Risque non-paiement impots sur revenu

question-impot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 14:24
 titou - 22 nov. 2008 à 13:17
Bonjour,
Je suis étranger et j'ai travaillé plusieurs années en France. Maintenant, je n'habite plus en France, mais je dois encore payer des impôts sur le revenu de 2006 (déclaré) et ensuite faire la déclaration des revenus de 2007. y a-t-il qq'un qui sait quel risque j'encours si je ne paie pas mes impôts. Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour, mon ami qui travaille depuis 2 ans au SMIC n'a jamais déclaré d'impots qu'elles sont les conséquences administratives auprès des organismes sociaux ?(retraite, assedic,indemnités...? mais il perçoit un APL -
13
bonjour , je n'ai jamais declaré d'impots depuis 3 ans que je travail , non pas pcq je ne voulais pas , mais pcq la partie administrative j'ai du mal a plonger deds . Mais je n'est pas travaillé 3 année de suite , sur mes 3 ans g travaillé entre 4 a 6 mois par annéee. dc jorai voulu savoir ce kil pourrai marivé, histoire que je sache a quoi m'attendre. merci de me repondre :)
4
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 21
22 avril 2008 à 13:09
Si vous avez travaillé "au noir" = pas grand chose ( si ce n'est aucune cotisation pour votre retraite...il faut y penser à sa retraite si vous voulez en avoir une ! )

Si vous avez travaillé "déclaré" = vos employeurs ont déclaré vos salaires, vous pouvez donc avoir un redressement ( = pénalité d'assiette jusqu'à 40% + l'abbatement de 10% en votre faveur qui est annulé )

Par rapport au nombre de mois travaillés, sauf si les salaires étaient élevés vous pourriez ne pas être imposable et avoir droit à la prime pour l'emploi !

A voir donc, faite une simulation de votre impot sur www.impots.gouv.fr

==> il faut remplir le total des salaires 2007 + le nombre d'heures travaillés et coché la case "prime pour l'emploi"
0
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
16 févr. 2008 à 15:00
Bonjour,

En cas de non paiement, tu risque une majoration de 10%.
Si tu fraude le fisc tu risques 37500€ d'amende + 5 ans de prison. En cas de récidive dans les 5 ans, c'est 100000€ d'amende et 10 ans de prison.

Je te conseille de te rapprocher d'un centre des impôts pour avoir plus d'informations.

Bonne journée,
2
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 21
16 févr. 2008 à 21:01
10% de majoration + 3% de frais de commandement + 5 % de frais de saisie + éventuellement des frais bancaire en cas de saisie sur comptes.

J'ajoute qu'il existe des conventions internationales de recouvrement. Cela veut dire que l'administration du pays dans lequel vous êtes peut vous poursuivre sous la demande de la France. Saisie mobilière et immobilière, saisie bancaire etc...

Votre dette en France ne sera pas "effacée", vous pourrez donc aussi être poursuivi directement par le trésor public français en cas de retour en France, même plusieurs années aprés.
1