RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Apporteur d'affaire

bouzou, le vendredi 15 février 2008 à 16:58:02
Bonjour,
.
des personnes ont ils eu des expériences en ce domaine, c'est à dire réaliser une affaire en étant l'apporteur d'affaire

comment se font les rôles?

merci de vos réponses
Répondre à bouzou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alice.catseyes, le samedi 16 février 2008 à 13:59:40
Bonjour bouzou,

L'apporteur d'affaires est la personne qui apporte une clientèle à un professionnel en échange de quoi il perçoit une commission ou autre avantage fixé à l'avance par le professionnel.

Cela répond-il à ta question? Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
yann, le mercredi 19 mars 2008 à 17:15:28
Salut,
Je vous expose mon problème.

En 2005 j'ai été contacté pour faire une prestation de DJ pour un salon. Etant particulier, je me suis renseigné auprès de personne faisant le meme hobis que moi pour savoir comment je pouvais faire, en tant que particulier, pour facturer cette presta. On ma repondu qu'en tant qu'apporteur d'affaire, un particulier pouvait facturer jusqu'à 4000 Euros dans l'année. Ces personnes mon dient de faire une facture en tant qu'APPORTEUR D'AFFAIRE. Chose que j'ai faite.

Cependant, l'entreprise pour la quelle j'ai fait cette presta, vient de me recontacter, en me disant que la facture en tant qu'apporteur d'affaire n'etait pas reconnu et qu'il fallait que je trouve une solution car il avait un controle d'ursaf sur le dos.

Est que j'ai eu le droit de faire cette facture ?

Je vous demande donc comment je peux faire pour me sortir de cette merde, ne connaissant pas réelement les condition d'un apporteur d'affaire. Je suis un peu pommé vis à vis de cette situation.
Répondre à yann

4

PROSID, le lundi 7 avril 2008 à 14:34:58
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez reposé votre question concernant votre problème de pouvoir facturer, mais voici une réponse à votre problématique :

Il me semble qu'en passant par une société de portage cela répondra à votre problème. Toutefois, le problème va être que vous encaisserez que 48% du montant facturé ....

Bien à vous.
Stéphane
Répondre à PROSID

3

ericRg, le mercredi 19 mars 2008 à 20:40:25
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg