|
|
|
| Absences diverses pendant un préavis par brunnaux |
vendredi 15 février 2008 à 19:05:45 |
Bonjour,
Tu auras toutes ces réponses dans la rubrique "préavis" du forum'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'23'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 30 avril 2006'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour,
Je pose effectivement cette question aujourd'hui parceque je ne trouve pas de réponse sur le forum ni même dans la rubrique "préavis".'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'7'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 26 janvier 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour,
As ta 1ere question : oui l'arrêt maladie retarde d'autant ta période de préavis. Pour la deuxième question: c'est au bon vouloir de ton employeur, ce dernier n'est pas dans l'obligation de t'accorder des CP ou des RTT, il devra en revanche te payer tous les congés non prient à l'échéance de ton contrat, certains employeurs préfèrent donc mettre leurs salariés démissionnaires en CP ou RTT, pour éviter qu'ils démotivent les autres employé(e)s et éviter de payer un solde de tout compte trop important. Pour les congés valider avant ta démission, j'ai un doute, mais je pense que ta démission rend caduc les demandes de congés prisent avant ta décision, la période de préavis étant pour permettre à l'employeur de trouver une solution à ta démission, il peut te demander d'effectuer tes 3 mois.
|
bonjour,
as tu du nouveau dans ta situation ? la mienne est similaire, dans plusieurs forum ou textes on voit de tout et son contraire, entre autre sur l'arrêt maladie. selon certain au contraire ça ne repousse pas ton préavis. De fait c'est moi aussi une solution que j'envisage. bon courage
|
Les RTT ne prolongent pas le préavis puisque c'est de la récupération du temps de travail (temps fait en plus des obligations de travail hebdomadaire) d'autant qu'elles ne peuvent donner lieu à indemnisation après échéance du préavis : il faut donc les solder impérativement, sauf accord prévu en branche ou convention. Par contre, les congés payés prolongent le préavis d'autant que tu en as posé (d'où l'importance de les différencier). En ce qui concerne les arrêts maladie, il s'agit de congés imprévisibles donc ils ne repoussent pas le préavis. La période de préavis est un délai prefix (en d'autres termes, il ne peut être ni suspendu, ni interrompu, sauf exception: Congés payés, accident de travail).
Donc, si tu es malade pendant le préavis, la date de cessation de contrat ne sera pas reportée pour autant. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2614.xhtml (un lien qui explique ce qu'est le délai préfixé)'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'23'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 30 avril 2006'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
| 06/03 19h13 | déclaration préalable : absence de réponse | Immobilier | 11/05 17h37 | 6 |
| 22/02 11h00 | Retard de loyers et préavis... | Immobilier | 07/05 21h28 | 13 |
| 27/03 10h22 | Préavis de départ d'un mois - cas particulier | Immobilier | 12/05 18h48 | 5 |
| 26/03 00h55 | préavis non respect des clauses contrat | Immobilier | 23/04 20h04 | 3 |