FRAIS DE VETEMENTS

Résolu/Fermé
LATAT - Modifié par Matthieu-B le 15/05/2014 à 11:23
 atomik - 21 juil. 2010 à 19:08
bonjour !!!
si vous pouviez me rassurer sur les frais de vêtements déductibles des impôts sur le revenu.
J'ai une tenue spécifique pour mon travail ( grande surface bricolage),une tenue fournie par mon employeur,gratuitement mais dont le blanchissage est a ma charge...
DEPUIS TOUJOURS JE DÉDUIS MES FRAIS DE BLANCHISSERIE EN ME BASANT SUR LE TARIF DU PRESSING LE PLUS PROCHE de mon domicile mais tout est fait évidemment a mon domicile.... SOIT par exemple 3euros par chemise,une par jour de travail etc....
MA collègue de travail me dit que ce n'est plus légal depuis 5ans, que je risque un contrôle,que de toutes façons ils peuvent me demander des comptes car je n'ai pas de factures etc ..
quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement???
merci d'avance
A voir également:

23 réponses

Avant de dire n'importe quoi faudrais se renseigner ,
il est tout a fait possible de déduire les frais d'entretien de votre tenu sans justificatif,
car si c'est vous qui le faite (ex : machine a laver ) cela est pris en compte au prorata de se que
cela vous couterai en blanchisserie.comme l'achat de spécificité pour le travail, qui vous sont imposé.
(DBSF 2541 N°73 et 5G 2343 n°24)
130
Salut Denis, personnellement je lave avec ma machine à laver mes tenues de travail. Je compte une machine par semaine. Peux-tu me dire combien je peux déduire ou bien me mettre un lien direct des références que tu cites car je n'arrive pas à les trouver. Je te remercie sincérement pour ton aide.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036
30 mai 2008 à 22:12
sauf que la législation a changé et ce depuis 2004.Depuis lors uniquement sur justificatif et uniquement pour les vetements spécifiques.
-2
Ça ne serait pas une histoire de choix entre frais forfaitaires de 10% (sans justificatifs) et frais réels ?

Si je ne me trompe pas, en régime "frais réels", il faut être capable de *tout* justifier. Si laver chez toi engendre des frais que tu veux déduire, faut assurer sur la justification...

(Le régime "frais réels" n'étant pas forcément celui qui convient le mieux...)
0
Depuis 2008 ce n' est plus possible je viens d' avoir un contrôle des impôts de 2007 et 2008 payés en 2009 on n' a plus le droit de se baser sur les pressings .Cette loi , changée par Sarko en mai 2008 nous interdit de le faire .Mais dit simplement que dorénavant c' est à l' employeur de soit laver nos tenues spécifiques soit nous donner une prime de lavage .
le 08/07/10 .
0
ce n'est pas sarko mais les décisions des tribunaux
de +, les frais réels doivent toujours etre justifiés
0