|
|
|
| conflit contrat de location - durée caution par wpatricia |
vendredi 15 février 2008 à 11:44:15 |
Apparemment, s'il y a eu un contrat individuel par locataire, on ne se trouve pas en présence de colocation, au départ du moins et donc votre bailleur ne semble pas autorisé à retenir le dépôt de garantie du fait du non-paiement des autres locataires. C'est seulement en cas de colocation que le bailleur est autorisé à conserver la quote-part de dépôt de garantie de l'occupant qui quitte les lieux jusqu'au départ du dernier des colocataires ayant signé le même bail de colocation.
|
merci pour cette première réponse. Pourtant, je me retrouverai devant le juge et je voudrais savoir plus clairement
1)si l'acte de caution que j'ai signé pour mon fils pour le premier contrat (individuel) n'est pas valable pour le deuxième contrat (colocation) - quelle est la référence légale dont vous parlez pour que je puisse m'appuyer là-dessus à cette occasion 2) mon fils ne travaille pas et n'a pas de revenus - est-ce qu'il sera obligé de payer la part du colocataire (qui a des revenus et qui a présenté un acte de caution pour ce contrat de colocation)? pour être plus claire, le propriétaire a choisi de se tourner contre nous, et non pas contre le colocataire qui lui doit de l'argent ou contre sa caution. Donc l'autre n'a même pas été abordé pour le moment, il n'y a que mon fils et moi qui avons reçu le courrier de l'huissier de justice alors que nous ne lui devons plus rien merci encore |
je me suis porté cautionnaire pour un loyer de 4200f il y a plusieurs années pour ma mere ;entre temps il y a eu 2 nouveaux propriétaires ;est ce que ma caution est tjrs valable et pus-je la recupérer;je n'ai rien signé avec eux
et sur le bail il est ecrit 3 ans |
Bonjour ,
Un propriétaire a t'il le droit de vendre sa maison pour des raisons différentes : Reprendre sa maison pour y vivre lui même ou pour ses descendants. Même s'il possède un immeuble de plusieurs appartement , y ' a t'il une clause qui permet de les vendre en ayant des locataires. La législation française n'est pas très claire sur ce sujet . Merci pour vos réponses |
| 14/05 14h48 | Depart location et caution | Immobilier | 25/06 13h16 | 10 |
| 01/04 23h01 | Question vraiment bête sur contrat location | Immobilier | 08/04 14h57 | 5 |
| 19/06 22h28 | congés payés expatriés / contrat local | Travail | 19/06 22h28 | 0 |
| 18/06 10h50 | séparation, et rupture du contrat location | Immobilier | 19/06 17h50 | 1 |