Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Distance entre l'arbre et ma maison

Dernière réponse le 20 jui 2008 à 14:39:08 domdom 1, le 15 fév 2008 à 22:02:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
L'architecte des batiments de France m'impose la construction à 15 metres de la route et de ce fait elle se retrouve à 5 metres d'un vieux chene de 11 metres de hauteur avec les bouts des branches qui toucheront le pignon et que je devrai couper.
Question:
il y a t'il une loi qui impose une distance minimun entre un arbre et une maison
Le fait de couper des branches va t'il nuire à l'arbre

PS pour l'anecdote, j'ai un terrain de pres de 5000 metres carrés mais je suis autorisé à construire que près de l'entrée selon l'ABF

merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « distance entre l'arbre et ma maison » dans :
Hauteur des arbres du voisin VoirUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...
Construction d'une maison : la réception des travaux VoirUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez...
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarc VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes dont il...

1

dominiquecaen, le 15 fév 2008 à 23:47:58

Bonjour,

Les monuments historiques sont soumis à la loi du 31 décembre 1913.

Les immeubles classés ne peuvent être grevés de servitudes conventionnelles sans autorisation de l'administration.

Il est exact que les règles d'urbanisme aux alentours d'un monument historique sont beaucoup plus rigides.

A relever que les servitudes ne peuvent s'acquérir par prescription sur les monuments historiques,

On ne peut pas établir de servitudes sur les arbres car leur nature périssable ne permet pas de les grever

d'un droit perpétuel.

Selon l'article 674 du Code civil, la distance est de 2m par rapport à la limite de la propriété,

Bien à vous,

Répondre à dominiquecaen

2

dominiquecaen, le 16 fév 2008 à 05:15:40

Bonjour,

Il faut préciser que tous les travaux notamment, déboisements, transformations, sont soumis à autorisation délivré par l'architecte des monuments historiques, et ceci dans un rayon de 500m autour de l'édifice classé. (article 13bis de la loi de 1913).

Répondre à dominiquecaen

3

saintponais, le 20 jui 2008 à 14:39:08

Quelle distance doit-il y avoir entre l'édification d'un édifice (tribune) sportif et la propriété voisine ?

Répondre à saintponais