Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 02:24:49

Travailer en france pour les états-unis

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
travailer en france pour les états-unis
par genienul
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 15 février 2008 à 22:08:34
Bonjour,

J 'ai la possibilité de travailler 14h/ par semaine pour une entreprise américaine,
ou je ferais le suivi des commandes sur plusieurs sites internet.
Je serai payé 560 dollars par mois en travaillant de chez moi en france.

Comment je dois déclarer cela aux impots ?
Et de quelle manière je peux être rémunéré ?
Quelle démarche je dois faire pour travailler de cette manière en toute légalité.
Répondre à genienul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par spountz44, le vendredi 15 février 2008 à 23:32:40 Fil de Discussions
Avant tout, il vous faut un contrat de travail... avez-vous au moins une lettre de mission, qui décrit ce que vous allez faire, la durée du travail à effectuer, le mode de paiement ainsi que le montant u salaire qui vous sera versé ? Si vous n'avez pas d'écrit précis à ce sujet, vous pouvez vous faire avoir. Sur le document, l'adresse, le code de l'entreprise, son activité, entre autres, doivent absolument être indiqué. Elle doit être enregistrée sur un registre des sociétés.

Renseignez-vous auprès de cette société. Elle doit pouvoir vous répondre sur tous les détails. Si ce n'est pas le cas, méfiance...

Si vous êtes salarié, la société doit vous déclarer et vous remettre une DUE (déclaration unique d'embauche) qui vous permettra de bénéficier des droits à la Sécurité sociale et pour cotiser à la retraite, etc...

Si vous travaillez en tant qu'indépendant, là, il vous faudra mettre de l'argent de côté pour payer l'URSSAF... et vos cotisations retraite, etc... Renseignez-vous auprès de l'urssaf.

Pour les impôts, il faudra tout simplement les déclarer comme des revenus aux impôts français, si vous êtes salarié(e)

Normalement, la société américaine doit vous payer en France, sur un compte à votre nom ou par chèque bancaire...

Une dernière chose, êtes vous sur de vouloir être payé en Dollars plutôt qu'en Euro... vu le taux de change... ?
Répondre à spountz44

2

Par xeuma, le mardi 29 avril 2008 à 19:41:56 Fil de Discussions
je vais vivre en concubinage avec une femme des usa et nous souhaitons quelles travaille en France. Que faire ???
Répondre à xeuma

3

Par acrab, le vendredi 30 mai 2008 à 15:42:04 Fil de Discussions
bonjour,
une entreprise suisse basée à genève souhaite m'embauche en cdi, mais je resterai travailler à paris (je suis française et j'ai tjs travailler en france) pour eux, tout en faisant des A/R une fois par mois au siège à genève
comment l'entreprise doit-elle procéder pour m'embaucher ? ai-je droit à la sécurité sociale, les assedics, la retraite ?
on m'a parlé d'un contrat frontalier franco suisse qui s'applique désormais à tous d'où qu'il soit puis je en bénéficier et dans ce cas, est ce q je cotise pour la suisse ?
pourriez-vous m'éclairer ? merci bien
Répondre à acrab

4

Par hassan, le dimanche 29 juin 2008 à 15:17:49 Fil de Discussions 
J 'ai la possibilité de travailler 56h par semaine ctt
Répondre à hassan
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/05 15h51travailler de france pr 1 soc suisseTravail30/05 15h510
28/05 19h50travail en suisse et declaration en franceImpôts28/05 19h500
13/05 16h20Canadienne travaillant en France ...Impôts13/05 16h200
28/04 17h29etre suisse et travailler en france?Travail28/04 17h290
Plus de discussions sur « travailer en france pour les états unis » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide