liquidation matrimoniale compliquée
par sebem | Statut : Non résolu vendredi 15 février 2008 à 23:41:42 |
Bonjour,
nous venons de divorcer après 2 ans de procédure.
nous avions acheter une maison pendant notre mariage (qui a été vendue).
le financement: un petit prêt qui a été rembousé lors de la vente + un chèque venant d'une maison de village vendue pendant le mariage mais achetée avant notre mariage (nous étions alors en concubinage) qui était au nom de mon ex mari seulement.
cette maison avait été achetée 250.000 francs. nous avons fait 2 ans de travaux.
afin que ce soit équitable, les parents de mon ex mari ont financé les matériaux (100.000 francs) et mon père a fait les travaux.
maintenant que l'heure du partage arrive, mon ex mari ne tient plus compte des 2 ans que mon père a passé à refaire de A à Z cette maison (plans, gros oeuvre, électricité, plomberie, isolation plâtrerie....). pourtant grâce à son aide la maison a été vendue 600.000 francs.
lui va amener chez le notaire les papiers de l'argent qu'il a reçu; mais moi, que puis je faire à part des attestations sur l'honneur? est ce que le travail de mon père sera pris en compte et chiffré?
si le travail de mon père n'est pas pris en compte je vais, selon les calculs de mon ex mari avoir moins de 50 000 € et lui plus de 120.000 euros.
merci d'avance de vos réponses