Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 12:38:17

FRAIS DE VETEMENTS

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
FRAIS DE VETEMENTS
par LATAT
 Fil de Discussions
Statut :
vendredi 15 février 2008 à 22:19:26
bonjour !!!
si vous pouviez me rassurer sur les frais de vetements deductibles des impots sur le revenu.
J'ai une tenue specifique pour mon travail ( grande surface bricolage),une tenue fournie par mon employeur,gratuitement mais dont le blanchissage est a ma charge...
DEPUIS TOUJOURS JE DEDUIS MES FRAIS DE BLANCHISSERIE EN ME BASANT SUR LE TARIF DU PRESSING LE PLUS PROCHE de mon domicile mais tout est fait evidemment a mon domicile.... SOIT par exemple 3euros par chemise,une par jour de travail etc....
MA collegue de travail me dit que ce n'est plus légal depuis 5ans, que je risque un controle,que de toutes facons ils peuvent me demander des comptes car je n'ai pas de factues etc ..
quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement???
merci d'avance
Répondre à LATAT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le samedi 16 février 2008 à 12:59:02 Fil de Discussions
D'abord, pour déduire des frais, il faut conserver les factures. Si vous le faites vous-mêmes, vous n'avez pas de facture, donc, vous ne pouvez pas déduire les frais
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2178'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

3

Par jennie, le vendredi 7 mars 2008 à 23:08:44 Fil de Discussions
Bonjour,
J'ai entendu dire que lorsque l on exerce un métier ou la présentation est importante (la vente), il est possible de déduire des impôts, les frais concernant les dépenses en ce qui concerne l apparence tel que les vêtements, chaussures, coiffeurs, maquillage etc... Cela est-il vrai?
Répondre à jennie

Par sfanbre, le samedi 15 mars 2008 à 01:31:25 Fil de Discussions
oui mais c'est limité, le maquillage ou les soins esthetiques ne sont pas deductibles par ex...

De plus vous avez le choix entre deduire au relle , ce qui vous permettrait de deduire les frais de representation et l'abatement .

Faites le calcul à l'annee de combien vous pourriez declaré et regardez le montant maximum que vous pourrez deduire. L'abatement sera peut etre plus interressant.
Répondre à sfanbre

4

Par manu, le lundi 31 mars 2008 à 17:00:07 Fil de Discussions
Bonjour,
je débute dans le conseil comme consultant en banque de financement. Pour ma déclaration future, je vais passer au frais réels, du fait de ma double résidence. Ceci-dit, puis-je déduire mes frais d'achats de vêtements (costume...) et d'entretien, du fait que cela est un métier , entre autre, de représentation car je travaille au profit de clients.
Si cela est le cas, y a t'il un plafond?
Enfin, concernant les frais de nourriture, et toujours dans cette problématique de double résidence, puis-je à côté des notes de restaurant déduire les courses alimentaires que je fais la semaine pour mon propre compte?

Merci par avance.
Répondre à manu

5

Par flocroisic, le lundi 31 mars 2008 à 20:59:06 Fil de Discussions
les costumes ne sont pas déductibles

les courses non plus

voir documentation fiscale : 5-f-2542'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'195'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 29 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à flocroisic

6

Par manu, le vendredi 4 avril 2008 à 16:18:58 Fil de Discussions 
Merci pour ces précisions très claires.
Répondre à manu
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
25/03 11h36Frais de rejet de prélèvementImmobilier08/05 22h563
20/03 11h58Frais trajet salariéTravail20/03 12h532
01/03 23h03frais remboursment anticipé crédit immobilierBanque16/05 09h2415
06/02 11h43FRAIS D'IMPAYE, RELANCE PAIMENT CHARGESImmobilier06/02 16h352
Plus de discussions sur « FRAIS DE VETEMENTS » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide