Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Législation sur la durée de la période d'essa

Dernière réponse le 18 fév 2008 à 14:44:08 MARINA95, le 15 fév 2008 à 15:50:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mesdames, Messieurs,

j'aurais souhaité savoir quelle était exactement la loi concernant la durée des périodes d'essai. En effet, j'ai longuement cherché dans le code du travail et je n'ai rien trouvé qui corrobore ce que mon supérieur m'a dit; à savoir : " 15 jours pour tout le monde, peut importe ce qui est mentionné dans le contrat ". Qu'en est -il exactement ?

Meilleures réponses pour « Législation sur la durée de la période d'essa » dans :
Durée de la période d'essai Voir Une relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement...
Chômage : les nouvelles durées d'indemnisation VoirLa convention du 19 février 2009 a modifié les règles d’indemnisation du chômage au niveau de la durée d'affiliation et des périodes d'indemnisation. La période de référence La nouvelle réglementation met fin aux quatre anciennes filières au...

1

blux, le 15 fév 2008 à 16:13:47

Salut,

la période d'essai est variable selon les conventions collectives, selon l'emploi visé...

http://www.travail.gouv.fr/...

Ton supérieur se trompe, si c'est marqué dans le contrat, alors c'est ce qui doit être respecté, sauf si c'est supérieur à ce qu'indique la convention collective.

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

derrick66, le 18 fév 2008 à 14:44:08
  • +1

Tout a fait, la période d'essai est spécifiée dans ton contrat de travail sinon convention collective de ton secteur, y a pas de 15 jours qui tiennent.........

Répondre à derrick66