Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 05:28:04

Partage de succession

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
partage de succession
par jeac.co@aliceadsl.fr
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
vendredi 15 février 2008 à 12:58:44
Bonjour
Notre père est décédé , nous sommes 9 enfants , et notre mère veut donner toute sa part à un seul de ses enfants après avoir vendu le bien,est-ce qu'elle peut le faire.
Merci de répondre à ma question.
Répondre à jeac.co@aliceadsl.fr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le vendredi 15 février 2008 à 17:57:17 Fil de Discussions
Non, bien sûr, chacun a droit à une part minimale de l'héritage, à savoir 8,33% de l'actif. Votre mère peut, en revanche, si elle hérite de certains biens, les donner à l'un d'entre vous. Mais à son décès, chacun de ses enfants devra également recevoir au moins 8,33%. Elle ne peut léguer librement que le quart de osn patrimoine

http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds20 reserve hereditaire et quotite disponible.php3
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par jeac.co@aliceadsl.fr, le samedi 16 février 2008 à 07:00:46 Fil de Discussions 
Bonjour.
merci d'avoir répondu à ma question, je suis un peu soulagé, car je penser que notre mère pouvait, comme elle le disait donner à un seul enfant 50% sur la totalité de la succession + 20% sur la 2ème moitié, c'est à dire la part de notre père,à ce moment là il n'aurait resté que 80% sur la part de notre père à se partager en 9 ( en gros des miettes quoi !)
Merci encore
Répondre à jeac.co@aliceadsl.fr
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
06/06 14h36succession donation partage avec préciputDonation-Succession06/06 14h360
22/05 20h54partage de successionDonation-Succession23/05 03h361
15/05 13h58succession et partageDonation-Succession15/05 18h491
11/05 17h45partage de liquidités dans une successionDonation-Succession12/05 07h211
Plus de discussions sur « partage de succession » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide