Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 23:24:44

Risque non-paiement impots sur revenu

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Risque non-paiement impots sur revenu
par question-impot
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 15 février 2008 à 14:24:29
Bonjour,
Je suis étranger et j'ai travaillé plusieurs années en France. Maintenant, je n'habite plus en France, mais je dois encore payer des impôts sur le revenu de 2006 (déclaré) et ensuite faire la déclaration des revenus de 2007. y a-t-il qq'un qui sait quel risque j'encours si je ne paie pas mes impôts. Merci d'avance.
Répondre à question-impot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par alice.catseyes, le samedi 16 février 2008 à 15:00:51 Fil de Discussions
Bonjour,

En cas de non paiement, tu risque une majoration de 10%.
Si tu fraude le fisc tu risques 37500€ d'amende + 5 ans de prison. En cas de récidive dans les 5 ans, c'est 100000€ d'amende et 10 ans de prison.

Je te conseille de te rapprocher d'un centre des impôts pour avoir plus d'informations.

Bonne journée, Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

2

Par stefdu34, le samedi 16 février 2008 à 21:01:46 Fil de Discussions
10% de majoration + 3% de frais de commandement + 5 % de frais de saisie + éventuellement des frais bancaire en cas de saisie sur comptes.

J'ajoute qu'il existe des conventions internationales de recouvrement. Cela veut dire que l'administration du pays dans lequel vous êtes peut vous poursuivre sous la demande de la France. Saisie mobilière et immobilière, saisie bancaire etc...

Votre dette en France ne sera pas "effacée", vous pourrez donc aussi être poursuivi directement par le trésor public français en cas de retour en France, même plusieurs années aprés.
Répondre à stefdu34

3

Par vinz, le dimanche 20 avril 2008 à 19:04:59 Fil de Discussions
bonjour , je n'ai jamais declaré d'impots depuis 3 ans que je travail , non pas pcq je ne voulais pas , mais pcq la partie administrative j'ai du mal a plonger deds . Mais je n'est pas travaillé 3 année de suite , sur mes 3 ans g travaillé entre 4 a 6 mois par annéee. dc jorai voulu savoir ce kil pourrai marivé, histoire que je sache a quoi m'attendre. merci de me repondre :)
Répondre à vinz

4

Par stefdu34, le mardi 22 avril 2008 à 13:09:13 Fil de Discussions 
Si vous avez travaillé "au noir" = pas grand chose ( si ce n'est aucune cotisation pour votre retraite...il faut y penser à sa retraite si vous voulez en avoir une ! )

Si vous avez travaillé "déclaré" = vos employeurs ont déclaré vos salaires, vous pouvez donc avoir un redressement ( = pénalité d'assiette jusqu'à 40% + l'abbatement de 10% en votre faveur qui est annulé )

Par rapport au nombre de mois travaillés, sauf si les salaires étaient élevés vous pourriez ne pas être imposable et avoir droit à la prime pour l'emploi !

A voir donc, faite une simulation de votre impot sur www.impots.gouv.fr

==> il faut remplir le total des salaires 2007 + le nombre d'heures travaillés et coché la case "prime pour l'emploi"
Répondre à stefdu34
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/05 22h01aidez moi plainte pour non paiement de pensiVie à deux20/05 23h2113
28/01 16h20suite à démission non paiementTravail04/04 22h5315
13/06 17h19DECLARER IMPOTS REVENUS LOYER ETUDIANTImpôts13/06 17h221
11/06 16h11Impot Revenu - convention suisseImpôts11/06 16h110
Plus de discussions sur « Risque non paiement impots sur revenu » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide