puissance fiscale , le calcul des frais selon le barême de l'année , c'est tout ,

Répondre à dan47

7

kouidam, le 17 mai 2008 à 19:52:30

Mon mari est cuisinier et travaille tous les jours en coupé, a-t-il le droit de calculer ses trajets sur la journée où uniquement un aller et retour par jour au lieu de 2 aller et 2 retour.
Je ne sais pas quoi faire, merci

Répondre à kouidam

8

flocroisic, le 17 mai 2008 à 19:56:29

Si grosse coupure , a droit à 2 AR, c'est ce qui est appelé horaires atypiques
Je suppose qu'il a une coupure de plus de 3 h ( entre 15 et 18 h )

Répondre à flocroisic