RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Isolation d'un local

ib, le vendredi 15 février 2008 à 23:00:25
Bonjour,

Je suis locataire d'un local commercial, dont j'ai acheté le droit au bail. Celui ci n'est pas du tout isolé. J'aimerai savoir qui doit prendre en charge l'isolation de celui ci. Est ce moi ou le bailleur?
Merci
Répondre à ib  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le samedi 16 février 2008 à 12:59:29
A mon avis, c'est plutôt vous...
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 francjean, le jeudi 28 février 2008 à 23:43:09
bonjour,

Je suis locataire d'un local commercial, dont j'ai acheté le droit au bail. Celui ci n'est pas du tout isolé. J'aimerai savoir qui doit prendre en charge l'isolation de celui ci. Est ce moi ou le bailleur?

quand tu as acheté le droit au bail, tu as vu que le local n'était pas isolé ?
donc tu as accepté de le prendre en l'état.
cela dépend des clauses du bail, cela doit être marqué dans le bail, mais en principe en matière de bail commercial, c'est à la charge du locataire, toutes modifications , réparations et entretiens (chauffage, électricité, eau, etc ...).
le propriétaire s'en tient uniquement au clos et couvert

cordialement
Répondre à francjean

Résultats pour isolation d'un local

Credit d'impot pour renovation habitat locati Bonjour, Ayant a réaliser des travaux de rénovation dans un habitat locatif ( isolation murs fenetres electricité, plomberie ) puis je savoir si je suis en droit de béneficier d'un crédit d'impot et dans quelles conditions ? merci pour votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839648-credit-d-impot-pour-renovation-habitat-locati
Notre location est pas au norme Bonjour,notre maison n est pas au normes . Il y a pas d isolation exterieur donc humidite sur les murs , les fenetres sont en simple vitrage et les mastique des vitre tombe, de l air rentre par dessous les fenetre , le systeme de chauffage est mort c... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877032-notre-location-est-pas-au-norme
Probleme d'isolation Bonjour, j'habite dans une petite maison en location depuis 1ans et demi au moment de rentre dans la maison le proprietaire, ma dit qu'il changerai les fenetre car il on a peu pre 20 ans, en bois, et des carreaux tres fin. donc bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852904-probleme-d-isolation

Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort

Location maison + isolation fenêtresBonjour, Nous louons une petite maison de 50m² à la montagne, qui a beaucoup de fenêtres, portes vitrées...en bois et sans double vitrage. Nous chauffons à l'aide de convecteurs electriques et surtout grâce à la cheminée dans le salon et le poële... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928852-location-maison-isolation-fenetres
Diagnostics locationBonjour, proprietaire d'une maison neuve livrée en janvier 2006 et louée depuis cette date par l'intermédiaire d' un agent immobilier je suis sommé par cet agent de faire effectuer des diagnostics divers ( risques naturels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858799-diagnostics-location
Credit d'impot 2008Bonjour, Depuis début 2007, je fais appel aux services d'un artisan jardinier. Je suis salariée et mon mari (49ans) est invalide sans aucun revenu. Pour bénéficier d'un crédit d'impot sur les revenus 2007 pour l'emploi d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813581-credit-d-impot-2008

1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3